batterie

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Rêve de mer

batterie

Message par Rêve de mer »

salut
je cherche des avis sur la marque de batterie U-poweur
quelqu'un en aurait-il déjà utiliser ou entendu parler en bien ou en mal !
comme j'envisage cet achat prochainement je fais la collecte
autre question les batteries au plomb dite sans entretien sont-elle étanche?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
rataka

Re: batterie

Message par rataka »

Rêve de mer a écrit :autre question les batteries au plomb dite sans entretien sont-elle étanche?
Ces batteries ont des bouchons à évent cachés sous un film plastic.
Elles ne sont pas classées "étanches"
Rémy du Rataka :mrgreen:
Rêve de mer

donc risque d'évaporation gazeuse donc a éviter merci pour ce début de réponse
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Je rejoins Rémy pour ce type de batterie dites souvent sans entretien. La batterie étanche c'est une batterie RG ( à recombinaison de gaz). Elles peuvent se placer dans toutes les positions sauf les bornes en dessous.
J'en ai 2 de 100a pour alimenter mon frigo, chargées uniquement avec le panneau solaire de 85w.

J.Claude
Fichiers joints
Batterie Alain.pdf
(211.21 Kio) Téléchargé 220 fois
Rêve de mer

je vais donc rester sur des AGM
U-power propose de type de batterie a bas coût en 250 ah
j'envisage d'en prendre quelques une pour compléter mon parc qui est déjà en AGM et remplacer la plus vieille qui a 6 ans et donne des signes de fatigue
la collecte d'info c'est pour cela avant d'investir
cayor

Message par cayor »

ATTENTION! Il ne faut pas ajouter une batterie sur un parc vieillissant mais changer l'ensemble sinon la batterie neuve va vieillir prématurément :sad:
Rêve de mer

c'est ce qui est un nouveau parc de 1000 ah pour assurer le 220 volts a bord chargées par des panneaux solaire (frigo-congel et ordi ou télé)
et sûr l'ancien parc je change une batterie qui est seule elles assurent le démarrage et la servitude en 12 volts (pompe éclairage et radio) chargées par le moteur ou les chargeurs de quai et c'est a l'étude un panneau solaire déporté comme je l'ai vu sur le canal du midi le panneau et soit a terre soit sur le bateau mais toujours bien orienté
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :c'est ce qui est un nouveau parc de 1000 ah pour assurer le 220 volts a bord chargées par des panneaux solaire (frigo-congel et ordi ou télé)
et sûr l'ancien parc je change une batterie qui est seule elles assurent le démarrage et la servitude en 12 volts (pompe éclairage et radio) chargées par le moteur ou les chargeurs de quai et c'est a l'étude un panneau solaire déporté comme je l'ai vu sur le canal du midi le panneau et soit a terre soit sur le bateau mais toujours bien orienté
Un parc de 1000A :oops: Est-ce bien utile alors que les panneaux solaires (de bonne capacité je crois) seront là pour assurer la consommation?
1000A cela me parait beaucoup trop mais il est vrai que je ne suis pas un adepte de gadget électrique.

J.Claude
Rêve de mer

le but est garder une bonne autonomie même par temps couvert quand les panneaux ne donnent plu suffisamment d'énergie
cet été le frigo a lui seul me mettait en sécurité le convertisseur avec 400AH derrière bon c'est vrai qu'il a fait très chaud il me manquait 2 heures d'énergie
cayor

Message par cayor »

auran a écrit :Une question J.C
L'an dernier à Toul j'ai une batterie de servitude qui a lâché et mon bateau est en 24
Le SAV de vêtus à marché , il me l'a remplacé, à noter qu'il a fallut que je la descende au Cap la ou je l'ai prise.......sans commentaire.Ayant un parc en 24 j'ai demandé à vêtus de me remplacer les 2....Refus de leur part Les batterie avaient 1 an et quelques semaines.
Nous sommes là en présence de commerciaux qui ne font qu'appliquer les règles de la garantie sans se préoccuper du reste. A suivre la durée du parc...

J.Claude
Claudie

Message par Claudie »

pourtant il y a une loi européenne qui oblige tous les fabricants à assurer...2 ans de garantie. Ils vous diront que leur maison-mère ne donne qu'un an mais c'est illégal. Certes, il font la grimace mais si vous exigez, tempêtez, menacez, vous finirez par obtenir gain de cause.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Claudie, le problème n'est pas là, la batterie a été remplacée.
C'est un peu plus délicat, Victron n'a pas voulu remplacer la deuxième batterie, en bon état, mais faisant partie du pack pour obtenir 24V.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau,

Et voilà ce qu'ils en font des batteries :lol: :lol: Bon d'accord, c'est un accident !!

http://www.voixdujura.fr/jura-des-centa ... 20413.html
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Salut Claudie

"pourtant il y a une loi européenne qui oblige tous les fabricants à assurer...2 ans de garantie"

Ou trouve t'on ce texte de loi ?
Merci

@ plus

Patrick
Piero56

Message par Piero56 »

Patrickozore a écrit :Ou trouve t'on ce texte de loi ?
ici:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 22&from=IT

piero
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »