Etonnante découverte

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cayor

Etonnante découverte

Message par cayor »

Une recherche au trésor fructueuse:

http://www.ouest-france.fr/monde/etats- ... re-3891123

J.Claude
Jean Pierre (Tabatha)

Re: Etonnante découverte

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Superbe Jean-Claude :???:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
bargemast

Message par bargemast »

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant Jean-Claude.

Dû coup j'ai pu lire encore beaucoup plus sur cette histoire et le Musée sur le site Américain qui est noté dans l'histoire en Français.

J'avais entendu parler d'un bateau à vapeur par un vieux copain Américain, mais sans précisions, et je n'avais jamais fait de recherches à ce sujet, donc c'était un super bon surprise d'apprendre cet histoire.

Peter.
Dream On

Message par Dream On »

Impressionnant moment d'histoire :)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
rataka

Message par rataka »

Vraiment incroyable, c'est une histoire pour un 1er avril :lol:
Rémy du Rataka :mrgreen:
bargemast

Message par bargemast »

J'avais envoyé le lien de Jean-Claude à mon vieux copain Americain tout à l'heure, et il m'a répondu tout de suite avec un autre lien qui peut être utile pour la personne qui veut savoir beaucoup plus sur cet incroyable histoire, et qui sait lire l'anglais.

http://www.goodreads.com/book/show/1647 ... _Cornfield

En plus il m'a invité à venir chez lui, et m'y emmener, car ce musée et à seulement 5 heures de route de chez lui en Kentucky, ou il avait une énorme ferme quand il travaillait encore, il a 81 ans maintenant et il a toujours un bon bout de terre à lui, un de ses fils continue à exploiter une grande ferme à côté de chez lui.

Peter.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

:shock: 20m sous terre !
je ne savais pas ce cour d'eau aussi profond...1° avril, ou pas.
20m correspond a la profondeur des puits d'asséchement, l'épave elle était dans les 14m sous terre c'est un poil plus réaliste.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
cayor

Message par cayor »

Marin-O-douce a écrit ::shock: 20m sous terre !
je ne savais pas ce cour d'eau aussi profond...1° avril, ou pas.
20m correspond a la profondeur des puits d'asséchement, l'épave elle était dans les 14m sous terre c'est un poil plus réaliste.
Faut lire l'article jusqu'au bout:
Au fil des années, des modifications naturelles de son lit et des aménagements humains, le Missouri voit son lit se déplacer peu à peu vers l'est. En un siècle et demi, la rivière coule à plus de 800 mètres de lieu du naufrage.
Marin-O-douce

oui, je ne dis pas le contraire, mais juste que la profondeur, me semble mal traduite, ou inexacte.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Marin-O-douce

vu les crues qu'il y a :shock:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondatio ... in_de_1993
pas étonnant, qu'ils égarent un bateau.
bargemast

Message par bargemast »

Voici un article sur cet étonnante histoire dans le "Wall Street Journal", c'est bien sur en Anglais, mais on parle là dedans aussi de la profondeur des puits de 65' ce qui fait à quelques centimètres près 20metrès.

http://www.wsj.com/articles/SB100014241 ... 2039058850

Peter.
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Une sacré découverte ! :???:

En plus, tout semble intact...... :shock:
Marin-O-douce

c'est bien ce que j'indique, ne pas confondre entre la profondeur des puits d'asséchement du chantier et la profondeur du chantier lui même.
pour empêcher l'eau de montée sur le chantier, il faut l'interceptée plus bas, sinon, elle remonte.
d'ailleurs, cela aurait été une idée de laisser remonter l'eau pour le remettre a flot cette épave, même pas besoin de la sortir :sad:
bargemast

Message par bargemast »

Marin-O-douce a écrit :c'est bien ce que j'indique, ne pas confondre entre la profondeur des puits d'asséchement du chantier et la profondeur du chantier lui même.
pour empêcher l'eau de montée sur le chantier, il faut l'interceptée plus bas, sinon, elle remonte.
d'ailleurs, cela aurait été une idée de laisser remonter l'eau pour le remettre a flot cette épave, même pas besoin de la sortir :sad:

Envoyant les images et mon jugement (peut-être complétement faux) normalement assez bon, je peux voir un profondeur de 19.95m, donc tu as raison, il n'y a pas 20m.

Peter.
Marin-O-douce

:lol:
je ne fais que lire l'article d'origine, ou il apparait bien cette différence.

Un détecteur de métal a situé la chaudières de fer, puis alésages d'essai ont trouvé le périmètre du navire.
Autour d'eux, les Hawleys ont creusé une série de puits à 65 pieds et a commencé à pomper d'énormes quantités d'eau souterraine.
20 pompes fonctionnaient jour et nuit pendant quatre mois, en supprimant 20.000 gallons ( un gallon standard=3Litre80) par minute jusqu'à ce que la fouille
était en mesure de découvrir pleinement le saoudite.

Allongé à 45 pieds de profondeur sous un champ de maïs du Kansas, la charge utile du Saoudite a été protégé de la lumière
et de l'oxygène et a donc été remarquablement bien conservé.

donc, chez moi, 45pieds=14m et toujours au même endroit 65pieds=19.8m
il y a donc belle et bien, 5m8 d'écart, encore un ajustement de journaleu qui ne prend que ce qui l'arrange, ou autre, sans doute la raison du naufrage sur un haut fond...
le(s) puit(s), servent au pompage des infiltrations d'eau.
le chantier, est l'emplacement ou ce trouve l'épave, ne pas confondre et l'article le précise bien.

je prend bonne note qu'il me faudra ne pas dépasser les 4 pieds, pour le TE de mon futur bateau :roll:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »