Mon Projet bateau.

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
bargemast

Re: Mon Projet bateau.

Message par bargemast »

Marin-O-douce a écrit :avec porte(s) latérale, me parait bien aussi, et je le trouve même, extrêmement bas, en tirant d'air, le TE ?
Bonjour Marin-O-douce, le choix d'un bateau reste un choix très personnelle ou on peut avoir des priorités quelque fois complétement opposé que celles du voisin.

Si ce n'était pas le cas, on se promenait tous dans exactement les mêmes bateaux.

Le bateau de ta photo me parait peut-être un peu dangereux pour d'autre bateaux, sauf si la photo est trompeur, car il me semble qu'il a une tôle juste sous l'ancre qui dépasse et qui peut travailler comme ouvre-boîte si par malchance on touche avec cet endroit.

Aussi si on veut remonter l'ancre après l'avoir mouillé, l'ancre risque de s'accrocher avant d'être arrivé à sa place sur cette tôle.

Peter.

Peter.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

très observateur j'avais pas vu la jupe d'ancre
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Je n'ai pas vu cela ainsi, mais je me suis effectivement demandé l'utilité de la tôle, mis a part éviter que les embruns viennent sur le pont par "gros temps" :sad: vu qu'il est extrêmement bas.
Je pense que je vais tenter de garder le plain-pied, et pour le fly, je sais pas trop pour une échelle, mais plus un escalier.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Claudie

Message par Claudie »

si ça ce n'est pas une porte ouverte à l'avant de la timonerie, alors non seulement je suis bigleuse (ça je le savais déjà) mais alors je dois avoir un autre souci, grave docteur ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Claudie a écrit :si ça ce n'est pas une porte ouverte à l'avant de la timonerie, alors non seulement je suis bigleuse (ça je le savais déjà) mais alors je dois avoir un autre souci, grave docteur ?
Heu oui Claudie mais ce n'est pas à l'avant de la timonerie mais bel et bien à l'arrière donnant accès à la terrasse.....
Claudie

Message par Claudie »

mais oui bien sûr à l'arrière... je remets mes lunettes à l'endroit... décidément ce bateau m'éblouit :-o
Marin-O-douce

c'est bon,je viens de trouver une version avec direction assisté, il arrive aussi a faire les créneaux lui même, super manœuvrable :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=OoXBoaA3nmw
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Marin-O-douce

Lire les différents commentaires, m'indique de ne pas prendre plus de 20m de long pour cause de contrainte administrative.
Ces soucis sont ils les mêmes, si je prend un ancien bateau commercial de -20m, pour le convertir, si cela est possible, ou cela va tourner au casse tête Français de l'administration avec la maison qui rend fou :sad:
Claudie

Message par Claudie »

ce n'est pas un casse-tête français mais une directive européenne. Ex-commerce ou plaisance - de 20m, tu n'as pas besoin de certificat communautaire (là j'ai bon hein J-Claude ? Zheimer a fait un petit tour :lol:)
Marin-O-douce

Bonsoir, qui pourrait me dire qui fabrique le bateau qui passe en 1° sous le pont sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=gyBD0pgE6Io
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Claudie a écrit :ce n'est pas un casse-tête français mais une directive européenne. Ex-commerce ou plaisance - de 20m, tu n'as pas besoin de certificat communautaire (là j'ai bon hein J-Claude ? Zheimer a fait un petit tour :lol:)
Hello,

pour être applicable dans un pays, une directive doit être ratifiée et transposée dans chaque pays et tous n'ont pas la même vision au moment de transposer. Le fait d'être un casse tète ou pas dépend donc bien de l'état... La France durcis souvent les directives lorsqu'elle les transposes, d'autres états mette très longtemps pour ratifier se donnant de la sorte le temps pour ne pas promulguer des textes inapplicables ailleurs. Attend et regarde ce sont les Britanniques qui disent cela me semble t-il. Au temps bénit du service militaire, les bidasses disaient: avent d'exécuter un ordre la sagesse veut qu'on attende le contrordre.

L'imbroglio juridique reste le fait des législateurs nationaux, les lenteurs administratives celle des administrations.
Quel que soit leur nationalités, les administrations tant publiques que privées perdent pas mal de resources pour fabriquer des excuses a leur manque d'efficacité: Par défaut,dans le privé ce sera l'informatique dans le public ce sera l'Europe...
Willy
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Bonsoir, qui pourrait me dire qui fabrique le bateau qui passe en 1° sous le pont sur cette vidéo.

Brinks Harmony class

http://www.barnesbrinkcraft.co.uk/our-boats/detail/5/
Claudie

Message par Claudie »

pas vu de vidéo mais des photos et celui en photos tout blanc ressemble diablement au bateau de Yves avec un nouveau look + luxueux (moche). Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Le Capt'Yves était une vedette anglaise de Crown Blue Line, Connoisseur. Je me trompe peut-être mais ce bateau ressemble à un mixte de l'America50Excellence avec le Connoisseur.
Fichiers joints
06CaptYvesPont dOuche.JPG
(85.29 Kio) Téléchargé 1259 fois
01CaptYves.jpg
(71.06 Kio) Téléchargé 1259 fois
07CaptYvesAV.jpg
(50.35 Kio) Téléchargé 1259 fois
Marin-O-douce

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Bonsoir, qui pourrait me dire qui fabrique le bateau qui passe en 1° sous le pont sur cette vidéo.

Brinks Harmony class

http://www.barnesbrinkcraft.co.uk/our-boats/detail/5/
Bonjour Claudie & Jean Pierre.
Merci, cela semble bon, l'arrière est ouvert et les angles arrondie sur la verrière, dommage que cela reste des dortoirs flottants. Je vais tenter d'en trouver en Europe pour voir les prix ;-)

Pour l'instant, juste trouvé qui les fabriques, c'est :
http://www.alphacraft.co.uk/pages/spitfire.htm
Modifié en dernier par Marin-O-douce le 10 janv. 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Je pense que ce sont des bateaux construits en GB, par des sociétés de location, dédiés à la location.
Il faut consulter les sites des loueurs qui parfois revendent leurs bateaux en occasion.
Le modèle en question semble être très récent, donc difficile à trouver en occasion, et je ne crois pas qu'il soit présent en Europe continentale.
De plus, vu le taux de change défavorable, ce n'est pas le moment d'acheter un bateau en £.

http://www.barnesbrinkcraft.co.uk/blog/ ... oat-sales/
http://www.norfolkboatsales.co.uk/news- ... pliner.asp
http://www.boatshop24.co.uk/boats-for-s ... ham?page=2
Modifié en dernier par Jean-Pierre-Rayhana le 10 janv. 2016, 10:57, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »