entente anglo- hollandaise

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
rataka

Re: entente anglo- hollandaise

Message par rataka »

Vaste sujet :lol:

On m'a toujours dit que là où il y avait des hollandais, c'était gratuit et ça c'est toujours confirmé.
J'avais accueilli au port un néerlandais en 2005 en lui donnant du courant. Il se sentait redevable et il avait aidé à la peinture de la rambarde, puis au revoir.
En 2017, sur le canal de Briare, à Ouzouer sur Trèzée, nous arrivons vers 16h00 et plus de place. Nos "amis" hollandais étaient tous là, mais aussi notre peintre. Lorsqu'il a reconnu le bateau, il est sorti sur le quai pour faire serrer ses compatriotes en expliquant que nous étions des amis. C'est fou quand même de trouver 25m pour caser le Rataka alors que sans lui, c'était peine perdue.

C'est une technique bien rôdée. ;-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Je confirme, situation identique du côté de Génelard sur le Centre où tout est gratuit, certains y passent l'été voire plus...
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Sans doute un sport national. dans les campings, idem, ils vont jusqu’à importer tous les consommables, ou se les faire livrés made in NL, la psychose d'un risque d'empoisonnement :shock:
Ce ne sont pas eux, qui boost le commerce. :oops:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Je confirme, situation identique du côté de Génelard sur le Centre où tout est gratuit, certains y passent l'été voire plus...
Même chose à Verdun.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

sur le rhône a une halte ils avaient pousser le bouchon jusqu'à tirer les cordages en travers pour qu'ils y soit seul
un ami ma dit "la prochaine fois tu te prépare pour une mise a couple et tu verra qu'il vont vite les enlever"
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

entre eux car le pays n'est pas aussi touristique qu'ici.
J'ai vu en Ardèche des supers marchés créés par des hollandais et destinés qu'à ceux-ci. Mais avec le temps, les choses bougent car on commence à voir pas mal de couples franco-hollandais dans la région. Et oui, quand cupidon met son grain de sel, ça change la donne.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

http://www.routard.com/guide/code_dest/pays_bas.htm
avec la monté des eau dû aux réchauffements climatique, il est préférable pour les NL de prévoir l'exode. :lol:
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
rataka

Message par rataka »

auran a écrit :Désirant, d'ici deux ans,attaquer la navigation en Europe.......j'ai programmé la Hollande.... je ne connais pas ce pays pour la navigation........mais est ce que leurs comportements est le même qu'en France vis à vis d'autres navigateurs etrangers
Je te conseille de prendre contact avec le membre Spirale qui fait cette année une grande boucle européenne (il tient un blog dont il te donnera sûrement le lien)
Il y a aussi Willy Folldeaux et Jean-Pierre-Rayhana et d'autres qui connaissent bien le plat pays.
Rémy du Rataka :mrgreen:
dmo

Message par dmo »

Je ne sais pas si c'était une loi mais dans le temps entre marinier "Amarrer, un bateau devait l'amarrage et le passage " rien que des 38m
ou plus petit, il avait quelques mauvais coucheurs, a Valence avant que ce soit canalisée j'en ai eu 7 en double avec chacun son câble a terre et pas sur le même pieu .
Donc les Néerlandais lorsqu'ils "ventouse" il faut se coller en double la plupart du temps cela se passe bien.Mais pas toujours......
roller

Message par roller »

Il me semble avoir lu (mais je sais plus où) cette année même, que désormais le stationnement gratuit était limité uniformément à 72H00 sur l'ensemble du réseau. En dehors des COT et autres haltes ou ports bien sûr.
A vérifier...

Au delà de tout ça je me demande encore pourquoi le législateur persiste a pondre des tonnes de lois, règlements et autres obligations ... sans mettre en place les moyens adaptés et nécessaires pour les faire appliquer. Il compte sans doute sur le fait que les honnêtes citoyens ne souffrent pas de phobies administratives ou législatives et qu'ils respecteront à la lettre une loi que chacun est censé connaitre. Mais c'est au pays des Bisounours ? Non, non, c'est en France !

C'est beau la confiance.
Alors que j'écris ceci, passe à bâbord, un bateau de près de 20 m dont le capitaine se vante de ne jamais payer de vignette et de naviguer comme bon lui semble sans avoir jamais été contrôlé.
Pas vu, pas pris ! Oh le vilain !
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Lbh

Message par Lbh »

Ici sur le Latéral à la Garonne, c'est 48h maxi, au-delà il faut une autorisation si la halte est gratuite.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

a Tournus bien connu de notre ami Roller un plaisancier squatte la halte limité a 3 jours depuis 20 ans
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Lbh

Message par Lbh »

ici il n'aurait pas fait 20 ans !!!
PALOUS

Message par PALOUS »

Quand on aime, on a toujours 20 ans :grin:
Lbh

Message par Lbh »

oui bien sûr vu sous cet angle, lol