Eolienne
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Eolienne
Ma conclusion finale: sur un bateau fluvial, il faut choisir les panneaux photovoltaïques qui donneront un meilleur rendement, et beaucoup plus constant.
Et surtout beaucoup plus silencieux.
Ne jamais oublier que sur un bateau, les bruits se transmettent très bien.
Ne jamais oublier que sur un bateau, les bruits se transmettent très bien.
Rémy du Rataka 
-
Rêve de mer
avec une rudland tu aurais eu de meilleurs résultat elle tourne avec 8hm/h de vent avec cependant l’inconvénient quelle ne produise beaucoup moins d'énergie mais avec très peu de vent donc très longtemps
j'en avais une sur l'acoa pour entretenir les batteries et faire tourner les pompes de cale
sur Rêve de mer ma moitié a pas voulu que je la mette a cause du petit fils
bon faut pas désespérer maintenant quelle est en place faudra juger avec les voyages
j'en avais une sur l'acoa pour entretenir les batteries et faire tourner les pompes de cale
sur Rêve de mer ma moitié a pas voulu que je la mette a cause du petit fils
bon faut pas désespérer maintenant quelle est en place faudra juger avec les voyages
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Complétement d'accord JP. Le fait d'être stationné pour l'hiver et de ne pas vivre à bord, les panneaux solaires suffisent largement pour entretenir le parc de batteries qui ne sert pas ou très peu.Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Ma conclusion finale: sur un bateau fluvial, il faut choisir les panneaux photovoltaïques qui donneront un meilleur rendement, et beaucoup plus constant.
En fluvial, il y a beaucoup trop d'obstacles pour l'éolienne perturbée par des turbulences, la rendant peu efficace.
J.Claude