Vaisselle cassée
Vaisselle cassée
Faut aimer prendre des risques dans ce genre de navigation.
http://www.actunautique.com/2016/03/vid ... mpete.html
http://www.actunautique.com/2016/03/vid ... mpete.html
Re: Vaisselle cassée
Tu Dieu ..........j'espère qu'il n'y a personne à bord de la "Pénichette" ( qui ne me semble pas en être une ....)
Ceci-dit, elle monte bien la vague
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
C'est une coque Hollandaise :un Tjalk. Les Anglais ont pour habitude de traverser le Channel mais là, fallait être "gonflé" quand mêmeelyounbzh a écrit :Tu Dieu ..........j'espère qu'il n'y a personne à bord de la "Pénichette" ( qui ne me semble pas en être une ....)![]()
-
Jean-Pierre-Rayhana
Je pencherais, pour une nouvelle coque hollandaise fabriquée en Angleterre.
De nombreux britanniques font la traversée Calais-Douvre mais une fois à Douvre, ils ont encore un long trajet pour rejoindre la Tamise.
De nombreux britanniques font la traversée Calais-Douvre mais une fois à Douvre, ils ont encore un long trajet pour rejoindre la Tamise.
Le bateau est en remorque, il ne peut que suivre ou couler
Je ne sais pas s'il y a besoin de quelqu'un à bord ?
Je ne sais pas s'il y a besoin de quelqu'un à bord ?
Rémy du Rataka 
-
Marin-O-douce
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Marin-O-douce
ça ne casse pas du bois, mais ça fait gagner un temps précieux
https://www.youtube.com/watch?v=sD_GdePI4WM
faudrait faire la même chose avec les containers
https://www.youtube.com/watch?v=sD_GdePI4WM
faudrait faire la même chose avec les containers
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Blue_Berry
Comme Jean-Claude, ce n'est pas une "Pénichette" mais un tjalk.
Qui se comporte d'ailleurs pas mal du tout dans de telles circonstances.
Il y aura néanmoins un peu de rangement à prévoir au calme...
Qui se comporte d'ailleurs pas mal du tout dans de telles circonstances.
Il y aura néanmoins un peu de rangement à prévoir au calme...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Hier était montant depuis Strasbourg, UNIQUE, une coque hollandaise (nouvelle construction) qui va rejoindre l'Angleterre après un périple en France.
L'épouse du capitaine disait qu'elle ne restera pas à bord pour la traversée, son mari et un pilote feront ça avec en prévision 36 heures non stop.
L'épouse du capitaine disait qu'elle ne restera pas à bord pour la traversée, son mari et un pilote feront ça avec en prévision 36 heures non stop.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Ce bateau se trouvait à Saint Jean de Losne pendant quelques années. Il était à vendre chez H2O. C'est une construction unique, c'est le cas de le dire, selon les plans faits par le capitaine.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Blue_Berry
On peut voir des photos de cet "Unique" ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Téléphone avec batterie vide ..... dommageBlue_Berry a écrit :On peut voir des photos de cet "Unique" ?
Il devrait être vers Saverne
Le bateau est crème et vert
Rémy du Rataka 
Des amis anglais qui ont acheté un genre de luxemotor sur le canal ici prévoient de faire la traversée vers l'Angleterre dans quelques années.
D'autres qui sont basés à Auxonne l'ont faite avec un wide beam il y a 2 ans, il ne semblaient pas affolés des conditions éventuelles de traversée qui nous feraient peur à nous français.
D'autres qui sont basés à Auxonne l'ont faite avec un wide beam il y a 2 ans, il ne semblaient pas affolés des conditions éventuelles de traversée qui nous feraient peur à nous français.
-
Jean Pierre (Tabatha)
S'il n'y a pas plusieurs Unique
il est à nouveau chez H2O à Saint Jean de Losne
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Les plans fait par le capitaine, qui n'était pas un capitaine comme le plupart des autre capitaines, car il avait déjà un certain expérience avec les constructions naval.Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Ce bateau se trouvait à Saint Jean de Losne pendant quelques années. Il était à vendre chez H2O. C'est une construction unique, c'est le cas de le dire, selon les plans faits par le capitaine.
Ce Monsieur nommée Jan Tinnemans, qui est retraité maintenant est le fondateur du chantier Tinnemans à Maasbracht, très connu en Hollande et fréquenté par un bon nombre de mariniers français pour leurs travaux :
http://www.tinnemans-scheepswerf.nl/fr/index.php
Peter.
ps j'ai vu comme Jean-Pierre l'avait montré avec la photo que l'UNIQUE était à St Jean de Losne ou j'était le samedi 23/4 pour la fête dans la pluie.