batterie
-
Rêve de mer
Re: batterie
je garde le lien précieusement
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Rêve de mer
le lien n'est pas bondmo a écrit :http://www.sudouest.fr.../consommateurs-vous-avez-le-droit-a-la-garantie-de-...
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
http://europa.eu/youreurope/citizens/co ... dex_fr.htm
le voilà le texte résumé
le voilà le texte résumé
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
J'avais bien compris J-Pierre, mais dans la mesure où l'une des batteries a lâché, on peut estimer que l'autre en a été endommagée. En refusant Vétus espère que les deux ans de garantie seront passés et ce sera tout bénef pour elle, mais avec un courrier en LR avec AR de réserve demandant le remplacement de la deuxième pour les raisons évoquées, la société sera bien en mal de le lui refuser après les deux ans, car elle sait qu'un tribunal leur ordonnera d'office d'octroyer une neuve (c'est la cause à effet). C'est pour cette raison, que je dis, tempêtez, menacez car aller au tribunal à chaque fois, n'est pas souhaitable.Claudie, le problème n'est pas là, la batterie a été remplacée.
C'est un peu plus délicat, Victron n'a pas voulu remplacer la deuxième batterie, en bon état, mais faisant partie du pack pour obtenir 24V.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Oui Rêve de mer il n'est pas bon pourtant relevé sur google (Garantie deux ans).
-
Patrickozore
merci Claudie
Patrick
Patrick
Voici de quoi recharger ton parc de 1000 ARêve de mer a écrit :c'est ce qui est un nouveau parc de 1000 ah pour assurer le 220 volts a bord chargées par des panneaux solaire (frigo-congel et ordi ou télé)
et sûr l'ancien parc je change une batterie qui est seule elles assurent le démarrage et la servitude en 12 volts (pompe éclairage et radio) chargées par le moteur ou les chargeurs de quai et c'est a l'étude un panneau solaire déporté comme je l'ai vu sur le canal du midi le panneau et soit a terre soit sur le bateau mais toujours bien orienté
http://www.fredzone.org/rawlemon-la-sph ... aiques-758
J.Claude
-
Marin-O-douce
sans doute cela intéressera Madame Irma, et ses dons divinatoire, avec une taille pareil, elle marche aussi la nuit.
de 6 à 8000€ pour une loupe
ce peut être recyclé en ampli de lumière pour un projecteur led de 1w pour remplacer le soleil
encore un archi qui fait du décoratif.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean-Pierre-Rayhana
Non, il faut bien lire la notice (en anglais), par exemple le panneau de 20 sphères, a une capacité de 0,75 kWp d'électricité et 1,75 kW de chaleur.Marin-O-douce a écrit :.........et cela ne produit rien, il faut aussi les panneaux solaire.
.........
L'ensemble est prêt à poser, il ne faut rien n'y ajouter.
Les sphères, remplies d'eau, concentrent les rayons lumineux sur un minuscule panneau solaire sous celles-ci.
Donc la capacité totale est de 2,5 kW.
Pour le même prix (8000 €), j'aurai un générateur diesel marin, insonorisé, de 4 kW qui brûle du fuel. Logiquement les prix de ces installations devraient aller à la baisse. Pour moi, ce n'est pas excessif, et de toute façon, le solaire, c'est l'avenir.
Après un an d'utilisation, je constate que l'installation solaire que j'ai fait installer à la maison, me rend totalement autonome (production: 7.800 kWh) et, au prix actuel de l'électricité, sera amortie sur 6 ans.
Essayez de trouver mieux.
-
Rêve de mer
reste plu qu'a trouver le bateau adaptercayor a écrit :"Rêve de mer"c'est ce qui est un nouveau parc de 1000 ah pour assurer le 220 volts a bord chargées par des panneaux solaire (frigo-congel et ordi ou télé)
et sûr l'ancien parc je change une batterie qui est seule elles assurent le démarrage et la servitude en 12 volts (pompe éclairage et radio) chargées par le moteur ou les chargeurs de quai et c'est a l'étude un panneau solaire déporté comme je l'ai vu sur le canal du midi le panneau et soit a terre soit sur le bateau mais toujours bien orienté
Voici de quoi recharger ton parc de 1000 A
http://www.fredzone.org/rawlemon-la-sph ... aiques-758
J.Claude
Bonsoir à vous tous gens de l'eau. Je parcours actuellement un livre que je conseille à tous, ils'agit de "Electricité et confort à bord, voile et motonautisme" de A. BREL (pas jacques
) au éditions E.T.A.I. Ce livre est est vraiment bien écrit et répond pratiquement à toutes les questions techniques et de confort à bord. Il permet d'éviter de faire bien des erreurs et donc de réaliser des économies. Bonne lecture 
Le meilleur restant à venir, notre regard est résolument porté vers l'avenir.
J'ai eu ces batteries d'une durée limite à 6 ans malgré un entretien suivi et le panneau solaire. J'ai opté pour des batteries Enersys à reconditionnement de gaz pour ne plus avoir l'entretien fastidieux quand on n'est pas sur place......On verra la durée....mais elles résistent très bien à la décharge.
- Fichiers joints
-
- Batterie Alain.pdf
- (211.21 Kio) Téléchargé 202 fois
Je rebondis là dessus, le reconditionnement de gaz... En fait, le reformage en eau de l'hydrogène sur catalyseur platine. Ce devrait être un standard sur les batteries "liquide" !!!
Pour ceux qui n'en ont pas et qui en voudraient, il existe les R-cap de chez Rolls valent 12€ le bouchon (un poil + cher en version avec recharge d'eau intégrée chez Hoppecke)
Pour ceux qui n'en ont pas et qui en voudraient, il existe les R-cap de chez Rolls valent 12€ le bouchon (un poil + cher en version avec recharge d'eau intégrée chez Hoppecke)
Bonjour,
je relance le post en posant la question:
"quelle batterie utilisez vous pour vos servitudes"
le but étant d'essayer de déterminer, avec vos jugements, le meilleur rapport qualité prix durée de vie disponible actuellement sur le marché.
essayez dans la mesure du possible de donner des références exactes en plus de la marque.
Grand merci et bonne journée.
je relance le post en posant la question:
"quelle batterie utilisez vous pour vos servitudes"
le but étant d'essayer de déterminer, avec vos jugements, le meilleur rapport qualité prix durée de vie disponible actuellement sur le marché.
essayez dans la mesure du possible de donner des références exactes en plus de la marque.
Grand merci et bonne journée.
Hervé.
Écoute comme ça sent joli ...............
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....... (Saint-Exupéry)
Écoute comme ça sent joli ...............
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....... (Saint-Exupéry)