AIS classe A Inland

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
rataka

Re: AIS classe A Inland

Message par rataka »

Piero56 a écrit :Le problème est que la Saône est un «grand gabarit» de Lyon à Saint Jean de Losne
L'espoir pour échapper à la dépense, puisque mon tour passe par le canal des Vosges, la petite saone et remonté par le doubs via l'écluse de St Symphorien au pk 219, est de savoir jusqu'à quel pk la saone est classée grand gabarit. ;-)

Edit, j'ai trouvé, c'est juste ce pk là, donc en rasant bien, ça devrait le faire, sinon JP fera le guet à l'aval pour me dire si la fluviale est dans le coin :lol:
Fichiers joints
ais_saone.jpg
(68.52 Kio) Téléchargé 2788 fois
Rémy du Rataka :mrgreen:
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Oceansat class A AIS
Agrandir l'image
Oceansat class A AIS
Système d'indentification automatique pour la navigation fluviale et maritime
Les dernières avancées technologiques ont permis de mettre au point un AIS ( système d'indentification automatique) européen qui identifie avec précision les navires alentour. Pour ce faire, le système envoie et reçoit des données via les fréquensces VHF. Les informations reçues sont affichées sur l'écran AIS et peuvent être raccordées à l'ECDIS de la plupart des systèmes de cartes, y compris Tresco et Periskal
2 400,00 €

Bonsoir à tous,
2400€ hors frais d'installation chez Max Guerdin
Plus PC,plus cartes,Il devra être accouplé à un système de visualisation de cartes électroniques de type ECDIS. L’AIS Classe A doit être homologué et installé par une société agréée. A partir du 1er décembre 2015, seuls les AIS ayant un agrément de type 2.0 pourront être installés.

Que je suis content de n'avoir (comme Piero)qu'une menue embarcation :lol:
Je compatis aux 20 m et +

Bravo Rémy, je vois que tu as déjà prévu ton itinéraire.

Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Pas de souci Rémy, comme d'habitude avec le code VHF : les montagnards sont là :lol: :lol: Oupppss, j'espère que le chef de la fluviale ne vient pas visiter Aquanomade !!

De toute façon, les gros gabarits viennent uniquement jusqu'au silos au pk 213 soit 2 km à l'aval de Saint Jean de Losne (pk 215) et occasionnellement jusqu'au pontons du pk 215 mais c'est rare.
En saison, il y a les bateaux de croisière de 110m. qui viennent à St Jean une fois par semaine voire moins.

Donc pas de souci pour venir jusqu'à St-Jean :grin:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka

Message par rataka »

J'ai trouvé ça et j'ai demandé le prix

http://www.promat-securite.com/product/AIS-FURUNO-FA150
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

jetez donc un œil de ce coté: http://www.accastillage-diffusion.com/r ... &submit=ok
ça fait un peu moins mal aux fesses
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean-Pierre-Rayhana

Attention, ne pas confondre: classe A, classe B, émetteur-récepteur(transpondeur), ou simple récepteur.
Il faut comparer des poires avec des poires.
ChristopheS

Message par ChristopheS »

Bonsoir,

Finalement, l'AIS c'est pour 2016 ou 2017 ?

pour les bateaux commerciaux ou aussi les bateaux de plaisance de plus de 20m ?

Où sont les textes légaux ?
Famille heureuse sur le VASY !
Claudie

Message par Claudie »

2016 pour toi, mon petit Christophe et le lien des textes légaux a été donné au-dessus. L'ADHF-F est en discussion actuellement avec VNF pour essayer d'obtenir des dérogations de délais. C'est tout ce que je sais.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

pour creuser un peu dans les poires
le transpondeur émotteur récepteur seul fait dans les 400€ et 600€ classe A & B couplé a un ordi ça fait franchement baisser le prix
pour les puristes: raymarine 2915€
http://www.tyboat.com/achat/P-28279-ray ... sse-a.html
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
rataka

Message par rataka »

Claudie a écrit :L'ADHF-F est en discussion actuellement avec VNF pour essayer d'obtenir des dérogations de délais.
Pourquoi demander un délai :oops:
Qu'elle demande une subvention comme pour les pro à hauteur de 100%, là je m'équipe sans délai :lol:
ou alors
Demander une modification des textes pour pouvoir s'équiper en classe B (bien plus abordable), en invoquant la faible utilisation.
Jean-Pierre-Rayhana

[quote="rataka.......ou alors
Demander une modification des textes pour pouvoir s'équiper en classe B (bien plus abordable), en invoquant la faible utilisation.[/quote]

Cela me semble difficile, car cela émane de directives européennes.
Jean-Pierre-Rayhana

Rêve de mer a écrit :.......dans les 400€ et 600€ classe A & B couplé a un ordi ça fait franchement baisser le prix.........
Entre 400 et 600 € pour un classe B: oui, mais pour un classe A, je voudrais un exemple concret, car j'ai écumé le web, même en Belgique et Hollande, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé moins cher que sur le lien Marine Trafic ci-dessus (Em-Trak CLASS A : AIS A100 à 1.484 €).
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous et joyeux réveillon,

Attention de vérifier sur la liste si l'appareil est bien conforme à la liste des appareils agréés, de plus voir la liste des installateurs agréés et leur situation géographique!!
ANNEXES

Brochure AIS éditée par la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin (CCNR) :

http://www.ccr-zkr.org/files/documents/ ... AIS_fr.pdf

Guide AIS Intérieur - Fonctionnement - Utilisation - Edition 2015 - Commission Centrale pour la Navigation du Rhin (CCNR) :

http://www.ccr-zkr.org/files/documents/ ... 2015_f.pdf

Liste des AIS Classe A INLAND agréés, publiée officiellement sur le site de la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin :
Attention ! Seuls les AIS agréés sur la base du standard d'essai 2.0 peuvent être installés après le 30/11/2015.

http://www.ccr-zkr.org/files/documents/ ... agrees.pdf

Liste des sociétés habilitées pour l'installation des appareils AIS Classe A Inland agréés :

France, arrêté ministériel : DEVT1512367A

Partenaire ANPEI pour l'installation AIS sur bateaux de plaisance (réduction aux adhérents) : Fluviatech, société agréée

Europe : http://www.ccr-zkr.org/files/documents/ ... rees_f.pdf

Lignes directrices pour le montage du système automatique d'identification en navigation intérieure :
Le présent document est un guide destiné aux sociétés agréées pour le montage d'appareils AIS Intérieur à bord des bateaux de la navigation intérieure. Il fournit des indications concernant le montage, la configuration et les essais des appareils afin d'en garantir les réglages corrects.

http://www.ccr-zkr.org/files/documents/ ... ines_f.pdf

Vous êtes ici : Accueil Informations Technique Technique - L’AIS

Tout est dans les liens fournis par JP Tabatha.
Beaucoup d'installateurs sont situés à:Marseille, Caen,Etc..
Bonne fin d'année.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Jean-Pierre-Rayhana

Je viens de vérifier dans la liste, l'appareil que je cite plus haut (Em-Trak CLASS A : AIS A100 à 1.484 €), s'y trouve bien.
Reste à connaître les frais d'installation.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »