canal du midi

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
roukmouk

Re: canal du midi

Message par roukmouk »

Je crois que je suis passe a cote du malheureux bateau hier...

J'ai été encore plus triste en decouvrant l absence des platanes a l ecluse ronde d agde... :shock:
Ca change tout... et de constater aussi que les travaux de la futur halte n a toujours pas commencer....
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
rataka

Message par rataka »

roukmouk a écrit :J'ai été encore plus triste en decouvrant l absence des platanes a l ecluse ronde d agde... :shock:
Ca change tout... ....
Tu aurais une photo pour se faire une idée du changement de décor :sad:
Rémy du Rataka :mrgreen:
roukmouk

Message par roukmouk »

Non mais je vais essayer d y repasser
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

roukmouk a écrit :Je crois que je suis passe a cote du malheureux bateau hier...

J'ai été encore plus triste en decouvrant l absence des platanes a l ecluse ronde d agde... :shock:
Ca change tout... et de constater aussi que les travaux de la futur halte n a toujours pas commencer....
il était censé être fini pour l'été 2015 c'est mal barré
je vois cependant les riverains s’inquiéter pour leur COT c'est peut être bon signe enfin pas pour eux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
roukmouk

Message par roukmouk »

Image

Image

triste !
Rêve de mer

c'est sûr que c'est moins agréable
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
rataka

Message par rataka »

Effectivement, c'est fait "dégagée" comme vue :lol:
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

une pétition circule en ce moment au sujet de l'abattage des platanes : http://www.mesopinions.com/petition/nat ... -100/18397
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Avant de revoir des platanes sur le canal du Midi, je préférerais voir le canal de la Sambre à l'Oise réouvert après 15 ans de fermeture, avec le pont-canal de Vadencourt réparé.
Voir : http://projetbabel.org/fluvial/niouz-31_Vadencourt.htm

Les missions que s'est données VNF sont "gérer, entretenir, promouvoir le réseau fluvial", rappelons-le ! L'absence de platanes n'empêche pas le canal du Midi de fonctionner.
Un pont-canal en ruine, ça empêche celui de la Sambre à l'Oise de vivre.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

ça rouspète dans le sud : clic
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Etant régulièrement secoué par des navigateurs qui confondent bateau et formule 1, j'ai signé.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Bonjour,
J'ai signé aussi cette pétition comme la précédente concernent les platanes étant sur place
donc directement concerné .
La saison à commencée et je suis déjà secoué régulièrement , je craint pour cet été d'avoir
des envies de distribution de baffes :sad: et en plus j'ai constaté que la majorité des bateaux
avez des enfants aux commandes .
bonne navigation

Patrick
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Le fait d'avoir des enfants aux commandes n'est ni mauvais ni répréhensible en soi, à condition qu'ils soient encadrés par des adultes qui tempèrent leurs envies de vitesse. Encore faut-il que ces adultes se tempèrent eux-mêmes dans ces envies, ce qui est loin d'être évident.
Et là, encore une fois, je pointe les constructeurs qui donnent à leurs bateaux des formes aérodynamiques aussi déplacées qu'un skieur en position de l'oeuf pour faire du chasse-neige... De telles formes induisent inconsciemment des idées de vitesse, et de plus font perdre du volume à l'intérieur et exigent les essuie-glaces dès qu'il tombe trois gouttes. De plus, effet de serre derrière la vitre en pente...
Bref rien que des inconvénients pour répondre à une soi-disant attente du public qui veut des bateaux de frime. Mais si on commençait par éduquer le public ? Si on lui apprenait qu'un bateau fluvial ne doit pas être taillé pour des pointes de vitesse mais pour être logeable au maximum ? Que si on cherche à faire des pointes en canal, c'est qu'on n'a rien compris à la philosophie de la navigation fluviale ?
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

là, Charles, tu prêches que chez des convaincus. Si tu nous faisais un bel article pour Fluvial là-dessus ?
Rêve de mer

Blue_Berry a écrit :Le fait d'avoir des enfants aux commandes n'est ni mauvais ni répréhensible en soi, à condition qu'ils soient encadrés par des adultes qui tempèrent leurs envies de vitesse. Encore faut-il que ces adultes se tempèrent eux-mêmes dans ces envies, ce qui est loin d'être évident.
Et là, encore une fois, je pointe les constructeurs qui donnent à leurs bateaux des formes aérodynamiques aussi déplacées qu'un skieur en position de l'oeuf pour faire du chasse-neige... De telles formes induisent inconsciemment des idées de vitesse, et de plus font perdre du volume à l'intérieur et exigent les essuie-glaces dès qu'il tombe trois gouttes. De plus, effet de serre derrière la vitre en pente...
Bref rien que des inconvénients pour répondre à une soi-disant attente du public qui veut des bateaux de frime. Mais si on commençait par éduquer le public ? Si on lui apprenait qu'un bateau fluvial ne doit pas être taillé pour des pointes de vitesse mais pour être logeable au maximum ? Que si on cherche à faire des pointes en canal, c'est qu'on n'a rien compris à la philosophie de la navigation fluviale ?
ben alors la il y a du boulot quand le les voie déboulé a 14 km/h sur la seille au mépris des pêcheurs et des autres plaisanciers amarré sans oublié ceux qui se baigne animaux ou humain
je me dis que je devrais peut être m’équiper d'un lance-pierre
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »