cable de barre

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Willy Folldeaux

Re: cable de barre

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau,

Ce matin, j'était a bord du bateau d'un ex voisin de ponton qui a toujours des contact du temps ou il entretenais des bateaux pro à Anvers .
Il semble dire qu'il est possible de trouver ce que tu cherche au Pays Bas , dans un de ses catalogue, j'ai vus le système complet, avec la crémaillère, tel que tu le montre en début de ce fil.
Il ne ferais confiance à une gaine hydraulique que pour un dépannage provisoire (mais, sur un plaisance on fait en plusieurs mois ce qu'ils font en quelque semaines).
je viens de lui communiquer les ref que tu a mises en ligne plus haut, si tu le peut, attend quelque jours il trouvera peut être un fournisseur.

Willy
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

bonsoir je réponds un peu a tous en même temps je regarde le catalogue de kents et je patiente un peu
merci pour vos réponse
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Rêve de mer

LAUTHEMA a écrit :Bonjour à tous,
Rêve de Mer: cable de direction Lg 8M Ref MD 180 chez Kent Marine page 121 du catalogue.cout:237,6 € TTC
D'autres part, les cables type 33 C,43 C et autres se font jusque des longueurs de 20 M ou 15, voir page cables commande moteur.
A mon avis ce type de cable n'est pas prévu pour la direction mais que pour l'accélération et la commande inverseur.
Cordialement,
EG.
je connaissais ces câbles mais c'est pas le bon système je vais voir avec mon pote si c'est adaptable
j'ai eu kent au tel un peu froid au début mais il a daigné répondre a mes questions malgré que je ne sois pas un pro
donc pour l'instant je continue de patauger
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Rêve de mer

codica je les ai déjà contacter ils m'ont envoyer paitre
Willy Folldeaux

Je viens de recevoir des infos plutôt encourageante, mais comme les ref Morse ne sont plus listées il n'est pas simple de trouver le bon modèle .
A première vue, c'est possible pour +/- 190 € + TVA et port
Je remet tout cela en ordre et je contacte en PJ pour les aspect pratiques et technique. Es-tu en mesure de relever un plant précis du cable défectueux (plus particulièrement du cable interne et de sa spirale(diam et pas)?

Willy
Marin-O-douce

:shock: Ah les ''commerçants''
http://www.siam-ringspann.fr/fr/Produits__139/?itid=447
après, je vois plus de solution :oops:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Rêve de mer

Willy Folldeaux a écrit :Je viens de recevoir des infos plutôt encourageante, mais comme les ref Morse ne sont plus listées il n'est pas simple de trouver le bon modèle .
A première vue, c'est possible pour +/- 190 € + TVA et port
Je remet tout cela en ordre et je contacte en PJ pour les aspect pratiques et technique. Es-tu en mesure de relever un plant précis du cable défectueux (plus particulièrement du cable interne et de sa spirale(diam et pas)?

Willy
oui bien sûr et photos a l'appui je ne pense pas aller au bateau ce week pour cause de déménagement
mais déjà pour info le câble fais 6,5 mm de diamètre et est en spirale
le reste des infos viendra par la suite au besoin je demanderais a mon ami les plan que je lui ai déjà transmis
dans tout les cas un grand merci a tous que cela aboutisse ou non j’apprécie grandement les efforts que vous faite
bonne soirée Jacky
Willy Folldeaux

L'adresse et quelques précisions technique sont parties en MP
Willy
Marin-O-douce

Pourquoi ne pas louer directement la pince a sertir le câble :oops:
http://www.accastillage-fips.fr/sertiss ... anuel.html
cela ce trouve parfois en GSB ou chez les loueurs d'outillage, cela sert pour les câbles de barrière en câble pour la décoration.
reste encore a trouver les embouts.
Je pense que les ''commerçants'', refusent de ne fournir que le câble au cas ou il y a un recourt en garantie serait demandé, ou pas commerçant du tout :sad:
Rêve de mer

les choses semble se débloquer le contact de Willy très sympa et une boite en allemagne qui répare ces câbles
donc dès que j'ai du neuf je reviens
les câbles kent ne sont pas bon ou alors il faut tout changer
Marin-O-douce

:shock:
http://www.accastillage-fips.fr/embout- ... anuel.html
pas bon marché l'embout :mrgreen:
on sais jamais, si ça peut en dépanner d'autre :roll:
Willy Folldeaux

Hé l'eau Jacky

un N° de tel pour contacter Robin est en MP
Willy
Rêve de mer

merci c'est noté
j'attends d'aller au bateau pour lui transmettre les données demandées
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »