Etat critique sur Montargis

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cayor

Re: Etat critique sur Montargis

Message par cayor »

Un dérapage des pontons VNF à Fromonville.
cayor

Message par cayor »

Le réseau est mal en point partout:

http://www.lerepublicain.net/le-canal-eventre_54919/
cayor

Message par cayor »

Blue_Berry a écrit :Ça va sérieusement hypothéquer l'acheminement d'agrégats du centre de Gilles Morini en direction du chantier du métro du Grand Paris...
Un reportage sur ce trafic qui laissait de l'espoir

https://www.youtube.com/watch?v=8wNC3yVlwdg
Claudie

Message par Claudie »

Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

cayor

Message par cayor »

Fab

Message par Fab »

Au jour d'aujourd'hui il y a effectivement encore le 38m "TREPORT" de bloqué au silo de Montargis, mais vide.
C'était aussi la relance d'un vieux trafic, le grain.

Manque de pot, ce chargement venait de commencer quand la crue s'est amorcée, les gars du silo ont stoppé et maintenant ça va faire un mois qu'il est là.

Les réparations vont bon train en tout cas et les anglais ont pû venir s'amarrer au port de commerce en attendant de pouvoir reprendre leur route.

Je ne pense pas que la brèche soit le même symptome que l'A10... La géologie est une science fort compliquée et même les meilleurs ingénieurs sont tout petits vis à vis des phénomènes d'eau souterraine, qui s'observent sur des dizaines d'années avant d'en tirer des conclusions. D'ailleurs, les fontis sont chose courante dans pas mal de régions, le hasard ayant voulu qu'au dessus d'un de ces phénomènes coule un canal...

Ce qui m'inviterait à partir presque hors sujet à une centaine de km au nord est: le tunnel de Chalifert est en pleine zone de gypse, une des roches les plus sournoises du bassin parisien, quelqu'un saurait il s'il a déjà été atteint par ce genre de phénomènes ?
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

cayor a écrit : Un reportage sur ce trafic qui laissait de l'espoir
https://www.youtube.com/watch?v=8wNC3yVlwdg
Ça fait plaisir de revoir Brigitte, Guy, Elodie et Yannick (que j'ai connu dans son couffin posé devant le macaron du papounet). Mais il faut nuancer : ils ont quitté la noria de Cours-les-Barres car ils mangeaient leur chemise... Il faudrait que les transports soient rémunérés un peu plus pour que la profession attire. Le militantisme, c'est sympa, mais faut manger aussi...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

cayor a écrit :La halte fluviale de Moret sur Loing s'est aménagée d'un espace pour mise à sec des bateaux. La maison et le bateau au bout du jardin.....mon rêve!!! :lol:
Je n'ose pas imaginer les frais de grutage pour remettre ce bateau à l'eau. Il faut deux camions-grues de 100 tonnes, et pas sûr que le terrain soit adéquat. Peut-être que ces frais sont pris en charge par les assurances...
Bon, sinon, il reste la solution d'attendre la prochaine crue centennale...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
bargemast

Message par bargemast »

Blue_Berry a écrit :quote="cayor"La halte fluviale de Moret sur Loing s'est aménagée d'un espace pour mise à sec des bateaux. La maison et le bateau au bout du jardin.....mon rêve!!! :lol:/quote

Je n'ose pas imaginer les frais de grutage pour remettre ce bateau à l'eau. Il faut deux camions-grues de 100 tonnes, et pas sûr que le terrain soit adéquat. Peut-être que ces frais sont pris en charge par les assurances...
Bon, sinon, il reste la solution d'attendre la prochaine crue centennale...
Les assurances c'est bien beau, mais il faut déjà avoir souscrite à un assurance pour pouvoir espérer qu'ils payaient pour le grutage.

J'ai entendu dire par quelqu'un de bien informé, que ce bateau n'était pas assuré du tout.

Maintenant ils ont un pancarte avec leur N° de compte en banque et demandent à tout le monde qui a pitié d'eux de transférer de l'argent sur leur compte pour financer le grutage.

Peter.
bargemast

Message par bargemast »

Lundi j'ai fait un tour à Montcresson pour voir l'avancement des travaux de remis en état de la digue écroulé, car ça faisait déjà plus que 3 semaines.

Je n'étais pas trop surpris de voir que absolument rien avait été entrepris depuis, et à Montargis au-dessus de l'écluse de la Marolle il manque environ un mètre d'eau.

Malheureusement j'ai trop peu de signal pour joindre quelques photos que j'ai pris sur place, mais c'est vraiment triste et désolant à voir.

Peter.
roukmouk

Message par roukmouk »

bargemast a écrit :
J'ai entendu dire par quelqu'un de bien informé, que ce bateau n'était pas assuré du tout.

.
J'ai la meme info malheureusement...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cayor

Message par cayor »

bargemast a écrit :Lundi j'ai fait un tour à Montcresson pour voir l'avancement des travaux de remis en état de la digue écroulé, car ça faisait déjà plus que 3 semaines.

Je n'étais pas trop surpris de voir que absolument rien avait été entrepris depuis, et à Montargis au-dessus de l'écluse de la Marolle il manque environ un mètre d'eau.

Malheureusement j'ai trop peu de signal pour joindre quelques photos que j'ai pris sur place, mais c'est vraiment triste et désolant à voir.

Peter.
Voici deux photos que Peter m'a envoyées. C'est un triste constat qui n'arrange pas la relance du fluvial hélas.
cayor

Message par cayor »

bargemast a écrit :
Les assurances c'est bien beau, mais il faut déjà avoir souscrite à un assurance pour pouvoir espérer qu'ils payaient pour le grutage.

Maintenant ils ont un pancarte avec leur N° de compte en banque et demandent à tout le monde qui a pitié d'eux de transférer de l'argent sur leur compte pour financer le grutage.

Peter.
En principe, comme il est question d'un échouement les frais de grutage et les éventuelles réparations sont pris en charge par l'assurance. Mais à vue de l'affiche "Au secours", il ne serait pas assuré comme le dit Peter et Rêve de mer. C'est une situation qui risque de mal finir pour le propriétaire.
Claudie

Message par Claudie »

l'assurance est pourtant bien obligatoire, non ? Inconscience...
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »