QUESTION URGENTE AUX BATEAUX FRANCISES
-
Claudie
QUESTION URGENTE AUX BATEAUX FRANCISES
Le bateau mer/rivière de mon ex-locataire décédé qui va être mis en vente a été francisé avec acte en bonne et due forme. Les douanes réclament un droit de navigation par année de 498€ et également un droit de francisation annuel aux enfants héritiers. Je n'ai jamais entendu une pareille chose d'autant que le bateau ne navigue pas et il me semble qu'une fois francisé, on n'a pas à y revenir.
Parmi ceux qui ont francisé le leur, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Devez-vous payer à vie de telles sommes exorbitantes ?
Parmi ceux qui ont francisé le leur, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Devez-vous payer à vie de telles sommes exorbitantes ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
Re: QUESTION URGENTE AUX BATEAUX FRANCISES
Merci Borif. En fait, les 498€ renferment le droit maritime et l'acte de francisation et la sommes élevée est due à la puissance du bateau. On en apprend tous les jours.
-
Rêve de mer
et oui a payer même si le bateau navigue pas une solution de désarmé en attendant la vente
sous réserve qu'il soit en vente
la taxe est du au 1er jour de l'année et cela même si c'est juste quelques jours avant une vente ou un désarmement
sous réserve qu'il soit en vente
la taxe est du au 1er jour de l'année et cela même si c'est juste quelques jours avant une vente ou un désarmement
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
Je fais un mea culpa car je confondais francisation avec passage au pavillon français. J'ai maintenant tout lu et tout compris et donné la bonne info aux enfants héritiers qui casquent dur.Vive le forum !
Bateaux Francisés : donc pavillon étranger de mer a fluvial avec une nouvelle immatriculation et si j'ai bien compris
la douane reviendrai dessus? bateau neuf ou d'occasion?
la douane reviendrai dessus? bateau neuf ou d'occasion?
-
Claudie
le mot porte à confusion, la preuve beaucoup comme moi se sont plantés ; bateaux français ou européens en eaux maritimes. Pour passer uniquement en fluvial, il faut annuler l'acte de francisation.
-
Rêve de mer
bonsoir Claudie
la radiation de l'acte de francisation pour passer en fluvial est gratuite
tout comme l'immat fluviale
pour radier l'acte de francisation il suffit de s'adresser aux douanes de la région concernée
c'est assez rapide voir immédiat si ils peuvent se déplacer
la radiation de l'acte de francisation pour passer en fluvial est gratuite
tout comme l'immat fluviale
pour radier l'acte de francisation il suffit de s'adresser aux douanes de la région concernée
c'est assez rapide voir immédiat si ils peuvent se déplacer
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
La responsable des enfants mineurs héritiers va demander un délai car comme le bateau est vendu mer/rivière (480ch tout de même !), on laissera l'acheteur avoir le choix car c'est tout de même un très beau et puissant bateau à la base. Sinon, oui, c'est le conseil à donner pour tous ceux qui veulent des bateaux mer/rivière et ne vont jamais en mer (sauf d'habiter près des côtes).