MAYDAY MAYDAY collecte suite naufrage à Besançon

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
charpentier

Re: NAVIGATION SUR LE CANAL DU RHONE AU RHIN

Message par charpentier »

oui Claudie son bateau était super entretenu, sur la 3eme photos c'est nous qui sommes derrière le sien a Villeneuve les Magnelonnes sur le canal du Rhône a Sete

Pierrot
Dauphine

Re: MAYDAY MAYDAY collecte suite naufrage à Besançon

Message par Dauphine »

Bonjour,
Je vais sur Besac cet après midi pour voir Mick mais désolé venant d'Alsace cela me ferait un gros détour pour aller avant sur St Jean.
J'ai eu Mick au téléphone hier soir et l'ai prévenu

Pierre
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonsoir les gens,
Je reviens de Besançon où j'ai rencontré donc Mick, c'est un garçon sympa sur qui il est tombé une tuile. Par contre ce qui nous a frappé c'est son moral, il a la pêche et prêt à refaire son bateau et à repartir rapidement.
Nous lui avons apporté des couvertures et des oreillers ainsi que de la vaisselle. La sienne a souffert dans son séjour dans l'eau. Il nous a fait visiter son bateau, ben le pauvre il a du boulot devant lui, nettoyage complet et réussir à pouvoir le vider de l'eau qui s'est infiltrée il ne sait où mais son bateau accuse un poids de plus de 3t en trop d'après lui. Donc de l'eau doit stagner quelque part. L'électricité à bord est foutue, doit changer également les interrupteurs et manettes. Tout est rouillé et grippé, les portes en bois des placards à changer, elle sont gondolées. Sa VHF est morte.
Il aurait besoin pour le moment de vêtements (xl vu son 1m93), chaussures du 47, éventuellement de l'outillage et petit outillage électrique et accastillage divers.
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
charpentier

Bonjour , je vais voir avec Claudie comme je ne suis pas trop loin d'elle et je pense
récupérer ce qu'elle a et ensuite passer par st jean chez H2O avant d'aller voir Mick
probablement fin de semaine prochaine ,

amitiés
Pierre Charpentier
Jean Pierre (Tabatha)

Re: MAYDAY...MAYDAY...MAYDAY H2O / BLANQUART

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Claudie a écrit :H20 s'est manifesté, suffit de trouver quelqu'un pour apporter le matos de St Jean à Besançon.
H2O bateaux a écrit :Bonjour, je viens de prendre connaissance de la collecte au profit du plaisancier-naufragé. Nous pouvons faire un don de matériels à venir chercher sur place à Saint-Jean-de-Losne.
Pour l'organisation, la personne en charge de la collecte peut appeler H2O au ​03 80 39 23 00 et demander Max GERARD.
Bravo à tous pour cette mobilisation ! Max
Ne pas oublier de prendre contact avant avec Max pour lui dire dans les grandes lignes ce dont il a besoin.

Notre petite contribution est partie aujourd'hui par la poste.

Jean-Pierre et Francine :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
charpentier

Merçi H20 pour votre aide, c'est bien noté il faut prevenir Max avant de passer
Nous faisons le point avant de venir
mick tiki-tibu

Message par mick tiki-tibu »

bonjour à tous ,j'ai bien reçu les chèque de tous le monde ce matin,je tiens à vous remercier encore une fois ,votre soutien m'aide beaucoup.... je vais pouvoir bosser sur le bateau comme il faut,et j'espère pouvoir remettre à l'eau en juillet,je compte par la suite remonter en hollande,voir mes amies Pierrot et Sylvie,et j'espère un jour pouvoir vous rencontrer ,car vous m'avait donné,une réel motivation supplémentaire ....

merci encore de ma part,et de la part du tiki- tibu ... que les étoiles puisse veiller sur vous éternellement....

Mick....
dmo

Message par dmo »

Bon courage Mick , tiens nous au courant.......
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Un grand merci Mick pour ce message très optimiste :???: :???:

Jean-Pierre et Francine :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
martinez

Message par martinez »

Slt Charpentier,
j'étais au ponton de Tarragnoz, le 24-25-26 août 2015, pas de balisage en avalant de la 51, c'est un lieu de manœuvre et d'attente pour bateau de promenade.
De nombreux rétrécissements jalonnent le Doubs , en plus du balisage flottant il y a le balisage sur berge qui annonce le rétrécissement de la voie navigable, ainsi que sur la carte.Le balisage flottant n'est pas sur tout le parcours si je me souviens bien.
voici les photos
si çà peut aider
cordialement
Fichiers joints
IMGP7512.JPG
(186.14 Kio) Téléchargé 2886 fois
face à l'écluse 51.JPG
(180.9 Kio) Téléchargé 2886 fois
balisage a 400m environ de la 51 en amont.JPG
(140.8 Kio) Téléchargé 2886 fois
sur terre,sur mer, en l'air je suis un passe partout! :geek:
charpentier

OK et Merci pour les infos nous allons voir Mick vendredi pour se rendre compte , a mon avis il y a des differences entre le balisage d'ete et hiver et peut etre avec la crue ???

j'ai eu H2 O au tel hier,ils sont super sympas je recupere du matos au passage

Amities a tous je vous tiens au courant
Pierre Charpentier
charpentier

Bonjour a tous et encore merci pour vos dons et votre soutien, nous avons rencontrés
Mick ce week end , effectivement il a beaucoup de travail pour refaire son bateau ,
c'est très compliqué car il n'est pas sur place, le bateau est a Deluz et lui héberge a Besançon distant de 15 a 20 kms, nous lui avons remis les dons de :Claudie et son ami ainsi que le matériel offert par H2o ( encore merci a Max )
Le grand soucis pour Mick , c'est qu'il doit gérer 36 choses en même temps : L'administratif, le nettoyage du bateau et des moteurs ,les batteries , l’assèchement du bateau , refaire la coque , etc...
Pour le faire avancer, a mon avis, Un bon coaching serait le bien venu .
Bien Amicalement
Pierre Charpentier
dmo

Message par dmo »

Pierre , tu es en train de nous dire que Mick est en passe de perdre le moral , un grand costaud d'1m95
c'est son bateau un karcher et de l'huile de coude et en avant , il ne faut pas décevoir les Aquanomadiens,
nous voulons voir ce bateaux comme sur les photos, avant l'accident.
Claudie

Message par Claudie »

un vieux vélo qui traîne dans un coin devrait bien l'aider à gérer les aléas.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
charpentier

Tu as raison Claudie ,mais il a un velo sur son bateau et hier il m'a dit avoir trouver de la main d'oeuvre je pense que ça va le booster
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »