Bonjour,
je vais déplacer mon bateau en mai, de Châtillon sur Loire à un port pas encore déterminé en Seine aval.
Selon Fluviacap, c'est plus rapide de traverser Paris que de prendre le canal St Martin et le canal St Denis.
Cependant, il me faudra trouver où coucher juste avant Paris, et juste après, sachant que je ne veux pas naviguer plus de 50 km par jour.
Où peut-on passer la nuit en amont de Paris dans des conditions acceptables de calme et de tarif?
D'autant que je souhaiterais arriver dans Paris vers les 8h du matin, pour passer avant le trafic des bateaux à passagers.
Jean-Marc
Navigation dans Paris
Navigation dans Paris
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
-
Claudie
Re: Navigation dans Paris
En amont, tu peux faire une halte chez moi (Petite Seine) ou à St Mammès (ravitaillement en gasoil mais cher) ou au Port aux Cerises (places dispo en ce moment) à Draveil. De Draveil à Paris, prévoir 3 bonnes heures selon les écluses. En aval, le port Van Gogh à Asnières ou le port de Cergy ou encore l'Ilon etc. http://www.bassindelaseine.vnf.fr/IMG/p ... e_aval.pdf
Voir aussi les rubriques "nomades à couple" et "ports et haltes" de ce forum.
Voir aussi les rubriques "nomades à couple" et "ports et haltes" de ce forum.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
D'accord avec Claudie pour Draveil et le port aux Cerises. En cas de pépin tu peux t'amarrer pour passer la nuit aux écluses mais il faut faire attention a pas trop gêner les commerces qui eux aussi passent la nuit la.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Claudie
Exact ! Varennes sur Seine, Vives Eaux, le Coudray, Evry, Ablon etc. etc. quasi toutes les écluses de Seine amont sont très faciles et agréables pour s'arrêter et passer la nuit. A Samois, idem. Au Port à l'Anglais, les ERP nous laissent toujours passer une nuit. Il y a l'embarras du choix.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Le mieux est de coucher en amont de Port à l'Anglais, rive gauche, pour prendre la première bassinée à 7h ce qui permet d'avoir l'alternat au pont de La Tournelle vers 8h30. La traversée se faisant largement avant les bateaux passagers (10h)
J.Claude
J.Claude
-
Jean-Pierre-Rayhana
J'ai déjà dormi, deux fois, en-dessous de l'écluse d'Ablon:
- une fois rive droite, bel amarrage possible, à quai, calme, presque à la campagne.
- une autre fois, rive gauche, à couple d'un bateau-logement, juste en face du confluent de l'Yerres avec la Seine. Moins calme, proximité du chemin de fer, rive opposée, et presque sous l'axe des pistes d'Orly.
J'avais hésité sur le choix conseillé par Jean-Claude, ci-dessus (Port-à-l' Anglais, RG). L'endroit me paraissant un peu moins sûr point de vue fréquentation nocturne de la berge.
Mais, en dormant sous Ablon, vous aurez +/- 12 km de plus à parcourir le matin pour la traversée de Paris, au calme.
Sous Port-à-l 'Anglais, au confluent avec la Marne, il y a le bateau PK Fluvial, en les contactant au préalable, vous pouvez demander s'il est possible de passer la nuit à couple, vous pouvez prétexter quelques emplettes.
- une fois rive droite, bel amarrage possible, à quai, calme, presque à la campagne.
- une autre fois, rive gauche, à couple d'un bateau-logement, juste en face du confluent de l'Yerres avec la Seine. Moins calme, proximité du chemin de fer, rive opposée, et presque sous l'axe des pistes d'Orly.
J'avais hésité sur le choix conseillé par Jean-Claude, ci-dessus (Port-à-l' Anglais, RG). L'endroit me paraissant un peu moins sûr point de vue fréquentation nocturne de la berge.
Mais, en dormant sous Ablon, vous aurez +/- 12 km de plus à parcourir le matin pour la traversée de Paris, au calme.
Sous Port-à-l 'Anglais, au confluent avec la Marne, il y a le bateau PK Fluvial, en les contactant au préalable, vous pouvez demander s'il est possible de passer la nuit à couple, vous pouvez prétexter quelques emplettes.