Réglementation

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
LAUTHEMA

Réglementation

Message par LAUTHEMA »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20160307
Bonjour à tous,
Vu dans le blog Fluvial nouvelle réglementation .
Merci à Fluvial de nous avertir.
Encore du matériel à acheter, chaque personne embarquée doit être équipée :-)
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
cayor

Re: Réglementation

Message par cayor »

LAUTHEMA a écrit :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032036538&dateTexte=20160307
Bonjour à tous,
Cordialement,
EG.
Notre ami est toujours à l'affût des nouveautés :shock:
rataka

Message par rataka »

Pour une fois que les plus de 20m ne sont pas concernés :lol:
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

c'est pour rééquilibrer les obligations des - de 20m para rapport au + de 20m. Il est un fait, que pas mal de plaisanciers laissent de côté les consignes de sécurité parce que "pas obligatoires" et c'est bien chez les - de 20m qu'il y a tout plein d'accidents, notamment le feu.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

LAUTHEMA a écrit :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032036538&dateTexte=20160307
Bonjour à tous,
Cordialement,
EG.
comme je suis pas très fin j'ai pas vu ce qui change tu peux m'éclairer a moins que je ne l'ai déjà a bord et ce serait pour cela que je ne l'ai cerné merci
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Rêve de mer,Ce qui change: on introduit des "eaux intérieures exposées" parmi les "eaux intérieures abritées"
Exemple:canal de Calais
L'Oise de l'écluse de Janville à la Confluance avec la Seine
La Marne
La Somme

Il faut consulter la liste jointe pour voir s'il faut vous munir du matériel de sécurité prévu et
:-) Application au 1° Avril!!!

Jean Claude,je ne suis pas à l'affut mais comme je vais faire la Marne et retour par l'Oise,je ne tiens pas à me faire un petit PV par la fluviale :lol:

Claudie, quant tu tombes à l'eau,tu déclenches rarement un incendie à bord :lol: :???:
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
cayor

Message par cayor »

Cela me fait sourire de voir classés en zone intérieure exposée l'Oise et la Marne depuis le pont de Bonneuil à sa confluence avec la Seine.
Exposée à quoi? C'est franchement n'importe quoi.
Que l'on classe des zones soumises à l'influence de la marée comme depuis Rouen jusque la mer, je comprends mais l'Oise là :oops:
Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire que de pondre des règlements contraignants pour piéger l'usager et ramasser du fric.
Que dire les bateaux de location qui sont loués à des gens sans permis et qui n'ont jamais navigué. Voilà une réforme sérieuse qui mériterait d'être.
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonjour,
Histoire de défendre Claudie, on peut tomber à l'eau et déclencher un incendie au cas où on aurait une friteuse à main ;-) Ou un incendie pourrait éventuellement nous faire tomber ou alors encore on saute à l'eau pour échapper à l'incendie :geek:
Quant à la législation qui permet des choses à des locations mais qui nous sont interdites dès qu'on est propriétaire là tout à fait d'accord. Par exemple, on navigue je veux faire une photo, je laisse le macaron à mon épouse, un flic nous voit et nous met un PV parce qu'elle n'a pas le permis même si elle sait très bien naviguer et tenir le macaron alors qu'à côté de nous passe un bateau avec des gens qui naviguent pour la 1ère fois et sans permis avec un bateau beaucoup plus gros et là on ne leur dit rien :-) Là je hurle
Bonne semaine à vous
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Rêve de mer

bon je vais devoir encore investir en lampe de poche étanche cela devient n'importe quoi
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Oui, Jean-Claude, c'est vraiment du grand n'importe quoi, ces eaux intérieures exposées.
Le comble, c'est :
la Somme de l'aval du pont de la Portelette à Abbeville à l'estacade à claire-voie du chemin de fer Noyelles à Saint-Valéry-sur-Somme ;
Donc, toute la partie canal, où la navigation est la plus aisée, sans courant, alors que les secteurs en amont et en aval d'Amiens sont bien plus dangereux à cause du courant!
De plus, et je cite:
Matériel d'armement et de sécurité en « eaux intérieures exposées ».........Une lampe torche étanche ou un moyen de repérage lumineux individuel porté en permanence par chaque personne embarquée et conforme aux dispositions du point 2 de l'article 9 du présent arrêté.
Point 2. Article 9:
Ce dispositif qui peut être une lampe flash, une lampe torche ou un cyalume doit être étanche et avoir une autonomie d'au moins six heures.
Donc, chaque personne embarquée doit avoir cela en poche. Un dispositif lumineux, alors qu'on ne navigue qu'en plein jour, dans 99 % des cas.
Vraiment du grand n'importe quoi.

J'en arrive au dégout.
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :bon je vais devoir encore investir en lampe de poche étanche cela devient n'importe quoi
Tout à fait absurde ........ :sad:

Article 6
3. Une lampe torche étanche ou un moyen de repérage lumineux individuel porté en permanence par chaque personne embarquée et conforme aux dispositions du point 2 de l’article 9 du présent arrêté.

Oui J.Pierre, je ressens la même impression. Cela devient de plus en plus absurde et décourageant devant tant de nullité.
Rêve de mer

histoire de pouvoir naviguer j'ai chercher et trouver cela
comme il m'en faut 10 j'ai chercher au moins cher
reste a faire avaler la couleuvre a madame qui râle déjà pour le gilet :lol:
http://www.ebay.fr/itm/Plongee-Q5-Lampe ... SwIwhWRI3E
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

J'ai moins cher: 3,10 €
http://fr.aliexpress.com/item/Professio ... .28.Vn9Ps5

Et encore mieux: 2,87 €, mais par 50 pièces. Il faut se groupir.
http://fr.aliexpress.com/item/by-dhl-or ... .65.Vn9Ps5
Claudie

Message par Claudie »

MDR Emile ! le feu n'était qu'un exemple parmi les nombreux accidents mais pas en rapport avec les bouées et autres trucs dont, de fait, la lampe torche qui m'a parue absurde ; encore une confusion entre la mer et le fluvial.

Pierre, si tu es à côté de ton épouse et que tu as le permis, tu as le droit. Je me demande toujours si les locations sans permis sont une bonne chose ou une mauvaise. Bonne pour provoquer l'attrait du fluvial à ceux qui l'ignorent mais très mauvaise pour les comportements démentiels, inconscients et dangereux des locataires. Si au moins, on formait les gens sur un simulateur (ça existe) !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Claudie a écrit : Pierre, si tu es à côté de ton épouse et que tu as le permis, tu as le droit.
Non Claudie c'est fini, les nouveaux textes sont clairs là dessus, pas de permis pas de macaron.

(c'est comme pas de bras pas de chocolat :lol: )
Rémy du Rataka :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »