Etonnante découverte

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
bargemast

Re: Etonnante découverte

Message par bargemast »

Marin-O-douce a écrit ::lol:
je ne fais que lire l'article d'origine, ou il apparait bien cette différence.

Un détecteur de métal a situé la chaudières de fer, puis alésages d'essai ont trouvé le périmètre du navire.
Autour d'eux, les Hawleys ont creusé une série de puits à 65 pieds et a commencé à pomper d'énormes quantités d'eau souterraine.
20 pompes fonctionnaient jour et nuit pendant quatre mois, en supprimant 20.000 gallons ( un gallon standard=3Litre80) par minute jusqu'à ce que la fouille
était en mesure de découvrir pleinement le saoudite.

Allongé à 45 pieds de profondeur sous un champ de maïs du Kansas, la charge utile du Saoudite a été protégé de la lumière
et de l'oxygène et a donc été remarquablement bien conservé.

donc, chez moi, 45pieds=14m et toujours au même endroit 65pieds=19.8m
il y a donc belle et bien, 5m8 d'écart, encore un ajustement de journaleu qui ne prend que ce qui l'arrange, ou autre, sans doute la raison du naufrage sur un haut fond...
le(s) puit(s), servent au pompage des infiltrations d'eau.
le chantier, est l'emplacement ou ce trouve l'épave, ne pas confondre et l'article le précise bien.

je prend bonne note qu'il me faudra ne pas dépasser les 4 pieds, pour le TE de mon futur bateau :roll:
Si la profondeur était seulement 14mètres, ils ont vraiment gaspillé plein de fric, car pour si peu de creux j'avais bien voulu le faire avec ma pelle, pour beaucoup moins chère.

Je pense qu'il m'avais fallu une semaine ou deux de plus qu'avec tout le bazar qu'ils ont employé, mais avec des projets comme ça, il ne faut jamais être trop pressé.

Peter.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

:shock:
14m de fond, à la main :sad: ben ça va être sport.
vu la taille du trou, ça me prendrai un an avec une mini pelle hydraulique. :mrgreen:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Marin-O-douce a écrit ::... le(s) puit(s), servent au pompage des infiltrations d'eau...........:
En jargon TP, le terme exact est: "rabattement de la nappe phréatique"
dmo

Message par dmo »

Matériel et méthode de "rabattement de nappe"
Fichiers joints
aaarabat.jpg
(52.85 Kio) Téléchargé 414 fois
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »