gilet automatique

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Jean Pierre (Tabatha)

Re: gilet automatique

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Oui Pierre mais uniquement concernant les règles de navigation et non pour l'équipement du bateau.
Un exemple typique comme la survie qui n'est pas obligatoire sur un bateau de mer immatriculé en Belgique et qui navigue dans les eaux françaises car il est en ordre dans son pays d'immatriculation !

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Dauphine

Message par Dauphine »

Pfuuu que c'est complex tout ça :sad: Ce serait plus simple que tout soit uniformisé ;-)
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
corsaire

Message par corsaire »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Pour info, sur la Petite Saône et la Saône dans mon secteur, la Fluviale contrôle, entre autre, les dates d'échéance des gilets et des cartouche de gaz CO2.

L'an passé, j'ai acheté 2 gilets automatiques chez Orangemarine pour 116€. Donc à ce prix, il vaut mieux remplacer ses gilets automatiques tous les 2 ans plutôt que de les faire réviser !!
bien dommage a 35 € la résivion hors frais de ports ça faire cher le remplacement
Dauphine

Message par Dauphine »

35€ cela dépend. Mon épouse et moi avons chacun un gilet gonflable Hammar, la cartouche de remplacement 43€ plus la révision, ça commence à faire cher. Avons donc acheté un gilet classique Lalizas chacun norme CE, sommes dans les règles et pour beaucoup moins cher.
cayor

Message par cayor »

Dauphine a écrit :35€ cela dépend. Mon épouse et moi avons chacun un gilet gonflable Hammar, la cartouche de remplacement 43€ plus la révision, ça commence à faire cher. Avons donc acheté un gilet classique Lalizas chacun norme CE, sommes dans les règles et pour beaucoup moins cher.
Oui çà commence à faire cher de vouloir naviguer. Tout est fait pour nous pomper du fric, le plus possible et le plus souvent possible. On n'arrête pas le progrès :lol:
Jean Pierre (Tabatha)

Les posts concernant les permis de conduire camion etc etc ont été déplacés Sous les Ecoutilles.

Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Dauphine

Message par Dauphine »

Oui tout est bon à nous pomper le fric, société de consommation où acheter du neuf coûte moins cher que de continuer à utiliser ce qu'on a déjà GRRRR
corsaire

Message par corsaire »

Dauphine a écrit :35€ cela dépend. Mon épouse et moi avons chacun un gilet gonflable Hammar, la cartouche de remplacement 43€ plus la révision, ça commence à faire cher. Avons donc acheté un gilet classique Lalizas chacun norme CE, sommes dans les règles et pour beaucoup moins cher.
Changer de fournisseur monsieur !!!! a 35€ c'est avec la cartouche, effectivement vous vous faite pomper, comme vous dit :shock:
rataka

Message par rataka »

corsaire a écrit : Changer de fournisseur monsieur !!!! a 35€ c'est avec la cartouche, effectivement vous vous faite pomper, comme vous dit :shock:
C'est facile à dire, mais loin de tout, on n'a pas trop le choix du fournisseur, pas de concurrence, donc pas de prix bas.
C'est aussi ça qui m'a fait acheter sur le net des gilets neufs, là il y a de la concurrence et des bonnes affaires.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Salut rataka

Sur quel site vas tu ? pour commander des gilets gonflables , peut-tu en citer deux ou trois
Merci .

Patrick
Jean Pierre (Tabatha)

Hel'eau,

Avec Rataka, nous allons sur Orange Marine : http://www.orange-marine.com

rataka

Message par rataka »

Je confirme les dires de JP.

En plus, selon les textes législatifs en vigueur, c'est le fabricant qui détermine le pas des révisions, et là c'est 5 ans, c'est vraiment cool.
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Merci et pour vous ? quel modèle est le mieux rapport qualité prix .

Patrick
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Le meilleur, c'est celui qui fonctionne, et, en principe, ils fonctionnent tous.
Notez que les moins chers sont les gonflables manuels, c'est-à-dire que le porteur du gilet doit actionner lui-même une tirette pour déclencher le gonflage. Les automatiques se déclenchent tout seul par un système de différence de pression.
Il est plus prudent de porter un automatique, car en cas de perte de connaissance, il n'y aura personne à côté de vous pour déclencher le gonflage.
rataka

Message par rataka »

Seuls les automatiques sont admis sur les +20m
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »