Bonsoir à tous
Comment nettoyez vous vos panneaux solaire ?
personnellement j'utilise l'eau du canal avec un jet doux et ensuite un coup de raclette.
Mais vu la fréquentation accrus du canal l'eau et ne moins en moins claire et propre .
donc je vais passer à l'eau du bateau mais peut-on rajouter un produit , vinaigre ou ?? pour être plus efficace .
Merci pour vos retours d'expériences .
Bonne soirée
Patrick
Nettoyage panneaux solaire
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Nettoyage panneaux solaire
Perso, après nettoyage, j'applique 2 à 3 fois par an du RainX, un produit que l'on met sur les pare-brises de voiture. Ceci empêche l'eau de trop stagner sur les panneaux grâce au dépôt d’un film invisible permettant ainsi de chasser la pluie.
On trouve ça chez Norauto etc.
On trouve ça chez Norauto etc.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Patrickozore
Merci pour vos réponses
auran à bientôt, bonne balade je regarde tous les jours tes commentaires
sur tes haltes , très intéressants .
Bonne journée et navigation .
auran à bientôt, bonne balade je regarde tous les jours tes commentaires
sur tes haltes , très intéressants .
Bonne journée et navigation .
Je viens de faire ça hier (lavage total du campingbus xxl)
Pour les panneaux, un seau d'eau tiède, un coup de produit vaisselle, le balai brosse doux spécial carrosserie, rinçage à l'eau claire et petit coup de raclette pour finir.
Je prend note du truc "xrain" à JP
Hier les panneaux chargeaient à 28,2 volts (et ils sont à plats sur le toit)
Pour les panneaux, un seau d'eau tiède, un coup de produit vaisselle, le balai brosse doux spécial carrosserie, rinçage à l'eau claire et petit coup de raclette pour finir.
Je prend note du truc "xrain" à JP
Hier les panneaux chargeaient à 28,2 volts (et ils sont à plats sur le toit)
Rémy du Rataka 
-
Marin-O-douce
le vinaigre me parait00 risqué pour l'aluminium du cadre.00
0
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Le produit vaisselle donne de bons résultats notamment pour éliminer le film invisible de la pollution. Je m'en rends compte sur la peinture blanche mais il faut frotter fort avec une lavette douce pour en venir à bout car la brosse ne convient pas.