PK 139 - Evry

Répondre
roukmouk

PK 139 - Evry

Message par roukmouk »

PK 139 écluse d'Evry rive gauche amont, long quai en béton avec bollards plutot acceuillant mais de tres nombreuses péniches de commerces y passant la nuit. Normalement je m'amarre devant la porte de l'ancienne écluse (au bout du quai) mais lors de mon précédent passage (été 2014) il y avait des travaux et des plongeurs (impossible de s'y arreter, remise en état du sas?) Sinon on y passe une nuit au calme, meme si rythmé par le passage des trains de marchandises non loin de la.
aval : amarrage impossible
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Blue_Berry

Re: PK 139 - Evry

Message par Blue_Berry »

En 2003, arrivé un peu tard à l'écluse je me suis amarré à l'aval de clle-ci, le long de l'estacade. Je n'étais pas plus mal qu'ailleurs. Le lendemain, l'éclusière, ayant repéré le berrichon, nous a invités à prendre un café avec elle. Je crois qu'elle est partie en retraite peu après.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
roukmouk

Message par roukmouk »

J'ai retranscrit pêle-mêle mes notes prises sur le vif. Je ne me rappel bien sur plus exactement comment est le quai mais selon moi pour mon bateau de 10m cela devait sembler etre tres compliqué.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Claudie

Message par Claudie »

J'écrivais il y a quelques temps ceci :
Quais d'Evry : un vrai régal pour s'amarrer et passer la nuit. Grandes longueurs, environnement bucolique et calme.
mais aussi ...écluses d'Evry (la plus petite 1,50m) et du Coudray sont pénibles car trèèès longues, alors que les autres marchent bien. Je vous en dirai plus après notre virée à Torcy la semaine prochaine.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « La Haute Seine »