Depuis peu , enlèvement des aiguilles et remplacé par des vannes hydrauliques automatiques.
promenades a l'aval du barrage de mai a septembre par le Capitaine Denis Di RIENZO bateau de
45 places ,ballade d'une heure et demi départ de l'embarcadère ,avalant puis montant ,une dizaine de KM
en Seille.
-
Barrage de la Truchère
Barrage de la Truchère
- Fichiers joints
-
- aaabartruc.JPG
- (108.44 Kio) Téléchargé 1150 fois
-
Blue_Berry
Re: Barrage de la Truchère
Vu la dangerosité de la manipulation des aiguilles, on peut comprendre leur remplacement par ces clapets automatiques. La sécurité y a gagné ce que le pittoresque a perdu.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Tu oublies le mal de dos, Charles.Blue_Berry a écrit :Vu la dangerosité de la manipulation des aiguilles, on peut comprendre leur remplacement par ces clapets automatiques. La sécurité y a gagné ce que le pittoresque a perdu.
A Strasbourg Wacken (aiguilles de 50m de large), un nouveau barrage est en attente depuis une décennie et toujours rien à l'horizon.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Sur le Tabatha, on recycle les aiguilles de barrage récupérées flottant dans la Saône. Ca fait du plus bel effet avec des leds. Ca change des appliques de style "Vetus" !!
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Blue_Berry
Non Rataka, je n'oublie pas le mal de dos, pour avoir moi-même manipulé des aiguilles sur l'Yonne en amont d'Auxerre dans les années 1997-2000.
J'ai, à bord de Blue Berry, une aiguille (cassée) de barrage récupérée au bord de l'Aisne, non loin de Rethel. Je l'ai laissée telle quelle. C'est le même modèle d'aiguille plate que sur la Saône. Sur l'Yonne, ce sont des madriers de section carrée d'environ 8 cm x 8, pour 2,50 m à 3 m de long selon les barrages. La plupart sont en bois, mais quelques unes sont en métal (alu). Creux bien sûr.
J'ai, à bord de Blue Berry, une aiguille (cassée) de barrage récupérée au bord de l'Aisne, non loin de Rethel. Je l'ai laissée telle quelle. C'est le même modèle d'aiguille plate que sur la Saône. Sur l'Yonne, ce sont des madriers de section carrée d'environ 8 cm x 8, pour 2,50 m à 3 m de long selon les barrages. La plupart sont en bois, mais quelques unes sont en métal (alu). Creux bien sûr.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Marin-O-douce
[/quote]A Strasbourg Wacken (aiguilles de 50m de large), un nouveau barrage est en attente depuis une décennie et toujours rien à l'horizon.
[/quote]
Une aiguille de cette taille
0m50, me parait déjà énorme, ou est ce la taille de la passe
Pour la taille d'une ''madrier'', c'est plus 50*225, car en 80*80, c'est normalement du chevron, par ici, c'est plus 75*75, mais bon du moment que ça marche.
http://www.ecoterrasse.com/view.php?node=47
pour les aiguilles de 50m, je comprend parfaitement le mal de dos

Une aiguille de cette taille
Pour la taille d'une ''madrier'', c'est plus 50*225, car en 80*80, c'est normalement du chevron, par ici, c'est plus 75*75, mais bon du moment que ça marche.
http://www.ecoterrasse.com/view.php?node=47
pour les aiguilles de 50m, je comprend parfaitement le mal de dos
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)