vidange huile

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cma

vidange huile

Message par cma »

Bonjour

je possède une pompe de vidange huile de ce modèle (je ne peut pas accéder au bouchon de vidange du moteur)
T60050_002.jpg
(8.6 Kio) Téléchargé 2983 fois
Je m'en suis servis 3 fois mais c'est vraiment galère. Pas moyen de l'amorcer et quand elle fonctionne c'est vraiment pas terrible.
Ce matin j'ai fais le test sur un moteur de motoculteur accès très facile, huile bien fluide etc. Jamais réussis à pomper quoi que ce soit :-)

Quelle pompes utilisez vous?

merci
Claude
rataka

Re: vidange huile

Message par rataka »

Sur le Daf il y a une pompe manuelle sur le côté du moteur qui reprend l'huile depuis le bouchon de vidange.
Fichiers joints
pompe_huile.jpg
(78.24 Kio) Téléchargé 2978 fois
Rémy du Rataka :mrgreen:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

idem que Rémy pompe de vidange sur le moteur
cependant sur le port quelque utilise ce produit
https://www.manomano.fr/entretien-des-o ... oC8Mnw_wcB
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Sur le Tabatha, rien de plus simple, une petite vanne sur le carter d'huile et je vide tout en plusieurs fois, question de capacité du seau :lol:
Moteur 01.JPG
(57.68 Kio) Téléchargé 2960 fois
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
TOLLER

Message par TOLLER »

Bonjour,

Comme la plupart, j'utilise la pompe accolée au moteur, mais j'ai en plus une pompe à vide que j'utilise pour la vidange de l'inverseur, pour assécher les fonds en cas de fuite, vider les coffres si nécessaire ...
Elle a une capacité de 6 litres et ressemble à ça:

http://www.azzola-nautic.com/pompe-vida ... huu6mkhki1

sauf que la mienne vient du Makro et a coûté moins de la moitié.

Très pratique!
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

rataka a écrit :Sur le Daf il y a une pompe manuelle sur le côté du moteur qui reprend l'huile depuis le bouchon de vidange.
Même chose sur mon DAF 475.
C'était la galère à chaque vidange, je l'ai virée et remplacée par une pompe Renson 24 V qui sert également de pompe vide cale.
dmo

Message par dmo »

La meilleure des solutions c'est celle de JP Tabata , mais dangereuse vanne levier fermée sans sécurité qui peut être
ouverte par inadvertance, vibrations ...il y a pas bien longtemps j'ai remorqué un bateau d'Arles a Beaucaire
vanne qui perdait parce que légèrement ouverte....a vidé le carter la suite changement de moteur.
rataka

Message par rataka »

dmo a écrit :La meilleure des solutions c'est celle de JP Tabata , mais dangereuse vanne levier fermée sans sécurité qui peut être ouverte par inadvertance, vibrations ....
Connaissant Jean-Pierre, je ne doute pas qu'il y ai un bouchon d'obturation après la vanne à sphère ;-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Très juste Rémy, il y a un bouchon d'obturation, faut pas déconner avec ces trucs là :lol: :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
geo

Message par geo »

sur Aqualia j'ai la chance que l'om636 est placé assez haut pour que j'y glisse un bassin en dessous, vidange comme une voiture, mais beaucoup emploient a la marina la pompe a dépression portable, mais là je ne suis pas sur que des saletés ou limailles ne reste dans le fond du carter.
cayor

Message par cayor »

geo a écrit :sur Aqualia j'ai la chance que l'om636 est placé assez haut pour que j'y glisse un bassin en dessous, vidange comme une voiture, mais beaucoup emploient a la marina la pompe a dépression portable, mais là je ne suis pas sur que des saletés ou limailles ne reste dans le fond du carter.
C'est vrai mais le filtre est là pour bloquer les éventuelles impuretés!
dmo

Message par dmo »

Tu as raison JP T faut pas déconner , mon copain il n'avait pas de bouchon ,il a dû changer de moteur Ford140cv.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »