Demande de conseils, d'avis, de suggestions ...

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean-Pierre-Rayhana

Re: Demande de conseils, d'avis, de suggestions ...

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Quant à l'emplacement j'ai fais une demande pour être inscrit en liste d'attente à Bègles, VNF Cadillac m'a indiqué la possibilité de m'amarrer au bief 51 (port de Castets plein), le port de Pauillac a de la place à l'année pour des moins de 16m, et il me reste quelques pistes à explorer encore sur la dordogne
Attention, à Pauillac, tu es en fluvio-maritime, je crois, soumis aux marées.
Quant à la Dordogne, j'éviterais, crues fréquentes et marées, pas beaucoup d'infrastructures fluviales.
Il vaut mieux que tu te cantonnes prioritairement au canal.
decartin

Message par decartin »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit : Attention, à Pauillac, tu es en fluvio-maritime, je crois, soumis aux marées.
Quant à la Dordogne, j'éviterais, crues fréquentes et marées, pas beaucoup d'infrastructures fluviales.
Il vaut mieux que tu te cantonnes prioritairement au canal.
ah ok merci Jean Pierre pour ces infos, je vais mieux me renseigner au niveau de Pauillac, l'accueil au téléphone était très sympa, je les rappelle demain, ils sauront me dire exactement.
pour la dordogne, je ne savais pas ces problèmes de crues ...
c'est de toutes façon ok sur le canal sur le bief, ce sera probablement ma solution (?)...
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

geo a écrit :le lovely est au port de kanne sur le canal Albert près de l'écluse de lannaye, avant était au port de Liege, bon bateau, rien a dire, bonne recherche.
Hé l'eau,
bizarre, je viens de prendre rendez-vous avec son propriétaire, au port de Statt (a Huy).
Renseignement pris, ce n'est pas un Vw turbo compressé mais un atmosphérique de 55 ch plus facile d'entretien que les Vwmarine récents sur vitaminé bourré d'électronique que je fuit a toute jambes.

Vu le changement de budget, tu pourra sans doute trouver plus grand mais je ne suis pas très loin de Huy donc j'y vais par curiosité;

Sous les 15000 € j'avais celui-ci http://www.2ememain.be/bateaux/bateaux- ... 98950.html qui peut être chez toi pour moins de 13000€ tout compris, petit certes mais tellement facile a revendre sans perte dans deux ans. Car comme tu n'a pas un programme précis, même avec le budget revus, le risque de se tromper de bateau existe et la perte a la revente sera plus lourde.

Willy
decartin

Message par decartin »

Willy Folldeaux a écrit :
Hé l'eau,
bizarre, je viens de prendre rendez-vous avec son propriétaire, au port de Statt (a Huy).
Renseignement pris, ce n'est pas un Vw turbo compressé mais un atmosphérique de 55 ch plus facile d'entretien que les Vwmarine récents sur vitaminé bourré d'électronique que je fuit a toute jambes.

Vu le changement de budget, tu pourra sans doute trouver plus grand mais je ne suis pas très loin de Huy donc j'y vais par curiosité;

Sous les 15000 € j'avais celui-ci http://www.2ememain.be/bateaux/bateaux- ... 98950.html qui peut être chez toi pour moins de 13000€ tout compris, petit certes mais tellement facile a revendre sans perte dans deux ans. Car comme tu n'a pas un programme précis, même avec le budget revus, le risque de se tromper de bateau existe et la perte a la revente sera plus lourde.

Willy
Salut,

concernant le Lovely, oui ça a l'air d'être un bateau qui vaut le coût, assez bien entretenu.
Mais j'avoue que les dimensions me font un peu peur sur la longueur.
et oui, je pense à la revente mais ceci dit, si je pars de suite sur un bateau plus grand je ne serai peut être pas obligé de le vendre, ou en tout cas dans une autre optique ...
c'est vrai que je ne voudrais pas perdre trop d'argent bien évidemment
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

decartin a écrit :
@rêve de mer:
merci de t'être renseigné.
Dommage pour la flûte, j'en ai vu une à vendre sur pkfluvial (28m je crois) bien sûr trop chère pour moi mais j'adore la ligne de ces bateaux.
merci pour les photos de la vedette, oui, ça pourrais m’intéresser, pourquoi pas, si le carenage est bon est le moteur aussi, pas grave qu'il y ait quelques bricoles à faire voire quelques travaux.
je t'envoie un MP avec son tel
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
geo

Message par geo »

salut Willy, si tu passe un jour par Liege au port demande au chef de port christian, il te confirmera mes dires, apres liege le LOvely est resté un temp le long du mur en meuse juste avant visé, pourquoi, là j'en sait rien, mais sur qu'il était a Kanne, je suis juste de l'autre coté a Pieterplaats, et de temps a autre avec un copain on passe avec nos bateaux par kanne.
geo

Message par geo »

pas mal de bateau en hollande, clike droite sur l'annonce et traduire en Français, voici un lien qui n'est pas mal ...et du choix.

http://www.speurders.nl/overzicht/water ... toerboten/

didjab... en fait il faut cliker la foto, et ensuite pour lire le descriptif en Français le faire traduire par cliker droite et traduire, voili voilou, et encore désolé. :-)
Modifié en dernier par geo le 04 mai 2016, 17:51, modifié 1 fois.
geo

Message par geo »

le bateau du lien que Willy met, se trouve au B R Y C ,a bruxelles
geo

Message par geo »

ah ben non désolé il la bougé de la pour Tournais apparament, désolé.
Willy Folldeaux

Hé l'eau,

Je suis allé a Huy hier, le Lovely s'y trouvait bien. Ce bateau a un réel potentiel mais est proposé a un prix supérieur au prix du marché. Pour faire une affaire, il faut sérieusement négocier. Carénage et peintures extérieures sont a prévoir a brève échéance.

Quant au Marie-Lou; il est sur ber dans un chantier proche de Tournais, il rejoindra son port d'attache, en Wallonie fin mai après carénage comme chaque année. Je connais personnellement son propriétaire ; il navigue régulièrement, c'est son premier bateau, il se sent près a changer pour plus grand mais ne souhaite pas en acheter un autre avant d'avoir vendu celui-là.
J'ai eu un entretien téléphonique avec lui lundi; le prix demandé est justifié, connaissant le bateau depuis plusieurs années je peut en attester.

Willy
Claudie

Message par Claudie »

Ne pouvez-vous donner un coût approximatif d'une descente bateau (vignette incluse) de Belgique à la Dordogne pour éviter à notre ami bien des déconvenues ? Souvenez-vous d'un internaute qui avait acheté un bateau en Hollande et avait galéré pour rentrer en France tant les problèmes s'accumulaient (un des posts les plus longs sur l'autre forum) ? Imaginez des problèmes moteurs ou autres en nav ! Restons solidaires et je maintiens qu'au vu de son budget, son choix doit se limiter à sa région où les occasions ne manquent pas.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
decartin

Message par decartin »

geo a écrit :pas mal de bateau en hollande, clike droite sur l'annonce et traduire en Français, voici un lien qui n'est pas mal ...et du choix.

http://www.speurders.nl/overzicht/water ... toerboten/

didjab... en fait il faut cliker la foto, et ensuite pour lire le descriptif en Français le faire traduire par cliker droite et traduire, voili voilou, et encore désolé. :-)
merci pour le lien, j'en avais d'autres en hollande, mais je ne connaissais pas celui-ci
oui, beaucoup de bateaux, des prix moins élevés, à voir
decartin

Message par decartin »

Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau,

Je suis allé a Huy hier, le Lovely s'y trouvait bien. Ce bateau a un réel potentiel mais est proposé a un prix supérieur au prix du marché. Pour faire une affaire, il faut sérieusement négocier. Carénage et peintures extérieures sont a prévoir a brève échéance.

Quant au Marie-Lou; il est sur ber dans un chantier proche de Tournais, il rejoindra son port d'attache, en Wallonie fin mai après carénage comme chaque année. Je connais personnellement son propriétaire ; il navigue régulièrement, c'est son premier bateau, il se sent près a changer pour plus grand mais ne souhaite pas en acheter un autre avant d'avoir vendu celui-là.
J'ai eu un entretien téléphonique avec lui lundi; le prix demandé est justifié, connaissant le bateau depuis plusieurs années je peut en attester.

Willy
merci Willy pour ton déplacement et les infos, on oublie le Lonely
concernant le Marie Lou, ok, je comprends que c'est un bateau qui vaut le coût mais ... les dimensions... et quid de la salle d'eau ?
suite en MP
decartin

Message par decartin »

Claudie a écrit :Ne pouvez-vous donner un coût approximatif d'une descente bateau (vignette incluse) de Belgique à la Dordogne pour éviter à notre ami bien des déconvenues ? Souvenez-vous d'un internaute qui avait acheté un bateau en Hollande et avait galéré pour rentrer en France tant les problèmes s'accumulaient (un des posts les plus longs sur l'autre forum) ? Imaginez des problèmes moteurs ou autres en nav ! Restons solidaires et je maintiens qu'au vu de son budget, son choix doit se limiter à sa région où les occasions ne manquent pas.
merci Claudie pour ton avis
j'imagine qu'une navigation (et des visites sur place) depuis la hollande nécessite de l'argent, du temps et comprend pas mal de déconvenues.
en fait, ce qui m'effraie pas mal c'est aussi surtout le côté administratif : comment être sur du bateau (même en étant accompagné), comment franciser le bateau, bref, des soucis dont je me passerais bien
d'un autre côté, des prix et une offre quand même
je ne sais pas trop vers où me tourner

en attendant, je vais aller en visiter dans ma région voire un peu plus loin, c'est une première étape indispensable à mon projet
Willy Folldeaux

Claudie a écrit :Ne pouvez-vous donner un coût approximatif d'une descente bateau (vignette incluse) de Belgique à la Dordogne pour éviter à notre ami bien des déconvenues ? Souvenez-vous d'un internaute qui avait acheté un bateau en Hollande et avait galéré pour rentrer en France tant les problèmes s'accumulaient (un des posts les plus longs sur l'autre forum) ? Imaginez des problèmes moteurs ou autres en nav ! Restons solidaires et je maintiens qu'au vu de son budget, son choix doit se limiter à sa région où les occasions ne manquent pas.
Claudie ...
Dans ce fil de discussion, j'ai déjà indiqué une fourchette prix de convoyage.
Lorsque j'indique un prix rendu, c'est le prix du bateau et de la livraison.
Parfois, un convoyage est plus économique que le transport par camion.
Quant au garanties, cela existe: expertise ou assurance, c'est tarifé
Il reste vrais que plus les exigences du propriétaire sont grande plus le prix augmente.
Le convoyage doit ce négocier tout autant que le prix d'achat du bateau et de préférence avant d'acheter le dit bateau. Mais traditionnellement, cela reste confidentiel comme les exigences du propriétaire.
Un convoyage peut être un vrais travail (au sens étymologique du terme) ou une croisière d'agrément; le cout pour le propriétaire sera différent.
Pour info ,en Belgique, le marché des petites unites fluviales est au plus bas car nous somment tout près des Pays bas qui regorge de ce type de bateau cela tire les prix a la baisse même les très bon sont impactés.

Willy
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »