Demande de conseils, d'avis, de suggestions ...

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
decartin

Re: Demande de conseils, d'avis, de suggestions ...

Message par decartin »

merci Willy pour ton avis sur le transport.
effectivement, point crucial à surveiller, le budget peut être largement dépassé par ce point

merci Claudie pour ces mêmes réflexions.
petite précision, je ne vis pas en région parisienne mais en gironde.
j'ai vécu à Paris il y a quelques années avec mon ancienne compagne et nous avions à l'époque visité quelques bateaux et été très chaleureusement et très gentillement accueillis par la Vasy pour notre "première visite de péniche" (bateau absolument splendide)

je veux bien que tu prennes note des bateaux à vendre cependant je comprends que ça représente pas mal de contraintes ...
je vais écrire à monsieur Destieu ça peut être assez pertinent

pour mon budget, oui je vais essayer de le revoir à la hausse mais je ne peux pas non plus le doubler malheureusement
même si le bateau de cayor semble très très intéressant, correspondant à toutes mes attentes, je ne peux pas, c'est comme ça ...

enfin, vis à vis des recherches sur le bon coin, je ne comprends pas comment je n'ai pas vu les liens que tu fournis, peut être suis je trop restrictif sur mes mots clés
en tout cas merci pour ces liens, le premier est très beau et les autres sont vraiment dignes d'intérêt
Claudie

Message par Claudie »

En Gironde ? Alors, tu n'es pas loin du canal du Midi et si tout le long, tu ne trouves pas ton bonheur, alors là... avec toutes les ventouses et épaves, tu as de quoi en restaurer un paquet. Et ça te coûtera toujours moins cher d'en trouver un sur place car le coût d'une descente de l'Ile de France à la Gironde risque de grever sérieusement ton petit budget.
Vois avec Bruno Chanal à Castet en Dothe, ce qu'il peut y avoir. Cette annonce est un peu au-dessus de ton budget mais tout peut se négocier. C'est un bateau identique à celui de notre cher Yves, absolument génial pour y vivre et y naviguer. https://www.leboncoin.fr/nautisme/957304696.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/nautisme/947772764.htm?ca=2_shttps://www.leboncoin.fr/nautisme/770937420.htm?ca=2_s
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

decartin a écrit : @ rêve de mer : oui, je suis prêt à me déplacer, tu évoques des bateaux à vendre (avec ou sans travaux) que tu connais ? pourrais tu m'en dire un peu plus ?
sur pont de vaux il y a quelques bateau a petit budget
notamment une vedette hollandaise a 25000€ en parfait état les derniers travaux remontent a l'an dernier antifooling et peinture extérieure complète le bateau doit faire dans les 9 ou 10 m je sais plu
il reste un peu de menuiserie a finir a l’intérieur mais le prix est négociable
je connais très bien le proprio un artisan comme on en fait plu c'est lui qui répare une grande partie des bateaux et notamment le mien il a refait mon étambot et mon arbre d'hélice en autre
un autre en résine qui assez petit mais a l'air bien habitable avec propulseur de poupe et d'étrave
il y a aussi une flute de 14 m qui je pense serait récupérer a très bas pris car le port voudrait bien s'en débarrassé
il y en a quelques autre je ne les ai pas tous en mémoire
sur le site du port il y en a quelques un http://www.scite-plaisance.fr/index.php
mais le mieux reste de venir voir dans la région va pas te ruiner au pire je peux t'héberger un week a bord et il a des campings a proximité mais un bateau faut prendre le temps de le regarder pour pouvoir se projeter et flâner sur le port car beaucoup ne veulent pas passer par un courtier a cause de leur com et pour d'autre raisons
bref faut se déplacer un peu comme pour les bagnoles et prendre son temps le plaisir n'en sera que plus grand
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
decartin

Message par decartin »

oui Claudie, je vais aller suivre le canal pour voir si ...
je vais me renseigner auprès de M.Chanal à Castets, c'est proche de là où je suis et ce sera probablement mon port d'attache dès que j'aurais trouvé mon bateau.
Pour l'annonce que tu mets en lien, je suis bien sûr prêt à négocier et ce genre de bateau me conviendrait absolument parfaitement mais de là à baisser le pris de 8 ou 10 K€ ... c'est peut être pas gagné non plus ...

@ rêve de mer, merci beaucoup pour les infos, le lien su site et pour l'invitation
et oui, il faut que je bouge et prenne le temps d'en voir et d'en voir ...
effectivement, le plaisir et la satisfaction n'en seront que plus grands :)

en attendant, je pense que je vais surveiller les annonces mais qu'il faut que je me concentre sur ceux déjà évoqués avec vous tous, ça fait déjà une belle liste
Pierre Sainte-Anne

Message par Pierre Sainte-Anne »

https://www.leboncoin.fr/nautisme/955034709.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/nautisme/954271034.htm?ca=12_s

Ces deux liens postés par Claudie sont chouettes.
Je connais ces bateaux qui sont à des anciens mariniers de mon quai. Le premier est très bien entretenu,
sortie au chantier, petit moteur mercedes impeccable, epifanes, etc.

Le deuxième à un bon moteur, un peu de boulot de peinture mais la coque est interessante et la cabine peut être un peu mieux arrangée avec pas trop de travail.

P.
decartin

Message par decartin »

merci Pierre pour tes infos
c'est vrai que j'aime bien ces bateaux, peut être plus le deuxième mais les deux sont bien.
pour la cabine, je vais de toute façon demander des renseignements et des photos complémentaires car on ne voit pas dans l'annonce
Claudie

Message par Claudie »

Je viens de recevoir l'info sur la vedette à donner et cette fois son numéro est affiché :
Donne bateau Chris craft 323f, il y a tout a refaire, c'est urgent,
pour me joindre Roland Anthony 06 34 42 74 87
Fichiers joints
bateaudonne2.jpg
(69.56 Kio) Téléchargé 2527 fois
bateaudonne3.jpg
(51.74 Kio) Téléchargé 2527 fois
decartin

Message par decartin »

Merci Claudie,
j'ai suivi tes conseils, j'ai contacté M.Destieu, je fais maintenant parti du groupe FB
Claudie

Message par Claudie »

Aux dernières infos, la vedette vient d'être cédée.
decartin

Message par decartin »

tant mieux pour le cédant et c'est super pour le nouveau proprio :)

@rêve de mer, si tu y vas, j'aurais envie de te demander un petit service, c'est à dire te renseigner un peu pour moi concernant cette flûte de l'ourcq dont tu parles, j'aime beaucoup ces bateaux, ils ont une histoire qui me plaît, j'ose pas trop appeler directement ? ou alors si tu penses que je peux téléphoner, je veux bien le faire évidemment, mais j'ai peur d'arriver de nulle part, et ne sais pas trop à qui m'adresser en particulier ?

@ tous : grâce à vous tous et vos judicieux conseils, j'ai finalement arrêté mes choix sur 9 annonces, je vais me concentrer sur elles, et visiter les chantiers et trainer mes pénates sur les ports pour voir de plus prés.
Prendre mon temps, comparer, bien réfléchir à mon budget et essayer autant que faire ce peut, rationaliser mon choix

a priori je pars sur :
un achat en France
un bateau en acier
bien entretenu dans son ensemble (intérieur / extérieur / moteur)
un seul moteur
privilégier la maniabilité versus l'espace de vie
sortie d'eau pour plan de sondage et visibilité de la coque dans son intégralité
...

et même si c'est loin d'être fait, je vous remercie encore (je sais ça fait beaucoup à force mais je sais pas trop quoi dire d'autre) car j'y vois vraiment beaucoup plus clair sur l'achat en lui même et la démarche !
Je suis super content !! :grin:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

comme tu ne parle pas de la taille souhaité je te glisse au passage 2 bateaux qui ont retenu mon attention
prix et habitabilité et bien sûr coque acier
le site fluvialys propose beaucoup de bateaux a petit prix et Emmanuel et très sympa et patient
http://www.fluvialys.fr/fr/bateaux/81-v ... e-8.50-x-3
http://www.fluvialys.fr/fr/bateaux/47-v ... .30-x-2.85
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :comme tu ne parle pas de la taille souhaité je te glisse au passage 2 bateaux qui ont retenu mon attention
prix et habitabilité et bien sûr coque acier
le site fluvialys propose beaucoup de bateaux a petit prix et Emmanuel et très sympa et patient
http://www.fluvialys.fr/fr/bateaux/81-v ... e-8.50-x-3
http://www.fluvialys.fr/fr/bateaux/47-v ... .30-x-2.85
C'est bien sauf que Fluvialys est au Nord et qu'il faut ajouter le prix du transport pour descendre dans le Sud-Ouest :sad:
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

auran a écrit :Il faut aussi regarder la rubrique de notre forum "les petites annonces "
C'est vrai ça!
Tu pourrais, par exemple, racheter mon moteur DAF, tu n'aurais plus que le bateau à trouver. :sad: :sad:
decartin

Message par decartin »

@rêve de mer : je chercherai un bateau au minimum de 9m
merci pour les annonces, j'aime bien la deuxième
au départ, j'étais parti pour un 11m, mais peu d'offre ou trop petit budget
c'est pour ça que lorsque tu évoque une flûte de 14m, j'utopise ! :)
si tu as un contact ou des photos ou un lien (autre que celui du port que je suis allé voir et c'est pas mal du tout) pour ce bateau je suis preneur !
c'est pour y vivre à l'année, j'aimerais beaucoup avoir de la place ... et surtout les jours ou les semaines de pluies ...

sinon, oui i lfaut prévoir le rapatriement sur la gironde depuis le départ du bateau
oui, je regarde les annonces du forum, mais ... pas trouvé dans mon budget
et non, je n'achèterai pas un moteur sans bateau :) :)
merci merci
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »