Bon carénage
entracte
Re: entracte
Good carénage Jacques !
Pour nous, remise à l'eau demain..............& changement de programme de navigation
Pour nous, remise à l'eau demain..............& changement de programme de navigation
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Claudie
j'ai peut-être mal vu (ce n'est pas une nouveauté) mais ton pilotage est à l'avant ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
il est bien a l'avant Claudie pour avoir eu l'occas de rencontrer l'équipage tu as donc une bonne vueClaudie a écrit :j'ai peut-être mal vu (ce n'est pas une nouveauté) mais ton pilotage est à l'avant ?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Patrickozore
Salut Auran
Bonne révision, quel est le nom du chantier ?
Patrick
Patrick
-
Rêve de mer
sauf si je me plante c'est le chantier l'allemand au grau d'agde je reconnais la façadePatrickozore a écrit :Salut Auran
Patrick
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Rêve de mer
l'avantage de cette année c'est que c'est pas les grosses chaleurs
et puis tu n'est pas loin de la plage ou j'ai passé mes vacances enfant ma tante était mousse sur le susy-pascale
et puis tu n'est pas loin de la plage ou j'ai passé mes vacances enfant ma tante était mousse sur le susy-pascale
Bonjour à tous,
Pour nous, c'est terminé!
Cordialement,
EG.
Pour nous, c'est terminé!
Cordialement,
EG.
Modifié en dernier par LAUTHEMA le 17 juin 2016, 14:35, modifié 11 fois.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Blue_Berry
Pour avoir eu l'occasion et le plaisir de rencontrer le bateau et son équipage ici-même il y a quelques semaines, je confirme : le pilotage de Chouette Epervier est bien à l'avant.Claudie a écrit :j'ai peut-être mal vu (ce n'est pas une nouveauté) mais ton pilotage est à l'avant ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Claudie
cela doit donc impliquer des manoeuvres bien différentes des autres bateaux ? Quels en sont les avantages et inconvénients ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Le poste de pilotage à l'avant a effectivement l'avantage de gagner en visibilité. Tous les remorqueurs sont conçus de cette façon mais aussi certains bateaux de commerce comme ci-dessous. Cela reste tout de même assez rare car en navigation sur des rivières en crue, le "rapport" qu'exige une rentrée d'écluse sera toujours plus complexe car on n'a plus l'appréciation de l'alignement. Il faut remarquer que si tous les bateaux de grands tonnages ont tous le poste de pilotage traditionnellement à l'arrière c'est que la conduite en est plus aisée.
-
Blue_Berry
Oui, Jean-Claude, les avantages et inconvénients des deux dispositions sont "croisés" :
Timonerie à l'arrière :
Avantages : on voit bien tout le bateau et on l'aligne bien dans les écluses. De plus on est au-dessus de l'appareil de gouverne ce qui permet de mieux apprécier les manœuvres.
Inconvénients : gros angle mort vers l'avant, mais ceci peut être compensé par la pose d'une caméra à l'avant.
Timonerie à l'avant :
Avantages : pas d'angle mort, la vue est bien dégagée
Inconvénients : on ne voit pas le bateau dans son ensemble et il peut en résulter des erreurs d'alignement lors d'entrée dans les écluses et les passages de ponts étroits.
Et perso, en canoë, quand je suis seul, je suis à l'arrière, bien sûr. Ça relève l'avant et rend le bateau bien manœuvrant.
Timonerie à l'arrière :
Avantages : on voit bien tout le bateau et on l'aligne bien dans les écluses. De plus on est au-dessus de l'appareil de gouverne ce qui permet de mieux apprécier les manœuvres.
Inconvénients : gros angle mort vers l'avant, mais ceci peut être compensé par la pose d'une caméra à l'avant.
Timonerie à l'avant :
Avantages : pas d'angle mort, la vue est bien dégagée
Inconvénients : on ne voit pas le bateau dans son ensemble et il peut en résulter des erreurs d'alignement lors d'entrée dans les écluses et les passages de ponts étroits.
Et perso, en canoë, quand je suis seul, je suis à l'arrière, bien sûr. Ça relève l'avant et rend le bateau bien manœuvrant.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !