roller a écrit :Hello,
Je comprend tout a fait ta réaction à mon propos. Si ce que tu présentes se veut être un cahier des charges clair et précis je partage alors totalement ta vision des choses.
On ne donne pas le même sens aux mots. Ce que tu décris ne répond, pas pour moi, à la formulation d'un cahier des charges mais à l'expressions de simples souhaits. Je suis tout a fait disposé à m'expliquer par téléphone. Si tu le juges utile je te communique mon phone par MP.
Tu sollicites des avis, prends les comme tels, sauf si ton but est d'avoir un grand nombre de copains
Bien cordialement et fluvialement
:)
non, ce que je présente, n'est bien évidemment pas un cahier des charges, mais une esquisse, une ébauche de quelque chose de plus étoffé, de plus conséquent
Cependant, ce ne sont pas que des souhaits, je me permettrais de ne pas être totalement d'accord.
Certains détails font partie des besoins.
Pour être tout à fait clair, je me suis inscrit ici il y maintenant presque 4 ans dans un but précis.
Nous avions un projet avec mon ancienne compagne, nous cherchions à l'époque (déjà) à mieux comprendre.
Nous ne souhaitions pas nous lancer de façon inconsidérée, de façon inconsciente sur un projet qui aurait pu être un échec absolu, une utopie, en gros, une absurdité.
Nous ne voulions surtout pas ressembler à tout ces vendeurs déçus, dépités, désabusés car ... mal renseignés, fiers et orgueilleux.
Nous ne voulions pas nous inscrire dans une démarche de "bobo", nous ne voulions pas nous "démarquer de la société", nous avions ce projet pour nous, non vis à vis des autres.
Le projet initial a été avorté. Soit.
Mais je reviens aujourd'hui avec la même attitude, il me semble, de façon humble (je l'espère), être à l'écoute, en demande. C'est d'ailleurs le titre de ce post... rien n'est gratuit
Et si je me suis permis ces quelques mots peut être un peu secs, c'est parce que je n'ai pas pris ton message comme un avis mais comme un positionnement, une leçon.
Et je ne suis pas là pour ça.
Je suis là pour apprendre des autres, mais par leurs expériences, leurs avis, leurs erreurs par lesquelles je suis alerté et prévenu.
Oui, je suis totalement néophyte, totalement ignare, je ne m'en cache pas, j'essaie d'être le plus transparent possible, je l'assume et le revendique.
Oui, je suis en demande de conseils, j'en ai déjà reçu un très grand nombre que je prends complètement en considération.
Or, tu admettras que tout le monde ne peut pas être d'accord, et c'est pour moi, ce qui fait la beauté de la chose.
Certains(es) seront plus portés sur l'acier, d'autres le polyester
Certains(es) préconiseront un seul moteur, d'autres deux
Certains(es) donneront la priorité à l'habitabilité, d'autres le confort de navigation
etc.
Et non, je ne suis pas là pour "me faire des copains" ...
Je souhaitais seulement souligner le fait que mon projet n'était qu'à son balbutiement mais que d'ors et déjà, il suscitait beaucoup de réactions et que ça me touchait réellement, que j'étais très respectueux de vous tous qui prenez le temps de la réflexion, de la rédaction pour ... mon bien (!)
Pour que je ne me "plante pas" ou ... le moins possible.
je pense que ta volonté correspond à celle des autres ... m'aider, et je t'en remercie tout autant que les autres.
Je te remercie mais je n'ai pas besoin d'explications supplémentaires, je crois comprendre ta démarche, elle est saine, et remplie de bienveillance je n'en doutes pas un seul instant.
Et si je dois choisir dans un ordre des priorités un seul conseil : la visite de bateaux ...
Tout, tout, passera par là
Et preuve que je les suis, je n'ai pas posté de nouvelles annonces, demandé de nouveaux avis, je dois avant tout, attendre de commencer mes visites.
J'ai des rendez vous, le premier le week end prochain, j'ai hâte, très hâte, je le prends comme le vrai "top départ".
bien cordialement réciproquement :)