MAYDAY MAYDAY collecte suite naufrage à Besançon

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
elyounbzh

Re: NAVIGATION SUR LE CANAL DU RHONE AU RHIN

Message par elyounbzh »

30 ans quand même cette édition............
Et sur une édition récente, cette annotation "le balisage n'est présent qu'en période touristique" y figure toujours ??
Pour faire le parallèle avec la circulation routière, on verrait mal la" D.D.E. DIRE etc..." autoriser la circulation sur une voie démunie de parapets en montagne ou de glissière de sécurité sur une autoroute !!
C'est quand même un non sens , à mon avis, d'enlever un balisage de chenal et de maintenir la navigation fluviale.....
Il faut effectivement que le propriétaire du cata s'entoure de compétences (avocat, assoc, etc...), car l'expert sera missionné par.......son assurance !
Compte tenu du niveau haut des eaux, du faible tirant d'eau d'un cata, faut-il que ce P.......de caillou soit énorme !!
En tous les cas bcp de courage à ce jeune couple sinistré.
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
rataka

Message par rataka »

Un capitaine du bateau de tourisme dont le lien est par là ---->clic m'a fait remarquer que le chenal est totalement contre la berge comme on peut le voir sur la photo avec l'enfant à la casquette rouge.
Sur une autre photo, l'œil averti remarque la présence des bouées traçant un chenal navigable très étroit et bien loin des "rochers" que nous indique mick tiki-tibu.
Rémy du Rataka :mrgreen:
charpentier

Message par charpentier »

En fait Maritime = navigation en Mer
et Fluvial = navigation en eaux intérieures ( sauf lac supérieur a une certaine surface )

Rien avoir avec du salé ou du sucré

Mais je n'ai plus de contact avec Mick depuis 2 jours

Pierre
mick tiki-tibu

Message par mick tiki-tibu »

coter ,assurance je suis assuré ,pour les deux ,fluvial et maritime,au tiers l'assurance prends en compte juste les dommages que j’aurai pu occasionner,dans un port ,ou le chenal d’accès au port ,simplement qu' utilisations du bateau en tant que loisirs..... j’avais garder l'ancien contrat qu'avez l'ancien propriétaire ,car pour être assuré comme habitation principal et tout le temps en mouvement,cela me revenez beaucoup plus cher,et je pensai pas que cette incident aurai pu m'arriver .... mais bon j'en suis là .....

ma seul chance de pouvoir prouver que mon naufrage ,n'a pas était une erreur de ma part,c'est de démontrer que le rocher n'est pas balisé,et en ce rendant sur place ,on s’aperçoit bien effectivement qu' il n'y a pas de balisage ,pour le chenal d’accès .... alors je ne sais pas si les balise sont poser au moment de la période touristique ,mais au moment ou je suis passer,il n'y avait d’arrêter préfectoral pour naviguer,donc j’étais dans mon droit de faire le tour de la boucle du doubs,pour me rendre à la halte fluvial de taragnoz ...
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonjour,
Je ne connais pas le coin mais juste une idée qui me vient au sujet du balisage. Vu qu'il y avait pas mal d'eau, peut-être qu'en temps moins haut en eau, le rocher est visible et ce serait une réponse au non balisage.
Bon courage
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
cayor

Message par cayor »

mick tiki-tibu a écrit :coter ,assurance je suis assuré ,pour les deux ,fluvial et maritime,au tiers l'assurance prends en compte juste les dommages que j’aurai pu occasionner,dans un port ,ou le chenal d’accès au port ,simplement qu' utilisations du bateau en tant que loisirs..... j’avais garder l'ancien contrat qu'avez l'ancien propriétaire ,car pour être assuré comme habitation principal et tout le temps en mouvement,cela me revenez beaucoup plus cher,et je pensai pas que cette incident aurai pu m'arriver .... mais bon j'en suis là .....
C'est beaucoup plus clair: On ne peut donc pas mettre en cause l'assurance
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Oui, l'assurance bateau de plaisance au lieu de bateau logement est toujours moins chère.
Je n'habite pas sur le bateau, et ce n'est qu'après plusieurs années que je me suis rendu compte que j'étais assuré comme bateau logement avec 2 mois de navigation par an.
Après l'avoir signalé à mon assureur, ma prime trimestrielle est descendue de 230 € à 174 €.
dmo

Message par dmo »

Pour Charpentier :

Une collecte est en train de se mettre en place pour Mick tiki tibu me donner une adresse pour lui envoyer
un chèque, mandat, ou autre moyen.
rataka

Message par rataka »

Très bonne idée à laquelle je participe.

Un moyen très simple de nos jours pour le transfert d'argent entre particuliers, c'est paypal (le mail du bénéficiaire suffit pour virer une somme, dans la mesure ou il a ouvert un compte).
Pas de frais postal pour l'envoi du chèque.
Rémy du Rataka :mrgreen:
charpentier

Super si une collecte se met en place , je vais voir avec Mick comment on pourrait pour mettre cela en place ; je garde le contact
MERCI A TOUS

Pierre Charpentier
charpentier

j'ai l'impression que ce coin est dangereux ,car si on regarde de plus pret ,plusieures bateaux ont deja coulé dans le secteur;
il suffit de se connecter sur google " bateau coulé a besancon " et le dernier remonte au 19 Septembre 2015.
Pierre
Claudie

Message par Claudie »

Une collecte de sous est de fait le plus urgent, mais il y a aussi des dons en nature (vaisselle, petits meubles, produits d'hygiène, outils, fringues (quelle est sa taille ? Y a t"il un Emmaus près de Besançon ?) que l'on peut faire acheminer via des mariniers ou plaisanciers. adresse ? compte bancaire ? etc. Merci de donner infos.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
dmo

COLLECTE POUR LE NAUFRAGE DE BESANCON

Message par dmo »

Voir info dans le post "Navigation dans le canal du Rhône au Rhin"
charpentier

Bonjour a tous , pour repondre a vos questions Mick est un jeune homme de 1M95
et 110 KG de muscles en plus avec la tete de Tom Cruise , difficile de lui trouver des fraingues, en ce qui concerne les dons je pense que nous devrions ouvrir un nouveau sujet
que nous pourrions appeler ( par exemple ) Appel aux Dons pour Mick naufragé de Besançon !!! Ce qui nous permettrait peut etre de toucher un plus grand nombre de visiteurs sur ce site et cette rubrique ne concernerait que les dons .
En effet nous sommes deja a la 4 eme pages depuis que j'ai commancé a en parler.
A suivre apres vos observations
Pierre
cayor

Message par cayor »

auran a écrit :Si votre courrier arrive à VOTRE adresse à terre vous n'êtes pas considéré comme habitant ou vivant à l'année sur votre bateau.
Pas du tout le cas pour les mariniers qui possèdent tous une adresse à terre et pour l'assurance, ce critère n'entre pas en jeu car c'est la déclaration de l'assuré qui détermine la réalité du risque.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »