Un exemple typique comme la survie qui n'est pas obligatoire sur un bateau de mer immatriculé en Belgique et qui navigue dans les eaux françaises car il est en ordre dans son pays d'immatriculation !
Jean-Pierre
bien dommage a 35 € la résivion hors frais de ports ça faire cher le remplacementJean Pierre (Tabatha) a écrit :Pour info, sur la Petite Saône et la Saône dans mon secteur, la Fluviale contrôle, entre autre, les dates d'échéance des gilets et des cartouche de gaz CO2.
L'an passé, j'ai acheté 2 gilets automatiques chez Orangemarine pour 116€. Donc à ce prix, il vaut mieux remplacer ses gilets automatiques tous les 2 ans plutôt que de les faire réviser !!
Oui çà commence à faire cher de vouloir naviguer. Tout est fait pour nous pomper du fric, le plus possible et le plus souvent possible. On n'arrête pas le progrèsDauphine a écrit :35€ cela dépend. Mon épouse et moi avons chacun un gilet gonflable Hammar, la cartouche de remplacement 43€ plus la révision, ça commence à faire cher. Avons donc acheté un gilet classique Lalizas chacun norme CE, sommes dans les règles et pour beaucoup moins cher.
Changer de fournisseur monsieur !!!! a 35€ c'est avec la cartouche, effectivement vous vous faite pomper, comme vous ditDauphine a écrit :35€ cela dépend. Mon épouse et moi avons chacun un gilet gonflable Hammar, la cartouche de remplacement 43€ plus la révision, ça commence à faire cher. Avons donc acheté un gilet classique Lalizas chacun norme CE, sommes dans les règles et pour beaucoup moins cher.
C'est facile à dire, mais loin de tout, on n'a pas trop le choix du fournisseur, pas de concurrence, donc pas de prix bas.corsaire a écrit : Changer de fournisseur monsieur !!!! a 35€ c'est avec la cartouche, effectivement vous vous faite pomper, comme vous dit