chauffe-eau gaz

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roller

chauffe-eau gaz

Message par roller »

Hello gens de l'eau,

Je souhaite disposer d'un chauffe-eau instantané branché sur Twiny Propane. Le but est d'avoir de l'eau chaude le temps d'une douche ou d'une vaisselle à l'évier lorsque nous sommes en stationnement sauvage et que le ballon d'eau chaude est vide.

Si vous possédez un tel équipement votre retour d'expérience m’intéresse. Les matériels proposés chez les équipementiers bateaux ou camping-car semblent convenir ce qui est un minimum au regard des tarifs pratiqués. Utilisez vous des matériels sortis de chez BricoWeldoCastoMerlin ?

Merci et bonne journée
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
roukmouk

Re: chauffe-eau gaz

Message par roukmouk »

J'ai un chauffe eau instantané branché sur une Twiny et tout fonctionne tres bien !

Un peu de buée le matin apres la douche mais sinon RAS aucune odeur apres combustion et de l'eau chaude plus que chaude meme en hivers ! Je gaspille 15 seconde d'eau avant d'avoir de l'eau chaude a la douche.

J'ai eu un "Rinai" sur mon 1er qui avait un souci de termostat (difficulté a trouver les pieces de rechange) et maintenant un "vaillant" sur lequel l'allumage ne fonctionne plus mais ca marche bien avec l’allumette...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

salut Roller chauffe-eau instantané de chez brico depuis 3 ans sans aucun soucis
bonne navigation
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
roller

Message par roller »

Salut bien et merci a Roukmouk et Rêve de Mer.
Vos équipements c'est avec ou sans mélangeur ?
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

le mélangeur est sur les robinets dans la cuisine et la salle de bain mais ce sont pas des thermostatiques
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau

Vos appareil sont ils avec une cheminée classique ou a ventouse (bruleur étanche par rapport au local), les utilisez-vous en route?
Peut-on tirer de l'eau à la cuisine alors qu'un équipier est sous la douche, quel système de mise en pression utilisez-vous ?
Autre question, idiote peut-être mais: c'est quoi une Twiny?

Willy
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Bonjour Roller

J'ai personnellement un chauffe eau Elm Leblanc "Ondéa"
je l'allume quand je ne me sert plu de ma chaudière au fioul ( à partir du printemps si celui-ci est doux )
ou quand j'ai une panne sur la chaudière comme cette Hiver, pas de soucis
bon matériel d’après le chauffagiste qui m'entretien mes chaudières, assurance oblige !

Bonne Navigation

Patrick
Patrickozore

Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau

Vos appareil sont ils avec une cheminée classique ou a ventouse (bruleur étanche par rapport au local), les utilisez-vous en route?
Peut-on tirer de l'eau à la cuisine alors qu'un équipier est sous la douche, quel système de mise en pression utilisez-vous ?

Willy
Salut Willy

Cheminée classique direct,elle est placée dans la cuisine et nous avons un détecteur de carbone ainsi qu'un détecteur de fumée je n'ai pas encore testé la douche en même temps que la vaisselle, mais à mon habitude, je fais plutôt la sieste après mangé :-)

Patrick
roller

Message par roller »

Willy
Pour moi, une question idiote est une question qui n'est pas posée. Ça c'est ballot. Donc, la question reste un moyen très pertinent pour obtenir une réponse.

Tu fais donc bien de te renseigner et c'est moi qui aurait du être plus clair et plus précis.

Une Twiny est une bouteille propane ou butane qui sauf erreur doit être de 6 kg environ. Twiny est l’appellation commerciale de ce type de bouteille vendue par Primagaz.

Merci egalement d'avoir posé tes autres interrogations, j'allais le faire !
Patrickozore

roller a écrit :Salut bien et merci a Roukmouk et Rêve de Mer.
Vos équipements c'est avec ou sans mélangeur ?
avec mélangeurs cuisine salle de bain non thermostatés
Patrickozore

Personnellement j'ai deux bouteilles propane 13 kg, quand une est vide ,je bascule sur l'autre, j'ai aussi ma gazinière et ainsi que le four branchés dessus .
roukmouk

Message par roukmouk »

Willy
Cheminée classique. Jamais utilisé en route pour la bonne raison que je navigue le plus souvent seul donc la manœuvre serai périlleuse !
Si on tire au robinet alors que quelqu'un prend une douche l'eau chaude diminue dans la douche et on entend des hurlement...
Pour le système pompe groupe d'eau classique avec case d'expansion, sortie sur un double robinet type maison des plus classique.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »