Demande de conseils, d'avis, de suggestions ...
Re: Demande de conseils, d'avis, de suggestions ...
re bonjour à tous,
j'ai vu cette annonce, qu'en pensez vous ?
de mon côté, j'ai peur que l'habitabilité ne soit pas tout à fait au rendez vous ?
merci
https://www.leboncoin.fr/nautisme/943321319.htm?ca=2_s
de mon côté, j'ai peur que l'habitabilité ne soit pas tout à fait au rendez vous ?
merci
oui, merci auran pour tes conseils.auran a écrit :Honnêtement, arrête de regarder les annonces et regarde de visu. Pour VIVRE à l'année où très longtemps la LARGEUR est très importante.
Très important aussi les RANGEMENTS surtout sous les planchers, genre cales.
Le meilleur des conseils,je pense,c'est que tu te déplacés pour VOIR.
Bonne visite.
je commence à visiter la semaine prochaine
je n'ai pas pu jusque là mais à partir de lundi je vais avoir le temps
ok pour la largeur et les rangements, je vais m'attacher sur ces points particuliers
très bonne journée à toi
2m45 de large!!! C'est juste bon pour la sortie du dimanche mais pas pour y vivre à l'année. Comme dit Auran, faut aller visiter et ne pas se fier aux photos.decartin a écrit :re bonjour à tous,
merci
Quant aux "Salle d'eau" dans ces dimensions, c'est assez utopique déjà que ces bateaux là date un peu, qu'ils ne sont pas destinés pour de longues croisières et puis qu'en Hollande, ils n'en ont pas besoin puisque tous les ports sont équipés. Quand çà existe sur de petits bateaux, c'est souvent une douchette placée au-dessus du wc:... Vachement pratique
et tout les jours de l'année ne sont pas des dimanches ...cayor a écrit :
2m45 de large!!! C'est juste bon pour la sortie du dimanche mais pas pour y vivre à l'année.
et les hollandais sont mieux organisés aux ports ? une réelle culture fluviale plus poussée qu'ici ? à croire d'après ce que je peux lire et les différents sites visités sur l'histoire, la culture ...
je vais en voir un la semaine prochaine, ce n'était pas ce que je cherchais au départ mais il pourrait correspondre (quasi 9m et 3,4 de largeur )... à suivre
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau,
De fait, il n'est pas large : il est au gabari routier, ça tu connais. Certain ne veulent rien d'autre qu'un Narow-bot, la vie a bord y est, comment dire... particulière, comme dans un camion.
Les aménagements ont été fait façon kot d'étudiants, mais sont récents.
La dernière photo, semble être un plant de sondage.
Ce bateau mérite une visite (critique).
A Istres, il est en zone maritime, si je ne me trompes.
Willy
De fait, il n'est pas large : il est au gabari routier, ça tu connais. Certain ne veulent rien d'autre qu'un Narow-bot, la vie a bord y est, comment dire... particulière, comme dans un camion.
Willy
Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau,
Willy
oui, peut être qu'une visite vaudrait le cout
oui, dimensions d'un camion, effectivement je connais, je m'y suis fait ...
maintenant, les espaces "étudiants" ... on s'en lasse ...
mais pourquoi pas
mp à suivreRêve de mer a écrit : je t'envoie un MP avec son tel
Olivier,
Même si il n'est pas large, ça vaudrait le coup que tu le visites, ne serait-ce que pour te rendre compte de ce que ça donne à l'intérieur.
Comme je te l'ai dit, le mien avoisine les 4m et je considère toujours que c'est le minimum, néanmoins, tout dépend de ce que tu veux faire, quels cours d'eau tu veux naviguer, pour la Baïse, par exemple, c'est le maximum !
Donc visite-le, fais toi une idée, bonne ou mauvaise, mais au moins tu pourras définir clairement ce que tu veux ou pas.
n'hésite pas à me contacter, si tu veux
wil
Même si il n'est pas large, ça vaudrait le coup que tu le visites, ne serait-ce que pour te rendre compte de ce que ça donne à l'intérieur.
Comme je te l'ai dit, le mien avoisine les 4m et je considère toujours que c'est le minimum, néanmoins, tout dépend de ce que tu veux faire, quels cours d'eau tu veux naviguer, pour la Baïse, par exemple, c'est le maximum !
Donc visite-le, fais toi une idée, bonne ou mauvaise, mais au moins tu pourras définir clairement ce que tu veux ou pas.
wil
Merci wil pour ton message.Lbh a écrit :Olivier,
wil
De toute façon, oui, ça commence par là.
Je devrais (si tout va bien) en visiter un la semaine prochaine dans mon coin (ou presque), ça me donnera une première idée.
De plus, je te contacterai en mp pour une autre visite
merci
à bientôt
Olivier
Hello gens de l'eau,
Nous vivons à deux à l'année sur un bateau de 15m x 4.50m avec alternance de périodes à quai et en nomadisme.
Pour nous, ces dimensions sont parfaitement adaptées à notre mode de vie sur l'eau.
Mais ceci n'est qu'un avis...
Nous vivons à deux à l'année sur un bateau de 15m x 4.50m avec alternance de périodes à quai et en nomadisme.
Pour nous, ces dimensions sont parfaitement adaptées à notre mode de vie sur l'eau.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Un avis percutant 15mx4m50roller a écrit :Hello gens de l'eau,
J'ai habité 18 mois sur une vedette hl de 10,80x3,4m puis 12 mois sur une autre vedette hl de 8,8x3,1m.
Je souffre plus des 30cm en moins en largeur que des 2m de moins en longueur... Je ne parle meme pas du gite a chaque monté ou descente. Meme si la forme de la coque dois jouer c'est pas du tout mais alors pas du tout comparable.
En meme temps je regrette pas
Je suis d'accord avec ce qu'il y a été dit plus haut, il faut aller voir sur place, mais internet aide quand meme a faire une premiere sélection. Etant moi meme novice, j'ai fais quelques centaines de kilometre pour rien car je n'épluchait pas assé les annonces. Il ne faut pas hesiter a appeler les proprio et les faires parler.. Des fois on peut etre surpris par la franchise des gents et parfois par le contraire...
Je souffre plus des 30cm en moins en largeur que des 2m de moins en longueur... Je ne parle meme pas du gite a chaque monté ou descente. Meme si la forme de la coque dois jouer c'est pas du tout mais alors pas du tout comparable.
En meme temps je regrette pas
Je suis d'accord avec ce qu'il y a été dit plus haut, il faut aller voir sur place, mais internet aide quand meme a faire une premiere sélection. Etant moi meme novice, j'ai fais quelques centaines de kilometre pour rien car je n'épluchait pas assé les annonces. Il ne faut pas hesiter a appeler les proprio et les faires parler.. Des fois on peut etre surpris par la franchise des gents et parfois par le contraire...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci Roller pour ce messageroller a écrit :Hello gens de l'eau,
je suis assez d'accord que 15x4,5 ça doit être de bonnes dimensions pour vivre ...
mais attention, ça risque de m'énerver !
a moins que le bateau soit à vendre dans mon budget, je ne suis pas bégueule, je ne demande même pas de photos, j'achète directement, 16000€ et c'est dans la poche ...
blague à part, j'espère, dans quelques années, pouvoir afficher en avatar un bateau entre 25 et 30m sur 5, avec espace de vie et de travail... mais bon, j'en suis pas là...
alors là, je dis oui...roukmouk a écrit :J'ai habité 18 mois sur une vedette hl de 10,80x3,4m puis 12 mois sur une autre vedette hl de 8,8x3,1m.
En meme temps je regrette pas![]()
effectivement, une bonne observation des images est un début.
Une photo ne remplacera jamais une visite (!!), on se peut pas "sentir", "bouger", observer les moindres détails, monter les marches, tester le moteur et les réactions du bateau en navigation, voir la véritable dimensions des espaces, se cogner la tête etc.
Mais, une attention aigüe sur les images peut nous donner quand même pas mal d'éléments de réflexions.
Je passe vraiment beaucoup de temps à essayer de "lire entre les lignes" et j'attache beaucoup d'importance aussi au second plan ou au détails qui pourraient de prime abord paraitre insignifiants.
Pour tout vous dire, j'ai été ce qu'on appelle agent immobilier.
Pas longtemps, quelques mois (18 pour être exact), le temps de comprendre que je n'avais pas du tout, mais alors du tout, la fibre pour ça, que je n'étais absolument pas à ma place et que je devais laisser tout ça aux autres.
Cependant, j'ai appris pas mal de choses et notamment comment "traiter" une image.
Enfin, oui, appeler les gens nous en apprend aussi beaucoup.
La disponibilité, le ton employé, la façon d'échanger, la façon d'écouter, de répondre, d'anticiper ou non les questions, le fait de rester évasif ou au contraire très précis et enfin, le fond du discours et les informations données.
On dit que le sourire s'entend au téléphone (je le pense), a priori, avec un peu d'exercice, la franchise et la sincérité aussi.
Je voulais commencer à faire mes visites cette semaine mais rendez vous a été décalé au 21...
Dans une deuxième démarche, j'essaie d'optimiser mes déplacements.
Je vais aller voir quelques bateaux ( a priori 4 pour l'instant) entre agen et bézier
j'essaie de regrouper les visites, c'est pas évident, mais je ne perds pas espoir.
Enfin, autre chose :
il y a une annonce qui pourrait m'intéresser vers Paris.
Attention, je vous vois d'ici vous jeter par dessus bord, m'inonder de qualificatifs peu reluisants mais je crois qu'il y aurait peut être quelque chose à faire avec ce bateau.
Le capitaine du port le connait, m'assure que la mécanique est saine, et que la coque est bonne, elle n'aurait besoin que d'une bonne peinture.
Il y a beaucoup (!) de travail à l’intérieur, des heures de boulots, des frais, du courage nécessaire.
Mais au bout du compte, un bateau qui pourrait se revendre facilement une fois refait bien au delà du prix demandé aujourd'hui.
Je suis habile de mes mains, je peux avoir de l'aide de plusieurs personnes et des tarifs intéressants sur les matériaux, alors pourquoi pas ?
C'est un connoisseur, conçu pour une navigation et une habitabilité aisée.
Je me dis que si j'arrive à bien le négocier, il y aurait peut être quelque chose à vivre avec ce bateau ?
Ou pas, ça peut être aussi une énorme erreur, je peux l'entendre
Donc, qu'en pensez vous, et, y aurait il quelqu'un parmi vous pas trop trop loin qui aurait un peu de temps à perdre (ou pas) pour y faire un tour pour moi ? (avec dédommagement possible, prévu, tout à fait légitime)
Merci merci
http://www.youboat.fr/annonces-bateau/b ... 11896.html
oui oui oui, j'y vais j'y vais ... :) je peux pas non plus inventer les rendez vous que diable :)auran a écrit :Tu vois,tu es prêt à abandonner le métal. ......je me répète. ....VA VOIR DES BATEAUX X X X
et j'avoue que j'ai du mal à m’empêcher de regarder les annonces ... honte sur moi je confesse