AIS classe A Inland
Re: AIS classe A Inland
Excellent, je l'envoie tout de suite ! :D :D
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
-
Jean Pierre (Tabatha)
Bien vu Rémy

Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Willy Folldeaux
Bravo
J'ai eu un doute tout de même.
Willy
J'ai eu un doute tout de même.
Willy
-
Jean-Pierre-Rayhana
Et moi qui me disais que pour une fois VNF allait vous faire un cadeau.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Elle est pas mal non plus. Heureusement que Rémy a changé d'écluse et n'est plus sur le grand gabarit

Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
cayor a écrit :Oui bon et celle là vous en pensez quoi?
http://www.n-pi.fr/europe-fluviale-harm ... ais_17233/
J'avais proposé en son temps des stages aux pays bas chez nos homologues pour apprendre les termes techniques et autres rudiments de la batellerie en néerlandais, mais l'idée n'a jamais été retenue.Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Elle est pas mal non plus. Heureusement que Rémy a changé d'écluse et n'est plus sur le grand gabarit![]()
La langue commune sur le rhin est l'allemand, mais la réglementation est éditée en 3 langues (FR, D et NL).
Pour JP, tu nous en as trouvé une bien bonne aussi
Rémy du Rataka 
Re: Vignette plaisance 2017
Quand je lis cette tirade sur l'AIS je trouve qu'ils sont à côté de la plaque
Obligation de l'AIS pour les bateaux navigants
Le problème principal est son coût (plus de 2 000 euros) et son installation à faire par un professionnel (env. 800 euros). Nous avons interpelé Alain Monteil sur le sujet pour pouvoir nous équiper qu'avec un matériel de classe A, moins cher.
Il eu été bon que l'ADHF réclame le même traitement que celui réservé aux professionnels, à savoir le remboursement de 2800 euros sur présentation d'une facture d'installation.
Pourquoi la plaisance est traitée d'une façon différente alors que l'obligation légale est la même.
Obligation de l'AIS pour les bateaux navigants
Le problème principal est son coût (plus de 2 000 euros) et son installation à faire par un professionnel (env. 800 euros). Nous avons interpelé Alain Monteil sur le sujet pour pouvoir nous équiper qu'avec un matériel de classe A, moins cher.
Il eu été bon que l'ADHF réclame le même traitement que celui réservé aux professionnels, à savoir le remboursement de 2800 euros sur présentation d'une facture d'installation.
Pourquoi la plaisance est traitée d'une façon différente alors que l'obligation légale est la même.
Rémy du Rataka 
si on part de ce constat, l'équipement AIS est de classe A donc pourquoi négocier !!!!Claudie a écrit :Pour l'AIS, la grande plaisance a essuyé un refus à cette demande car l'accord serait réservé uniquement aux pros.
quand on fait une demande, elle doit être globale ...... tu te souviens de triptyque sur le fronton des édifices publics """EGALITE""" alors pourquoi de telles dispositions ??
A titre personnel, après 123 % d'augmentation de la vignette, 2800 euros d'équipement obligatoire qui motivent le fait de rester à quai.
Rémy du Rataka 
-
Claudie
j'ai compris qu'il y avait 2 types d' AIS, l'un obligatoire pour les commerces et + de 20m et l'autre réservé aux bateaux de - de 20m (je te dirai ça plus précisément après la fête des bateaux car pas certaine de l'exactitude de cette différence). Donc, en raison du coût élevé et un usage sporadique, la demande a été faite de la version petite plaisance. Là, ce ne serait pas VNF qui bloquerait mais en haute instance (Europe ?). Tu peux poser la question directement à Christian en lui écrivant, il te donnera des infos plus précises et plus justes car j'ai un peu décroché sur cette question.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Ais classe A homologué et obligatoire pour les pros et plaisance +20m
Ais classe B pour la plaisance mais non obligatoire
Une question à laquelle je n'ai pas de réponse : les appareils AIS classe A reçoivent-ils le signal de position des appareils classe B ??
oui / non ...... pourquoi 2 classes d'appareil et pourquoi une seule classe homologuée ??
Ais classe B pour la plaisance mais non obligatoire
Une question à laquelle je n'ai pas de réponse : les appareils AIS classe A reçoivent-ils le signal de position des appareils classe B ??
oui / non ...... pourquoi 2 classes d'appareil et pourquoi une seule classe homologuée ??
Rémy du Rataka 
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau Rémy,
Les transpondeurs homologués que l'on peut (ou doit) installer doivent faire l'objet d'une homologation quelles que soit la classe. Entre autre chose qui conditionne cette autorisation, figure la compatibilité des deux classes qui doivent traiter toutes les infos, donc oui un "A" reçois et affiche les positions des "B" et vice versa.
La différence tien E.A. à la fréquence de rafraichissement des messages, a la puissance d'émission et au nombres d'infos, par ex; "A" precise une vitesse de giration ce que "B" ne fait pas.
Comme pour la VHF ce n'est pas l'Europe qui est instigatrice des règlements mais la commission du Rhin où, soit dit en passant, la France a un poids non négligeable.
Willy
Les transpondeurs homologués que l'on peut (ou doit) installer doivent faire l'objet d'une homologation quelles que soit la classe. Entre autre chose qui conditionne cette autorisation, figure la compatibilité des deux classes qui doivent traiter toutes les infos, donc oui un "A" reçois et affiche les positions des "B" et vice versa.
La différence tien E.A. à la fréquence de rafraichissement des messages, a la puissance d'émission et au nombres d'infos, par ex; "A" precise une vitesse de giration ce que "B" ne fait pas.
Comme pour la VHF ce n'est pas l'Europe qui est instigatrice des règlements mais la commission du Rhin où, soit dit en passant, la France a un poids non négligeable.
Willy
-
Claudie
pour la petite plaisance, ce sera aussi obligatoire. L'explication technique de Willy se rapproche de la réalité mais il y a d'autres considérations à avoir. Promis, j'approfondirai cette question et vous tiendrai au courant.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Claudie,
tu veux dire que ce sera bientôt obligatoire pour les bateaux de -20m ??
tu veux dire que ce sera bientôt obligatoire pour les bateaux de -20m ??
Salut
Si jai bien toute la doc,
Pour l ais
En classe b. Environ. 800e
En classe a envirron 2200e
Mais ce n est peut etre pas tout
Car le systeme ais est un communicateur de donnees. Il lui faut donc des. Donnees. ".
la position : gps
La vitesse. :Gps ou capteur de coque
Le mouvement. Giration arret ralenti. ...: capeur de barre de regime moteur ...
L etat. En marche en panne ......en vacance. : Par le pilote
La destination. : Par le pilote
J ai du en manque quelque un
Quel budget?
Phil
Si jai bien toute la doc,
Pour l ais
En classe b. Environ. 800e
En classe a envirron 2200e
Mais ce n est peut etre pas tout
Car le systeme ais est un communicateur de donnees. Il lui faut donc des. Donnees. ".
la position : gps
La vitesse. :Gps ou capteur de coque
Le mouvement. Giration arret ralenti. ...: capeur de barre de regime moteur ...
L etat. En marche en panne ......en vacance. : Par le pilote
La destination. : Par le pilote
J ai du en manque quelque un
Quel budget?
Phil