La vidange du canal de Garonne - le bief de Berry
-
Ocean-Manor
Re: La vidange du canal de Garonne - le bief de Berry
sympa ce blog ! C'est une catastrophe cette vidange !!! Je suis pas confronté a ce genre de probleme mais je ne sais pas comment je réagirai !
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jean Pierre (Tabatha)
Autant dans certaines régions, les gens des VNF sont bien sympa mais là, c'est franchement se foutre de la gueule du monde

Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Bien sympa ce blog. De belles photos et un constat désolant de VNF qui ne fait que démontrer la pauvreté de sa qualité de service auprès de ses clients. C'est vraiment décevant.
-
Marin-O-douce
Bien l'année 2014 et les convoyeurs
je suppose que ce seront les premiers a venir pleurer quant ils ne pourrons plus faire d'argent sur le canal.
''Connaitre du monde..'', pourquoi ne pas faire suivre un lien aussi, a une personne connue qui li les mains courantes
ça lui expliquerai l'origine de ses besoins d'investissement, ou du moins, des d'origines des dégradations.
je suppose que ce seront les premiers a venir pleurer quant ils ne pourrons plus faire d'argent sur le canal.
''Connaitre du monde..'', pourquoi ne pas faire suivre un lien aussi, a une personne connue qui li les mains courantes
ça lui expliquerai l'origine de ses besoins d'investissement, ou du moins, des d'origines des dégradations.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Bon et beau reportage , c'est tout à fait "SCANDALEUX" preuve de l'incompétence et le je m'en foutisme
du responsable VNF , je ne peux pas croire que les ordres viennent de la hiérarchie.
Les conséquences peuvent être dramatique lors de la remise en eau:
bateau percé, voilé, moteur n'étant plus en ligne , mèche de gouvernail et hélice tordue,
portes difficile a fermer ect etc
Réserves et débat avec l' assurance , .........
Conclusion lors de la signature d'un contrat pour une place dans un port , il faudra un article qui
précise " Port restant en eau la durée du séjour"
du responsable VNF , je ne peux pas croire que les ordres viennent de la hiérarchie.
Les conséquences peuvent être dramatique lors de la remise en eau:
bateau percé, voilé, moteur n'étant plus en ligne , mèche de gouvernail et hélice tordue,
portes difficile a fermer ect etc
Réserves et débat avec l' assurance , .........
Conclusion lors de la signature d'un contrat pour une place dans un port , il faudra un article qui
précise " Port restant en eau la durée du séjour"
-
Marin-O-douce
Une chose m'intrigue,vu la longueur des amarres, et la baisse du niveau d'eau.
l'embarcation se rapproche forcément du quai dans le meilleurs des cas(encore faut il avoir prévu assez long), sur les vues, je crois en voir une ou il semble suspendues
si l'amarre tient bon, et que cela entraine le quai, ou que le point d'amarrage sur le bateau est arrachée par l'effort de traction, qui est responsable
l'embarcation se rapproche forcément du quai dans le meilleurs des cas(encore faut il avoir prévu assez long), sur les vues, je crois en voir une ou il semble suspendues
si l'amarre tient bon, et que cela entraine le quai, ou que le point d'amarrage sur le bateau est arrachée par l'effort de traction, qui est responsable
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
En principe tu es responsable des avaries que ton bateau cause au port, donc un pb d'assurance.
-
Marin-O-douce
ah oui, je vois le genre, mon assurance contre celle du port, contre celle de vnf qui est responsable de la mise a sec.
car j'imagine que ce cas, la dégradation n'est pas d'origine personnel, mais VNF, en tout cas, j'espère que ce type de recherche en responsabilité est vite mise en évidence.
comme tu dit, problème d'assurance...
car j'imagine que ce cas, la dégradation n'est pas d'origine personnel, mais VNF, en tout cas, j'espère que ce type de recherche en responsabilité est vite mise en évidence.
comme tu dit, problème d'assurance...
Pourquoi ne pas faire remonter ce cas jusqu'à la Direction VNF ou le ministère ?
Et la presse ?
Et la presse ?
Règlement de police des ports "modèle d'article type"
- Fichiers joints
-
- aaaareglement.jpg
- (61.42 Kio) Téléchargé 1624 fois
-
Marin-O-douce
ah la presse, ils pourraient expliquer que c'est dû au réchauffement climatique
je suis bien du même avis, comme écrit précédemment sur le reportage de 2014, faire remonter l'information de l'inscription de la main courante sur la dégradation des berges et les mises a sec, a la tête de VNF, qui ne li sans doute jamais les livres, histoire de voir si les ''relations'' des convoyeurs sont si bien placées ou bonne
en tout cas, vaudrai mieux pas que VNF lance une enquête de satisfaction client sur l'état du réseau, et ce qu'il s'y passe
j'aime beaucoup le dernier alinéa ''en cas d'absence...'', et désigner VNF comme correspondant, ainsi, lorsqu'ils mettent a sec, ils s'occupent du déplacement, et cela les responsabilises pour ce genre de situation, sans doute réfléchiraient ils mieux sur les conséquences.
je suis bien du même avis, comme écrit précédemment sur le reportage de 2014, faire remonter l'information de l'inscription de la main courante sur la dégradation des berges et les mises a sec, a la tête de VNF, qui ne li sans doute jamais les livres, histoire de voir si les ''relations'' des convoyeurs sont si bien placées ou bonne
en tout cas, vaudrai mieux pas que VNF lance une enquête de satisfaction client sur l'état du réseau, et ce qu'il s'y passe
j'aime beaucoup le dernier alinéa ''en cas d'absence...'', et désigner VNF comme correspondant, ainsi, lorsqu'ils mettent a sec, ils s'occupent du déplacement, et cela les responsabilises pour ce genre de situation, sans doute réfléchiraient ils mieux sur les conséquences.
Ce genre d'enquête a été lancée plusieurs fois (documents remis lors du passage à certaines écluses)Marin-O-douce a écrit : VNF lance une enquête de satisfaction client sur l'état du réseau, et ce qu'il s'y passe
Un forum VNF avait été mis en ligne où M. Papinutti répondait personnellement (la parole y était très modérée et il est mort de sa belle mort en 2013)
Vnf a aussi lancé une appli PoGo très pratique pour faire remonter les infos au siège, mais je ne sais pas ce que deviennent les infos.
Rémy du Rataka 
-
Claudie
le forum VNF était très mal foutu - z'auraient dû te consulter Rémy - on n'y comprenait rien avec les réponses repris 10 fois. Dommage car les services de VNF prenaient conscience des problèmes soulevés. A t'on déjà songé à déposer une plainte contre VNF Agen pour mise en danger de biens en amont d'une cata ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Très bonne idée .