Je recherchai pourquoi les grosses unités de mer ne sont pas équipés de cathode sacrificiel, et je pense avoir trouvé, mais je voudrai votre avis sur ceci.
http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... 870712.php
Avec ou sans cathode
-
Marin-O-douce
Avec ou sans cathode
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Avec ou sans cathode
Marin-O-douce, ce n'est que de l'antifouling, rien à voir avec des anodes sacrificielles. Par contre, le système a l'air pas mal du tout. Affaire à suivre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Marin-O-douce
oui, mais en réalité, je cherchai la raison de l'absence des anodes, et j'ai trouvé ceci, si cela en intéresse.
c'est le même principe que les peintures des versions mer, ils y ajoutent un toxique pour les algues, sur cette version ci, c'est du cuivre.
je me suis planté dans le titre
c'est le même principe que les peintures des versions mer, ils y ajoutent un toxique pour les algues, sur cette version ci, c'est du cuivre.
je me suis planté dans le titre
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Les grosses unités de mer ont des anodes et aussi des protections par courant imposé.Marin-O-douce a écrit :Je recherchai pourquoi les grosses unités de mer ne sont pas équipés de cathode sacrificiel, et je pense avoir trouvé, mais je voudrai votre avis sur ceci.
http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... 870712.php
Serge
-
Marin-O-douce
oui pour les générateurs a courant imposés, pour les anodes, ils n'en parlent pas, et j'en n'en trouve pas sur les coques 
-
Rêve de mer
sur les bateaux en résine il y a juste des anodes aux arbres d'hélice ainsi qu'aux safrans de même qu'a certaine parties des moteurs
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.