Dommage.....
-
Blue_Berry
Re: Dommage.....
L'Armançon ? Ben oui, dommage. L'asso "Canal du Centre Association" qui gérait le musée a dû se dissoudre... De là-haut, Paul Doreau qui l'avait créée doit en avoir gros sur la patate...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
L'Armançon a Maurice Pieuchon , mon grand-père a vendu a ce monsieur une péniche qui s"appelait "Armançon" et vers 1950 il
a acheté ce bateau en fer construit chez Mory d'abord tracté puis motorisé avec un DK2 puis DK6 .
Après la vente de la péniche mon grand-père achetait un cul de poule chez Morerbeke motorisé avec un moteur semi-diesel Moes,
l'un et l'autre gardère la devise "L'Armançon " et "Armançon".
a acheté ce bateau en fer construit chez Mory d'abord tracté puis motorisé avec un DK2 puis DK6 .
Après la vente de la péniche mon grand-père achetait un cul de poule chez Morerbeke motorisé avec un moteur semi-diesel Moes,
Nous avons le même Mory à Marquion sur le canal du Nord. Il sert de garage pour un club nautique qui ne donne plus l'impression de beaucoup d'activité.
- Fichiers joints
-
- Symphonie.jpg
- (58.91 Kio) Téléchargé 742 fois
Trop de copieurs dans le créneau (clic sur les liens en bleus)
il y a la même chose au plan incliné et aussi dans le village des bateliers d'Offendorf
il y a la même chose au plan incliné et aussi dans le village des bateliers d'Offendorf
Rémy du Rataka 
Le Mory d'Offendorf c'est pas le même c'est un Cul de poule.
Effectivement ce n'est pas le même. Ce n'est pas un Mory.....c'est un Pierre La Treiche d'avant guerre mais ce n'est pas un cul de poule. Il a subi quelques transformations dont l'ajout de la cabine arrière.
Quant à celui d'Arzviller, ce n'est pas un Mory non plus. Bateau belge construit avant guerre également.
Quant à celui d'Arzviller, ce n'est pas un Mory non plus. Bateau belge construit avant guerre également.
Je pense que tes touches ont eu un petit bagarre entre eux car il y a un "r" en trop dans "MOERBEKE" ils faisaient des bons bateaux par là.dmo a écrit :L'Armançon a Maurice Pieuchon , mon grand-père a vendu a ce monsieur une péniche qui s"appelait "Armançon" et vers 1950 il
Peter.