Bonjour à tous
Pour financer nos voyages, nous proposons une cabine d'hôte itinérante sur notre vedette hollandaise de 13.5m. Nous passerons le mois de juin et juillet aux pays bas que nous connaissons bien (jusqu'a ce jour le port d'attache de notre bateau est à Dordrecht), avant de revenir en France pour hiverner à Nevers. Remise de 10% aux membres de ce forum. Vous pouvez nous retrouver sur notre site.
http://www.fluvial-voyage.com
Croisière en Hollande
-
charpentier
Re: Croisière en Hollande
Bonjour,nous avons aussi une vedette Hollandaise et sommes basés sur la marne a Dormans, nous avons projeter de faire un tour en Hollande cette annee, avec un peu de crainte car ne parlant pas la langue ce ne doit pas etre simple ,si tu as des infos pour nous rassurer ou des conseils a nous donner il seront les bien venu.
Amicalement
Pierre Charpentier
Amicalement
Pierre Charpentier
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau,
Avec un peu de préparation, il est possible de faire de beau voyage au Pays-Bas, la ou plutôt les Hollande ne sont qu'une partie de ce paradis de la plaisance fluviale .
Au départ de la France, il vous faudra traverser la Belgique et une autre province Néerlandaise : le Nord-Brabant ou la Zélande.
Pour une première expérience, je ne saurai trop vous recommander de privilégier les petites voies car là-bas, certaines « petites » écluses réservées à la plaisance font 189m x 16m! Elles peuvent engloutir un peu moins de 100 bateaux mais, rassurez vous cela ce fait sans cris et le plus sereinement du monde...
Il est indispensable de disposer de cartes détaillées et à jour. Mémoriser, éventuellement en Anglais, quelques phrases simples suffira pour communiquer avec le personnel des voies navigables qui est le souvent polyglotte et presque toujours bienveillant.
Personnellement, je parle pas le Néerlandais, et je suis fan !
Si vous le souhaiter, je peut vous aider a élaborer une route pour une première expérience.
Il vous suffis de me dire quelle villes vous voulez visiter.
Willy
Avec un peu de préparation, il est possible de faire de beau voyage au Pays-Bas, la ou plutôt les Hollande ne sont qu'une partie de ce paradis de la plaisance fluviale .
Au départ de la France, il vous faudra traverser la Belgique et une autre province Néerlandaise : le Nord-Brabant ou la Zélande.
Pour une première expérience, je ne saurai trop vous recommander de privilégier les petites voies car là-bas, certaines « petites » écluses réservées à la plaisance font 189m x 16m! Elles peuvent engloutir un peu moins de 100 bateaux mais, rassurez vous cela ce fait sans cris et le plus sereinement du monde...
Il est indispensable de disposer de cartes détaillées et à jour. Mémoriser, éventuellement en Anglais, quelques phrases simples suffira pour communiquer avec le personnel des voies navigables qui est le souvent polyglotte et presque toujours bienveillant.
Personnellement, je parle pas le Néerlandais, et je suis fan !
Si vous le souhaiter, je peut vous aider a élaborer une route pour une première expérience.
Il vous suffis de me dire quelle villes vous voulez visiter.
Willy
Il te faut surtout une VHF, car ily a une grande quantité de pont à faire lever. Le plus dur est de prononcer avec le bon accent le nom du pont à lever (un bureau central peut gérer une vingtaine de pont). exemple "Swaenswijkbrug". En fait les grandes voies sont plutôt faciles, les grands "commerces" ne nous ont jamais vraiment gêner, il faut de la puissance pour maintenir une bonne vitesse. Les écluses sont faciles, il y en a peu, et elles ont des chutes faibles, 50cm c'est déjà beaucoup. Certaine écluses font 300 voir 400m, mais ça ne pose aucun pb. Il vaut mieux avoir un PC Navigo en plus des cartes. Si tusais où tu veux aller, je peux te dire
-
charpentier
Bonjour et merci pour vos reponses, nous n'avons pas encore fait d'itineraire pour notre voyage en Hollande,mais nous allons reflechir et vous donnerons la voie que vous voudrions suivre, concernant les ecluses ,petites ou grandes nous avons deja l'experience,l'annee derniere en partant de Dormans (sur la Marne)nous somme aller sur l'etang de thau en passant bien evidamment par le Rhone ! aller retour 2300KMS et 300 ecluses .
A Bientot pour plus d'infos
Amities
Pierre
A Bientot pour plus d'infos
Amities
Pierre
si vous passez par Liege, direction Masstricht, bien venue a masstricht marinas,
http://www.maastrichtmarina.nl/
de là de magnifique balades en hollande et ou le willemsvaart juste apres l'écluse de bosevelt a masstricht.
http://www.maastrichtmarina.nl/
de là de magnifique balades en hollande et ou le willemsvaart juste apres l'écluse de bosevelt a masstricht.
pour les ponts, pas de problemes, en générale il y a des caméras de même q'un bouton juste avant le pont pour lever, surtout bien respecter les limitations de vitesses.
J’emmène Sirius de Dordrecht à Sneek via Amsterdam et l'Ijsselmer du 17 au 21 mai pour le conduire dans un chantier naval pour assurer son entretien, si quelqu'un est intéressé, venez avec nous pour cette traversée des Pays Bas, une bonne initiation à la hollande 40€/personne/jour sur une base de 2 personnes
Oublié de dire, acheminement très facile entre amsterdam et dordrecht, et sneek et amsterdam