Claudie a écrit :Ne pouvez-vous donner un coût approximatif d'une descente bateau (vignette incluse) de Belgique à la Dordogne pour éviter à notre ami bien des déconvenues ? Souvenez-vous d'un internaute qui avait acheté un bateau en Hollande et avait galéré pour rentrer en France tant les problèmes s'accumulaient (un des posts les plus longs sur l'autre forum) ? Imaginez des problèmes moteurs ou autres en nav ! Restons solidaires et je maintiens qu'au vu de son budget, son choix doit se limiter à sa région où les occasions ne manquent pas.
Claudie ...
Dans ce fil de discussion, j'ai déjà indiqué une fourchette prix de convoyage.
Lorsque j'indique un prix rendu, c'est le prix du bateau
et de la livraison.
Parfois, un convoyage est plus économique que le transport par camion.
Quant au garanties, cela existe: expertise ou assurance, c'est tarifé
Il reste vrais que plus les exigences du propriétaire sont grande plus le prix augmente.
Le convoyage doit ce négocier tout autant que le prix d'achat du bateau et de préférence avant d'acheter le dit bateau. Mais traditionnellement, cela reste confidentiel comme les exigences du propriétaire.
Un convoyage peut être un vrais travail (au sens étymologique du terme) ou une croisière d'agrément; le cout pour le propriétaire sera différent.
Pour info ,en Belgique, le marché des petites unites fluviales est au plus bas car nous somment tout près des Pays bas qui regorge de ce type de bateau cela tire les prix a la baisse même les très bon sont impactés.
Willy