les feux de navigation comment quoi
Re: les feux de navigation comment quoi
pour revenir a mon bateau hé bien il y avait feu droit seul ainsi que le gauche seul aussi ,plus de feu de poupe le mat et le feu blanc ensemble et par dessus tout ça les pompes de cales une avec les feux et l'autre sur un bouton qui apparemment devait servir au essuies glace qui eu avait les files coupés au ras dans la cloison

Pour Sergio: la réglementation.
- Fichiers joints
-
- aaaaaafeux.jpg
- (81.62 Kio) Téléchargé 635 fois
merci mais que dois je comprendre que les feux doivent s'allumer tous separement?
Les 4 feux-de- position fonctionnent ensemble donc même interrupteur de commande...a)4
-
Jean-Pierre-Rayhana
Ce n'est pas ce que je comprend en lisant l'article 7.17:dmo a écrit :Les 4 feux-de- position fonctionnent ensemble donc même interrupteur de commande...a)4
- Si les feux sont séparés, ils doivent être alimentés, commandés et protégés séparément.
- ce n'est que si tous les feux sont ensemble au même endroit, qu'ils peuvent être protégés et commandés ensemble. Ce dernier cas vise les petites embarcations lorsque les feux sont regroupés sur un mâtereau.
C'est vrai , mais pour la plupart des bateaux il y a un seul interrupteurs pour les 4 feux ,
entre l'interrupteur et les feux, fusibles et voyants témoins,
ou interrupteur central 4 sous interrupteurs + fusibles et voyants témoins.
entre l'interrupteur et les feux, fusibles et voyants témoins,
ou interrupteur central 4 sous interrupteurs + fusibles et voyants témoins.