Lyra a écrit :quote="bargemast"]Les bouts d'aussière comme défense sont sûrement bien efficace, mais tout les défenses, et pas seulement les pneus, qu'on utilise aux bateaux doivent rester à flot quand leurs fixations au bateau casse, et j'ai bien peur que ce n'est pas le cas.
Peter.[/quote
Je regrette de vous dire que cela flotte!!!! Je pourrais pas les récupérer si cela ne flottait pas.

Pourquoi me dire à regret que cela flotte ? ça devrait plutôt être j'ai le plaisir de vous dire que cela flotte.
Dans ce cas là, c'est une bonne genre de défense.
Les aussières que j'avais dans mes souvenirs ne flottaient pas, et c'est que pour ça que je me posais la question.
Les pneus au les cordes dans l'hélice ce n'est pas marrant, mais ça peut bloquer aussi les portes d'un écluse, et bloquer la navigation pour tout le monde, au lieu que seulement un bateau avec un hélice qui ne tourne plus.
Pour moi les meilleur défenses sont les défenses "Tiptop" qui flottent juste au ras de la surface d'eau.
Les défenses gonflables sont bien pour un amarrage contre un quai ou si on doit se mettre à bord d'un autre bateau, mais elles sont loin d'être idéal pour le passage des écluses.
Peter.