Evolution du transport routier
Evolution du transport routier
La marche en avant se poursuit, le progrès aidant.....vers plus de robotisation et donc de chômage....et le plus grand profit de ceux qui n'en ont pas besoin.
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 212303.php
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 212303.php
-
Claudie
Re: Evolution du transport routier
ça va être charmant de doubler tous ces camions, surtout quand on connaît les nouvelles directives policières (voir photos). Je sens que les apéros vont se transformer en "viens boire un café" 
- Fichiers joints
-
- contraventions1 2016.jpg
- (59.33 Kio) Téléchargé 2414 fois
-
- contraventions2 2016.jpg
- (62.61 Kio) Téléchargé 2414 fois
-
- contraventions3 2016.jpg
- (69.72 Kio) Téléchargé 2414 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marin-O-douce
oui, boff, pour le dépassement par la droite, il manque surtout la taule 
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Et qui plus est, une connerie monumentale de faire traverser l'Europe - voir la France - avec ces norias de camions, quel gâchis ......... 
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
cordal'eau
Bonsoir, je dirai évolution des transports, toujours plus vite donc route ou avion et surtout toujours moins cher, alors on cherche le chauffeur qui coute le moins et on compense avec un maximum d' assistance électronique pour compenser le manque de formation et limiter au maximum la casse ( mécanique ou accident ) en plus qui se soucie de savoir comment et arriver le produit que l on vient d' acheter . Amicales salutations à tous.
-
Marin-O-douce
remerciez les gogol car sans chauffeur, bientôt les camions sans chauffeurs, pour les avions, c'est déjà fait.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Marin-O-douce
-
Blue_Berry
Alors le papy à casquette qui se traîne à 70 km/h sur la voie de gauche peut emmerder son monde sans qu'on ait le droit de le dépasser par la droite ?
Il y a bien des cas où le "dépassement" par la droite n'est que "rouler à allure régulière et dans le respect de la vitesse autorisée, et sans changement de file"...
Aller vers le tout-camion, c'est foncer dans le mur un peu plus rapidement.
Il y a bien des cas où le "dépassement" par la droite n'est que "rouler à allure régulière et dans le respect de la vitesse autorisée, et sans changement de file"...
Aller vers le tout-camion, c'est foncer dans le mur un peu plus rapidement.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
cma
bonsoir
Quand les hacker vont réussir à prendre le contrôle à distance des camions ça va être bien...
Deux "hackers" financés par la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency) l'ont fais il y a quelque temps pour une voiture de série avec un ordi portable
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ble-48088/
Quand les hacker vont réussir à prendre le contrôle à distance des camions ça va être bien...
Deux "hackers" financés par la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency) l'ont fais il y a quelque temps pour une voiture de série avec un ordi portable
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ble-48088/
je me suis toujours demandé si dans un bouchon, lorsque je me trouve dans la voie de droite et que celle ci avance alors que les voies à ma gauche sont à l'arrêt, je devais rester sur place et attendre que la file à ma gauche avance pour avancer, car si j'avance je dépasse par la droite .... non !!!Marin-O-douce a écrit :je viens de retrouver le lien pour la droite![]()
http://www.droitissimo.com/auto-moto/co ... -autoroute
Rémy du Rataka 
Blue-Berry , la majeur partie des "papy" sont respectueux des autres et ne roules pas a gauche , il y a peu de vieux connards,
par contre chez la " génération 68" et pas mal de jeunes je vous conseilles d'aller apprendre ce que signifie le mot ,
RESPECT a notre époque en classe il y avait " Instruction civique chaque jour". A vos marques......et il y a du boulot...
par contre chez la " génération 68" et pas mal de jeunes je vous conseilles d'aller apprendre ce que signifie le mot ,
RESPECT a notre époque en classe il y avait " Instruction civique chaque jour". A vos marques......et il y a du boulot...
-
Jean Pierre (Tabatha)
Bien dit DMO..... et le jeune c.... qui dépasse par la gauche et la droite à grande vitesse. M'en fout, je n'ai pas de casquette 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Marin-O-douce
je viens de retrouver le lien pour la droite
http://www.droitissimo.com/auto-moto/co ... -autoroute[/quote]
je me suis toujours demandé si dans un bouchon, lorsque je me trouve dans la voie de droite et que celle ci avance alors que les voies à ma gauche sont à l'arrêt, je devais rester sur place et attendre que la file à ma gauche avance pour avancer, car si j'avance je dépasse par la droite .... non !!!
[/quote]
c'est pris en compte dans le texte
c'est autorisé.
http://www.droitissimo.com/auto-moto/co ... -autoroute[/quote]
je me suis toujours demandé si dans un bouchon, lorsque je me trouve dans la voie de droite et que celle ci avance alors que les voies à ma gauche sont à l'arrêt, je devais rester sur place et attendre que la file à ma gauche avance pour avancer, car si j'avance je dépasse par la droite .... non !!!
c'est pris en compte dans le texte
c'est autorisé.
cet article du code de la route est laissé à la libre appréciation et on sait bien que les points de vues d'un automobiliste et d'un agent verbalisateur sont diamétralement opposésc'est pris en compte dans le texte
Rémy du Rataka 
-
Blue_Berry
C'est pas faux, ça. C'est pas faux...
(J'ai connu l'instruction civique quand j'étais en classe. C'est vrai que son retour serait une bonne chose)
(J'ai connu l'instruction civique quand j'étais en classe. C'est vrai que son retour serait une bonne chose)
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !