Le monde à l'envers

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Le monde à l'envers

Message par cayor »

On se demande comment peut-on en arriver là:

http://meretmarine.com/fr/content/quand ... E.facebook
Lbh

Re: Le monde à l'envers

Message par Lbh »

On se le demande en effet, mais lorsqu'on voit certains surfers partir sans la moindre précaution, ne serait-ce qu'un gilet de sauvetage, comme on le voyait sur les plages de l'Atlantique il y a maintenant plus de 30 ans, j'avoue que plus grand chose ne m'étonne
dmo

Message par dmo »

Des connards qui s'aventurent sans rien connaître au milieu marin, et le pire c'est que l'ensemble va être mis dans le même sacs,
alors qu'a ces sauveteurs qui prennent des risques énormes il faut leurs tresser des couronnes, c'est dit......
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

un problème qui pourrait bien arriver en fluvial avec tout les bateaux de location qui se trouve en difficulté du fait de la non connaissance des cours d'eau qu'il pratique
j'en suis a mon 6éme sauvetage en 4 ans 5 locations toutes sur la saone et toutes dans les rochers et 1 plaisancier qui s'est laisser piéger par le vent a l’embouchure de la seille
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
dmo

Message par dmo »

Oui bien sur , le dernier que j'ai déséchouer était un djalk 19m, avec le balisage actuel 1 heure avant la nuit , si il y passe la nuit avec les mouvements d'eau (turbinage) écart plus de 30cm , il aurait pris mal........
Mais le fin du fin c'est un des directeurs de la cnr il était tétanisé et lorsque ,dans le port remis de ses émotions il a dit "je cite le balisage est
mal fait "il était 20m en dedans des balises.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

& les "VIP" ne sont pas en reste...........Un certain Nicolas H.... secouru par les sauveteurs de la SNSM du côté de chez lui, en BZH, a refusé les préconisations de ces derniers !! Alors qu'il était en difficulté avec des potes lors d'une sortie en Kite-surf. Encore heureux qu'il nait pas porté plainte !! :sad:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Le rôle des sauveteurs est de sauver des vies. Sauver le bateau en plus, c'est du bonus auquel ils ne sont pas tenus. Il faudrait que ces plaisanciers irresponsables se le fourrent bien au fond du crâne.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
dmo

Message par dmo »

Comment leurs fourrés dans le crâne ? QI= 0.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »