Même le rez de chaussée ne passe pas
bateau ou maison
Re: bateau ou maison
Peu de chances de le croiser sur le midi 
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Claudie
il fait beau, la porte-fenêtre du bas est ouverte pour profiter du soleil... un hors-bord de malheur passe à toute vitesse et envoie une grande vague dans le salon... j'aimerai voir ça ! dur dur la vie sur l'eau 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Il a dû en avoir des passe-droits pour s'installer à Palavas !!
& comme dit Claudie, dès qu'un hors-bord va passer à proximité, bonjour les rentrées d'eau ..........& dans le coin, ils ne sont pas tous disciplinés !!
& comme dit Claudie, dès qu'un hors-bord va passer à proximité, bonjour les rentrées d'eau ..........& dans le coin, ils ne sont pas tous disciplinés !!
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Patrickozore
Salut elyounbzhelyounbzh a écrit :Il a dû en avoir des passe-droits pour s'installer à Palavas !!![]()
Pourquoi un passe-droit ? je pense qu'elle est déclarée en bateau, il suffit d'avoir un moteur hors bord à fixer dessus et le tour est jouer ce n'est pas la première que l'on voit, il faut juste avoir les moyen et l'envie de vivre sur l’eau .
Patrick
Pourquoi aller jusqu'au pêcheur ou hors-bord ?auran a écrit :Honnêtement, je ne pense pas qu'une vague puisse "mouiller"l'intérieur du bateau. La coque est légèrement relevée à l'avant.Il est vrai que les pêcheurs passent un peu vite mais les plus chiants c'est ceux qui passent en limite de dejaugeage .........là, oui les vagues sont monstrueuses mais le bateau ou la maison se trouve sur le Lez , la plupart des pêcheurs passent au ralenti à cet endroit.L'idée de faire une maison en forme de bateau est intéressante pour moi.
Certains bateaux de location génèrent des vagues suffisantes pour le (la) mettre à mal !
Perso, j'aime pas trop, ça me fait penser à une Freycinet "trop" raccourcie !
les passe-droits sont une "spécialité " du sud-est.........ça me rapelle une bagarre administrative avec le gestionnaire du camping à Villeneuve les Béziers !!! Qui malgré les injonctions de V.N.F. de la mairie, etc s'octroie le droit d'installer une "terrasse" sur la rive, et de percevoir -indûment - de l'argent sur les stationnements
& je ne suis pas sur que le Lez soit en capacité de recevoir beaucoup de bateaux-logements
& comme le dit Jacques, les bateaux de pêcheurs (certains sur-motorisés) aiment à passer vite & s'en contre-foutent des bateaux amarrés!!
& comme le dit Jacques, les bateaux de pêcheurs (certains sur-motorisés) aiment à passer vite & s'en contre-foutent des bateaux amarrés!!
les passe-droits sont une "spécialité " du sud-est.........ça me rapelle une bagarre administrative avec le gestionnaire du camping à Villeneuve les Béziers !!! Qui malgré les injonctions de V.N.F. de la mairie, etc s'octroie le droit d'installer une "terrasse" sur la rive, et de percevoir -indûment - de l'argent sur les stationnements
& je ne suis pas sur que le Lez soit en capacité de recevoir beaucoup de bateaux-logements
-
Patrickozore
Salut le breton,elyounbzh a écrit :les passe-droits sont une "spécialité " du sud-est.........
Tu as raison ! pas de passe droit à Saint Malo et en Bretagne, on a la preuve, pas d’autoroutes chez vous et l'agriculture qui pollue tous les cours d'eau, personne respecte rien , alors désolé les passe-droits sont une " spécialité " Française tu as un bon exemple avec nos politiques ...
Patrick ( Niçois donc du sud-est
Pour l'absence d'autoroute, c'est historique.....
Quant à la pollution agricole, hélas, elle est effectivement soutenue par les ultras de la FN.....SEA
J'ai des amis sur Nice & Juan-les Pins qui pourraient développer le sujet des passe-droits qui sont plus fréquents en Sud-Est (voire en Corse), qu'en BZH; Ceci-dit ce n'est pas l'objet du forum .......
Quant à la pollution agricole, hélas, elle est effectivement soutenue par les ultras de la FN.....SEA
J'ai des amis sur Nice & Juan-les Pins qui pourraient développer le sujet des passe-droits qui sont plus fréquents en Sud-Est (voire en Corse), qu'en BZH; Ceci-dit ce n'est pas l'objet du forum .......
-
Patrickozore
en parlant de l'immatriculation il n'y as pas de taille réglementaire et de lieu ou l'afficher il suffit qu'elle soit visible par VNF pour contrôle dans les écluses (dire rapportait par les agents VNF de Sallèles d'aude ) , concernant les passe-droits du sud c'est historique comme vos autoroutes à chacun ses avantages 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Voilà une précision : http://www.developpement-durable.gouv.f ... rques.html
Navires à moteur
Moins de 7 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 4 cm de hauteur 1,5 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 0,5cm mini.
Entre 7 et 12 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 7 cm de hauteur 3 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 0,8 cm mini.
Plus de 12 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 12 cm de hauteur 5 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 1,5 cm mini.
Navires à moteur
Moins de 7 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 4 cm de hauteur 1,5 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 0,5cm mini.
Entre 7 et 12 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 7 cm de hauteur 3 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 0,8 cm mini.
Plus de 12 mètres Dimensions libres sans être inférieures à 12 cm de hauteur 5 cm de largeur réservée à chaque caractère Épaisseur du trait : 1,5 cm mini.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Claudie
bien sûr ! avec toutefois une différence entre un bateau non-motorisé mais ayant les obligations de mise à sec du fond tous les 10 ans car déplaçables et les pontons-flottants fixés à la berge (souvent fond plat ou non en béton) devant juste faire un chek-up du fond par expert plongeur. Même un petit ponton de pêche rudimentaire doit être immatriculé. En voici une dont on voit mal le numéro sur la photo côté berge mais il y a une grande plaque, genre plaque de voiture, côté rivière.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Dans le cas du ponton de pêche, je pense que c'est ce dernier qui est immatriculé, mais qu'il s'agit du n° de permis de l'emplacement de pêche. Ce n° existe aussi lorsqu'il s'agit uniquement d'une plateforme posée sur la berge.
-
Patrickozore
Salut Jean PierreJean Pierre (Tabatha) a écrit :Voilà une précision : http://www.developpement-durable.gouv.f ... rques.html
Merci pour l'info mais apparemment cela concerne " MER ET LITTORAL "
si tu regarde
http://www.developpement-durable.gouv.f ... lation.pdf
il n'y a que des villes côtières
enfin pas vraiment claires leurs infos comme d'hab. j'ai déjà fait des recherches dans le règlement de police, des eaux intérieurs sans succès, c'est pour cela que j'ai demandé l'info à VNF .
Patrick
-
Blue_Berry
Moi aussi, cette "maison flottante" me fait penser à un freycinet trop raccourci...
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille vivre sur l'eau tout en se privant de la possibilité de se déplacer...
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille vivre sur l'eau tout en se privant de la possibilité de se déplacer...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !