MAYDAY MAYDAY collecte suite naufrage à Besançon
Re: NAVIGATION SUR LE CANAL DU RHONE AU RHIN
En comparant les photos de l'article du journal et google maps, c'est arrivé dans la boucle de Besançon, au niveau du déversoir près de l'entrée du tunnel.
-
Rêve de mer
je n'en sais rien Jean Pierre c'est une éventualité
en fluvial les cartes ne sont pas obligatoire contrairement au maritime donc cela laisse un vide
ce qui est sûr c'est que pour ne pas payer les organismes sont prêt a tout il y a juste a voir la SNCF
en fluvial les cartes ne sont pas obligatoire contrairement au maritime donc cela laisse un vide
ce qui est sûr c'est que pour ne pas payer les organismes sont prêt a tout il y a juste a voir la SNCF
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
j'ai reçu cette réponse pour vous : "Sandra Desfieux 10 février 22:43
j'en ai entendu parler je peux avoir quelques infos peut etre je vie sur le bief 51 on se tiens au courrant ça te va"
Tout n'est pas perdu, car souvenez-vous de l'Evidence, ce magnifique luxemotor qui a sombré suite à une erreur du pilote ayant pris le mauvais bras de la rivière. Son assurance a tout pris en charge.
j'en ai entendu parler je peux avoir quelques infos peut etre je vie sur le bief 51 on se tiens au courrant ça te va"
Tout n'est pas perdu, car souvenez-vous de l'Evidence, ce magnifique luxemotor qui a sombré suite à une erreur du pilote ayant pris le mauvais bras de la rivière. Son assurance a tout pris en charge.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
sous condition d'être assuré beaucoup ne le sont pasClaudie a écrit :j'ai reçu cette réponse pour vous : "Sandra Desfieux 10 février 22:43
je fréquente un autre lieu ou le sujet est souvent débattu avec toujours les même arguments prix et durée de navigation
ce qui ne veut pas dire que ce jeune couple n'a pas prit de disposition bien sûr
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Oui Claudie, le bateau "Evidence", un superbe Luxemoteur, avait coulé voici quelque temps sur la Marne en aval de Cumières parce qu'il se dirigeait vers le barrage alors qu'il avait en face de lui l'écluse bien visible. Il fut relevé assez rapidement et remis en état au chantier de Vitry le François m'a-t-on dit. L'assurance aurait donc fonctionné malgré cette grossière erreur du Capitaine.
Il est bon de lire les conditions générales du contrat et de vérifier les exclusions. Sans précision formelle, le risque est couvert.
http://elo-yan.skyrock.com/3022585086-c ... ieres.html
Il est bon de lire les conditions générales du contrat et de vérifier les exclusions. Sans précision formelle, le risque est couvert.
http://elo-yan.skyrock.com/3022585086-c ... ieres.html
-
Claudie
une réponse de Sandra Desfieux "j'y vais aujourd'hui". Mr Charpentier, vous allez recevoir une invitation de Vie Fluviale, acceptez-la pour dialoguer plus facilement avec les "fluviaux" du coin.
-
mick tiki-tibu
bonjour à tous et merci,pour votre soutien ,je m'appelle mick,j'ai 28 ans j'habite à l'année sur mon catamaran ,je suis le propritaire du bateau,qui c'est échoué à taragnoz,puis qui a fini par coulé après la crue....
mon échouage c'est passer après avoir heurter un rocher non balisé,et a fait un trou plus gros que la taille d'un ballon de football...
ce qui a était écrit dans le journal et totalement faux,car les secours sont venus après que je l'ai est appeler ,mais le bateau n'a était amarré en lieu calme.... il m'ont sortit du bateau et non rien fait d'autre ....
mo cata et rester 6 jour planter la ,sur la chute d'eau de taragnoz,j'ai essayer de demander à tout le monde de m'aider à le sortir (pompier,police,assurance) en vint .....
2 jour après mon échouage une crue ,et survenue avec un débit de 600 m3 seconde et,une hauteur d'eau de 5m40,après cela le bateau à couler avec toute mes affaires dedant....
j'ai de nouveau rappeler l'assurance (axa),pour qu'il me sorte le bateau de la ,encore une fois il à fallu mainte et mainte papier,pour qu'au final il ne fasse rien ,car il me dise que j'était assuré que en tant que loisirs et non d'habitation principal,ce qui est vrai,et ce n'ai pas moi qu'il leur ai dit cela,je pence que l'information vient de la vnf....
donc comme l'assurance ne prends pas en compte les frais,la vnf à payer,frais s'élevant à 12000 euros ,pour :la sortit d'eau ,mit à terre sur la berge ,ou je suis resté 2 semaines ,avant qu'il, ne le reprenne avec une grue et le charge sur plateau poids lourd ,puis l'amener au chantier de deluz qui ce trouve à 20 kilomètre de la ou c'est passé l'incident.....
suite à ca la vnf me menaçant,en me disant que si je ne payerai pas les frais ,ils saisirait mon bateau ,et la faute vient d'un rocher non banalisé,alors j'aimerais me retourner contre eux,et leur prouver que leur canal et très mal balisé,et non dragué depuis plus de 40 ans ce qui est vrai.... je vais essayer de vous envoyer une photos je ne sais pas si c'est possible sur ce forum... https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 848&type=3
mon échouage c'est passer après avoir heurter un rocher non balisé,et a fait un trou plus gros que la taille d'un ballon de football...
ce qui a était écrit dans le journal et totalement faux,car les secours sont venus après que je l'ai est appeler ,mais le bateau n'a était amarré en lieu calme.... il m'ont sortit du bateau et non rien fait d'autre ....
mo cata et rester 6 jour planter la ,sur la chute d'eau de taragnoz,j'ai essayer de demander à tout le monde de m'aider à le sortir (pompier,police,assurance) en vint .....
2 jour après mon échouage une crue ,et survenue avec un débit de 600 m3 seconde et,une hauteur d'eau de 5m40,après cela le bateau à couler avec toute mes affaires dedant....
j'ai de nouveau rappeler l'assurance (axa),pour qu'il me sorte le bateau de la ,encore une fois il à fallu mainte et mainte papier,pour qu'au final il ne fasse rien ,car il me dise que j'était assuré que en tant que loisirs et non d'habitation principal,ce qui est vrai,et ce n'ai pas moi qu'il leur ai dit cela,je pence que l'information vient de la vnf....
donc comme l'assurance ne prends pas en compte les frais,la vnf à payer,frais s'élevant à 12000 euros ,pour :la sortit d'eau ,mit à terre sur la berge ,ou je suis resté 2 semaines ,avant qu'il, ne le reprenne avec une grue et le charge sur plateau poids lourd ,puis l'amener au chantier de deluz qui ce trouve à 20 kilomètre de la ou c'est passé l'incident.....
suite à ca la vnf me menaçant,en me disant que si je ne payerai pas les frais ,ils saisirait mon bateau ,et la faute vient d'un rocher non banalisé,alors j'aimerais me retourner contre eux,et leur prouver que leur canal et très mal balisé,et non dragué depuis plus de 40 ans ce qui est vrai.... je vais essayer de vous envoyer une photos je ne sais pas si c'est possible sur ce forum... https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 848&type=3
-
mick tiki-tibu
j'aimerais essayer de trouver aussi des personnes,qui ont déjà naviguer en ce lieu,car je n'invente rien.j'ai déjà quelque contact que j'ai rencontré à Lyon sur le Rhône qui m'ont dit de faire attention mais malheureusement ,les contact était dans le bateau...
c'est dommage que je doivent en arriver jusqu'à la ,mais je ne peut pas les laisser prendre mon bébé,la ou je vis depuis deux ans ,et à qui je lui est donner mon âme...
en tout cas il est en ce moment en cale sèche ,à deluz,je suis revenue à Besançon aujourd'hui pour pouvoir me connecter sur internet,car c'est pour le moment mon seul moyen de communication.....
je tient vraiment à vous remercier les amies navigateur,et navigatrice,c'est tellement génial cette solidarité, merci à vous tous
.....
c'est dommage que je doivent en arriver jusqu'à la ,mais je ne peut pas les laisser prendre mon bébé,la ou je vis depuis deux ans ,et à qui je lui est donner mon âme...
en tout cas il est en ce moment en cale sèche ,à deluz,je suis revenue à Besançon aujourd'hui pour pouvoir me connecter sur internet,car c'est pour le moment mon seul moyen de communication.....
je tient vraiment à vous remercier les amies navigateur,et navigatrice,c'est tellement génial cette solidarité, merci à vous tous
A lire ces péripéties, l'accident a bien eu lieu en navigation mais le fait de ne pas avoir déclaré à l'assureur que le bateau servait d'habitation est donc une fausse déclaration considérée comme une fraude ce qui déclenche la nullité de la garantie avec ses lourdes conséquences.
Il faut savoir que les Compagnies d'Assurance ont toutes un service fraude et qu'elles enquêtent chaque fois qu'un sinistre important est déclaré. En se rapprochant de VNF, il n'est pas difficile pour Axa de découvrir le statut du plaisancier.
Il faut savoir que les Compagnies d'Assurance ont toutes un service fraude et qu'elles enquêtent chaque fois qu'un sinistre important est déclaré. En se rapprochant de VNF, il n'est pas difficile pour Axa de découvrir le statut du plaisancier.
-
Claudie
pas d'accord, dans la mesure où l'on navigue dessus, on vit sur son bateau et dans la mesure où il était en navigation, de quel droit joue t'on sur le fait qu'il y vit ? Certes, il a dû prendre le moins cher et le problème est que les recours coûtent chers et VNF n'acceptera sa responsabilité - si elle en a une - que via un expert. De toute façon, un accident est un accident, qu'on soit en tort ou pas et si les frais de retirements sont inclus dans la police, au moins ceux-là doivent être pris en charge. Je ne comprends pas, c'était Axa aussi pour l'Evidence.
Je recommande à Mick de se rapprocher d'un avocat.
Modifié en dernier par Claudie le 11 févr. 2016, 18:06, modifié 1 fois.
- patatedouce
- Administrateur
La mise en ligne de photo est tout à fait possible, il suffit de respecter le format maxi 600 x 450 (si tu ne sais pas faire, hop un mail à l'administrateur qui s'occupe de tout)mick tiki-tibu a écrit :je vais essayer de vous envoyer une photos je ne sais pas si c'est possible sur ce forum...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 848&type=3
le lien faceboock est mort
Ah mais Claudie, j'ai bien pensé comme vous car il était en navigation mais la compagnie recherchera toujours le motif pour ne pas payer c'est à dire selon la déclaration de l'assuré. En l’occurrence, notre ami n'a pas cotisé comme il aurait dû et s'il y avait eu un incendie à bord, il aurait eu la même déchéance. Comme je l'ai dit plus haut, il faut lire le contrat. Il peut toujours prendre un avocat pour un recours mais ce n'est pas gagné pour autant .....Claudie a écrit :pas d'accord, dans la mesure où l'on navigue dessus, on vit sur son bateau et dans la mesure où il était en navigation, de quel droit joue t'on sur le fait qu'il y vit ? Certes, il a dû prendre le moins cher et le problème est que les recours coûtent chers et VNF n'acceptera sa responsabilité - si elle en a une - que via un expert.
-
charpentier
Bonjour a tous je suis l'ami de Mick et je suis a l'origine du premier message, je connais trop bien Mick pour avoir naviguer prés de deux mois ensemble l’Été dernier
Il a une maîtrise parfaite de son bateau, par son sang froid il a sauve mon bateau d'un crash certain dans le port de port Camargue sous une tempête avec un vent de 90km/h
En ce qui le concerne , prendre un avocat est financièrement impossible pour lui en plus il n'a plus de téléphone ce qui lui complique la vie pour communiquer ;
Pierre
Il a une maîtrise parfaite de son bateau, par son sang froid il a sauve mon bateau d'un crash certain dans le port de port Camargue sous une tempête avec un vent de 90km/h
En ce qui le concerne , prendre un avocat est financièrement impossible pour lui en plus il n'a plus de téléphone ce qui lui complique la vie pour communiquer ;
Pierre
-
Rêve de mer
il lui faut solliciter l'aide juridictionnelle dossier a monter a la maison du droit la plus prochecharpentier a écrit : En ce qui le concerne , prendre un avocat est financièrement impossible pour lui en plus il n'a plus de téléphone ce qui lui complique la vie pour communiquer ;
Pierre
tout citoyen a droit de se défendre devant les tribunaux
cependant le risque est que VNF démontre que les torts sont au navigant
reste l'assurance qui ne joue pas son rôle mais comme je l'avais dis plus haut la 1ere chose qu'une assurance assure c'est ses profits
Il faut préciser que la garantie corps du bateau est toujours acquise quelque soit les circonstances, erreur ou pas du Capitaine, signalisation existante ou pas. La Compagnie réglera le sinistre et se retournera ensuite vers VNF si nécessaire.
Cependant, il est précisé dans tous les contrats que l'assuré doit signaler le changement de situation. C'est notamment vrai dans les contrats automobiles concernant l'usage du véhicule. Gare à l'oubli et la nullité en cas d'accident.
Cependant, il est précisé dans tous les contrats que l'assuré doit signaler le changement de situation. C'est notamment vrai dans les contrats automobiles concernant l'usage du véhicule. Gare à l'oubli et la nullité en cas d'accident.