Help Pompe Stork

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
ChristopheS

Help Pompe Stork

Message par ChristopheS »

Bonsoir à toutes et tous,

La pompe stork de mon groupe hydrophobe me joue des tours.

A priori, une fois qu'elle a mis sous pression le ballon de l'hydrophobe (à 3bars) la pression baisse, l'eau sort du ballon par l'arrivée, repasse dans la pompe et retourne vers ma citerne (une sorte de sifflement se fait entendre).

Donc j'ai l'impression qu'un clapet anti retour ne fonctionne plus a l'intérieur de la pompe.

c'est une pompe similaire à celle-ci :
http://img.2dehands.be/f/normal/2645525 ... ionnel.jpg

Quelqu'un sait-il où se trouve exactement le clapet anti retour ? aurait un plan / notice de démontage de la partie pompe (la partie droite cubique) ?

Merci de votre aide

Christophe
(en attendant, plus de pression sur le bateau, snif...)
Famille heureuse sur le VASY !
ChristopheS

Re: Help Pompe Stork

J'ai trouvé la notice, c'est une SP 120 N avec des clapets d'aspiration et de refoulement, je pense que le pb vient de par là, je vais la démonter :shock:
Serge

Message par Serge »

ChristopheS a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

La pompe stork de mon groupe hydrophobe me joue des tours.

A priori, une fois qu'elle a mis sous pression le ballon de l'hydrophobe (à 3bars) la pression baisse, l'eau sort du ballon par l'arrivée, repasse dans la pompe et retourne vers ma citerne (une sorte de sifflement se fait entendre).

Donc j'ai l'impression qu'un clapet anti retour ne fonctionne plus a l'intérieur de la pompe.

c'est une pompe similaire à celle-ci :
http://img.2dehands.be/f/normal/2645525 ... ionnel.jpg

Quelqu'un sait-il où se trouve exactement le clapet anti retour ? aurait un plan / notice de démontage de la partie pompe (la partie droite cubique) ?

Merci de votre aide

Christophe
(en attendant, plus de pression sur le bateau, snif...)
Si le groupe est hydrophobe alors ... quoi de plus normal !!

Serge
(désolé c'était trop tentant)
Claudie

Message par Claudie »

c'est pour l'eau potable ou pour le rejet des eaux grises et noires ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
ChristopheS

@serge : encore ce satané "autocorrect" de mon ordi, Hydrophore bien sûr !

@claudie : pompe qui me sert à mettre sous pression l'eau potable de ma cuve
geo

Message par geo »

j'aurais dit la menbrane du ballon a changer mais suis pas sur place......
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

Bonjour,
C'est probablement un clapet défectueux ou bloqué. J'ai eu le cas sur une pompe du même type (speck). Un démontage et un détartrage avaient suffit dans mon cas. Si le ballon est équipé d'une vessie, il se peut aussi que ce soit la valve de gonflage qui fuit..
Arno
ChristopheS

Bonjour,

@geo, mon ballon est très vieux, pas de membrane, je refait la pression d'air de temps en temps...

J'ai pu brancher l'eau de la ville en direct à mon circuit pour me dépanner (je vais pouvoir aller me doucher, car un peu sale après qques heures dans la SdM) :lol:

Je vais m'attaquer au démontage du Stork, essayer de réparer moi-même...

J'ai vu que Stork appartient à Johnson pumps, je vais les appeler pour les pièces détachées.

Sinon, à tous, quelqu'un connait-il sinon une société qui pourrait me remettre complètement la pompe en état (elle est très vieille...) ?

Merci d'avance

Christophe
Claudie

Message par Claudie »

j'ignore si cela correspond à ton problème, mais j'ai une grosse pompe avec réservoir Guinard neuve (et coûteuse !) pour tirer l'eau du puits. Au bout de 10 mois, problèmes de pression. Nous pensions à un problème de membrane et la rapportons chez UMHS. Sous garantie, on me la rend "réparée" en nous affirmant qu'elle n'avait rien. 10 mois + tard, rebelote. On m'en donne une neuve car Guinard n'accepte pas l'idée d'une panne. 10 mois + tard, re rebelote. Le directeur technique vient chez moi, constate que le montage est parfait et nous explique que nous faisions une erreur en remplissant d'air le réservoir contenant encore de l'eau. Il faut vider entièrement l'eau de la pompe et utiliser un surpresseur pour remettre de l'air. Et depuis, plus de problème.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »