Cout Vignette 2016

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
LAUTHEMA

Cout Vignette 2016

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Vignette 2016,hausse modérée, mais hausse tout de même.

Malgré une rentrée d'€ plus faible(2014 inférieure par rapport à 2013)VNF n'a toujours pas songé à une vignette innovante qui augmenterai le montant perçu grâce à un plus grand nombre d'acheteurs, qui serait équitable pour tous, augmenterai le nombre de bateau naviguant , donc une fréquentation en hausse, le retour des étrangers.
Cordialement,
EG.
http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/VNFhidden ... 113132.pdf
Fichiers joints
img122.jpg
(39.25 Kio) Téléchargé 911 fois
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Marin-O-douce

Re: Cout Vignette 2016

Message par Marin-O-douce »

Oui, raisonnement typiquement franco français :mrgreen:
Une grosse marge sur de petit ( ou très petit) volume.
d'autre préfère d'énorme volume, avec une marge raisonnée...comment leur apprendre la logique :oops:
les vendeurs de voiture appliquent la même méthode, sans doute la même école :sad:
d'un autre côté, ce n'est pas une baisse de 10€, qui incitera l'achat d'un bateau :roll:

quel différence entre le tarif au §2 et le §4, a quoi correspond ce tarif spécial pour la plaisance ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

http://www.hostingpics.net/membres/voir ... pg,22.html#

VNF pourrai peut être s'inspirer de ceci.

Depuis la hausse de la vignette et le tarif mois/ année - 34% de fréquentation en 2013.

Nota: pour un 11m40 la hausse n'était pas 10 € mais 226€ environ en 2012 , 379€ en 2015.

Part proportionnelle à la durée d'utilisation!!!

Qui navigue l'hiver?
Cordialement,
EG.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Il y a quelques années, il y avait un tarif 30 jours non consécutifs. Vous cochiez une case chaque fois que naviguiez (déplacement) ce qui permettait de rester quelques jours dans la nature ou dans un port sans devoir cocher une case. C'était vraiment pratique.

Jean-Pierre :roll:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,

Que dire du temps ou la vignette n' existait pas :???:

Ne payait que les bateaux chargés, comme la plaisance est forcément toujours à vide!! :lol:

J'ai aussi demandé en son temps la remise SENIOR comme cela se fait à la SNCF( durement touchée ces dernier temps avec le décès du personnel du TGV),à AIR FRANCE etc... :oops: Aucune réponse à ce jour, j'avais pourtant joué la corde sensible en disant que nos années étaient comptés :sad:

Je prends une vignette qui correspond à peu de choses prés a la somme de 2012( 2 mois) ou comme cette année: 2 X3jours pour m'évader dans la Somme.

Cordialement,
EG.
bargemast

Message par bargemast »

Je n'ai peut être pas assez bien lu, mais je ne vois pas la remise pour les vignettes "Liberté" achetées avant le 31 mars.

Peter.
Claudie

Message par Claudie »

Décidément la Hollande a de très bonnes idées ! Dans le même ordre d'esprit qu'évoquait Emile, une entreprise hollandaise de discount qui fabrique tout en Hollande ou en Allemagne (pas de made in China ou RPC) est en train de faire un tabac en Hollande, Belgique, dans le nord de la France et commence à s'installer plus au sud de notre pays. ACTION. Quand ils ont ouvert à Montereau, j'étais sidérée par les prix et la quantité de vendeurs/euses disponibles et j'ai demandé à un responsable "comment faisait-ils pour survivre ?" la réponse fut "nos marges sont minimes car on mise sur la quantité et nous sommes rentables". Logique puisqu'il ne s'agit pas de luxe.

Cela m'a permis de faire des comparaisons entre un produit identique ailleurs ex : un mascara de maybeline vendu entre 8 et 11€ en grande surface est vendu à 2,99€ chez Action. C'est dire les marges que se font les magasins sur notre dos !

Inutile de vous dire que le magasin est plein à craquer d'autant qu'on trouve en sus des produits hollandais introuvables en France. VNF et bien d'autres organismes gaulois devraient s'inspirer du modèle de ce pays qui est plein de ressources innovantes.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean Pierre (Tabatha)

bargemast a écrit :Je n'ai peut être pas assez bien lu, mais je ne vois pas la remise pour les vignettes "Liberté" achetées avant le 31 mars.
Peut-être le cadeau de Noël :lol: :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

ce qui est inquiétant, c'est que je connais ça depuis plus de dix en Belgique :-o
VNF serait elle le dinosaure de la navigation Européenne, et voué a disparaitre comme eux :sad:
RPC=république populaire de Chine donc made in China ;-)
quoi que aujourd'hui, tout vienne de la bas, actuellement, ils achètent les chênes sur pied, les transportent par bateau en Chine, les transforment en marchandises a forte valeur ajoutées, et les remettent sur bateau pour un retour ici.... :oops:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Dream On

Message par Dream On »

Bonsoir,

Ah! la vignette...
Je me demande des fois si cela ne pourrait pas être considéré comme une entrave à la liberté de circulation dans le domaine public, droit fondamental, inaliénable...
Bien sûr, il y a l'exemple des péages d'autoroutes mais on a toujours le choix de prendre l'autoroute ou de rouler sur une route nationale.
Tandis que là, on n'a pas le choix : soit on paye, soit on n'a pas la liberté de circuler...
Finalement, notre liberté de circuler n'est pas assurée.

Bon, c'est dommage que je n'ai pas plusieurs millions d'euros pour tenter ma chance en justice :(
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Les éléments donnés sont le fruit des cogitations du Conseil d'Administration.
Viendras ensuite le document VNF qui précisera la remise :sad:

Je mettait inquiété l'année dernière de cette disparition, patience :oops:

Qui prends encore à l'année ;-)

Cordialement,
EG.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

LAUTHEMA a écrit :Bonjour à tous,

Qui prends encore à l'année ;-)

Cordialement,
EG.
moi pour l'instant puisque j'ai une petite unité qui me permet de sortir souvent
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
bargemast

Message par bargemast »

J'avais acheté ma vignette LIBERTE aussi, et j'ai fais seulement un aller/retour de 2 heures depuis mon lieu d'amarrage jusqu'au chantier, et 1 mois plus tard le retour.

Dû aux circonstances imprévus je n'ai plus bougé depuis, donc une énorme perte d'argent pour rien.

Je ne sais pas (pour le moment) se que je ferais pour 2016, car j'aimerais bien pouvoir naviguer encore un maximum avant que tout les petit canaux font être fermées dû au manque d'utilisateurs, et donc sans importance à les maintenir ouvert par VNF.

Peter.
Jean Pierre (Tabatha)

Comme pour moi en 2011, les aléas de la vie ont fait que je n'ai parcouru que 10 km ce qui me faisait 51€ le km :lol: :lol:

Jean-Pierre :geek:
rataka

Message par rataka »

2016 sera une année sans vignette, comme 2015, comme 2014 (1 journée), comme 2013

Sans commentaires
Rémy du Rataka :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »