pression huile à zero sur 4.236
pression huile à zero sur 4.236
bonjour
pression a zero sur mon 4.236 perkins
pas de probleme d'huile ni electrique
des idées ??
didier
pression a zero sur mon 4.236 perkins
des idées ??
didier
Re: pression huile à zero sur 4.236
Bonjour Didier,
est ce que tu es sûr que ton capteur est bon ?
Si possible il faut faire un essaye avec un jauge de pression d'huile mécanique.
Bonne chance,
Peter.
est ce que tu es sûr que ton capteur est bon ?
Si possible il faut faire un essaye avec un jauge de pression d'huile mécanique.
Bonne chance,
Peter.
bonjour Peter
je vais voir tout ça apres midi si le temps s'arrange .....grrrrrrrrrrrrrrrrr
verification du mano et de la sonde
je donnerai les resultats
merci
didier
je vais voir tout ça apres midi si le temps s'arrange .....grrrrrrrrrrrrrrrrr
verification du mano et de la sonde
je donnerai les resultats
merci
didier
bonjour
faux contacts dans le meli melo de Mr Perkins
merci
didier
merci
didier
Donc tu as été un peu vite quand tu disais : pression a zero sur mon 4.236 perkinsle dide a écrit :bonjour
merci
didier
des idées ??
Je suis bien content pour toi que ce n'était pas un vrai problème de manque de pression d'huile.
Peter.
Un manque de pression d'huile peut paraître inquiétant mais pas d'affolement il faudrait que ce soit une chute brutale dû à une fuite importante sinon il faut des milliers heures de fonctionnement pour voir baisser la pression petit à petit....et encore. Une pompe à huile baigne dedans et donc peu d'usure.
Je suis presque à 100% d'accord avec toi Jean-Claude, sauf que j'ai eu un problème avec mon Gray-Marine GM-6/71 moteur qui était entièrement révisé et qui avait tourné que 3100heures depuis et qui tournait vraiment encore mieux qu'un horloge, un jour montant sur l'Yonne tout un coup l'alarme qui heurlait, donc j'ai immédiatement coupé le moteur et attendu jusque au moment que le bateau était presque arrêté dans les 5km/h de courant, pendent que je rapprochais la berge le plus près que possible, j'ai mouillé un ancre et j'ai laissé sortir la chaine jusqu'un endroit ou il y avait moins de branches, que j'ai dû couper pour aller à terre et pouvoir attacher mes amarres.cayor a écrit :Un manque de pression d'huile peut paraître inquiétant mais pas d'affolement il faudrait que ce soit une chute brutale dû à une fuite importante sinon il faut des milliers heures de fonctionnement pour voir baisser la pression petit à petit....et encore. Une pompe à huile baigne dedans et donc peu d'usure.
Le Dieu des GM's dans le temps ('91) Didier Leleu de St.Mammès est venue pour le dépannage, et il a trouvé quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu dans sa longue expérience avec les GM, ma pompe à l'huile, la pièce le plus lubrifié de tout le moteur, était cassé, car pour une raison jamais trouvé, une dent était cassé, chose qui n'arrive jamais (sauf chez moi), jusqu'au moment de l'alarme la pression d'huile était impeccable, le niveau de l'huile comme il fallait, et filtres et huile changés 50 heures avant.
Un mystère !
Peter.
Ah oui Peter la casse....rare....mais ce n'est pas de l'usure. Je me souviens de ce genre de mésaventure avec une boîte de char dont la réputation de résistance et de solidité était légendaire, j'ai eu une casse de pignon sur mon installation. Sans doute une faille dans une dent ainsi que sur un réducteur qui baignait dans l'huile 'Valvoline", également sur un pignon de la distribution d'un DK4. Par contre, à Gand, il y avait un chantier qui nous avait fait une démonstration d'une boîte de char attelé à un GM 6.71 tournant à régime élevé. Le chef d'atelier introduisit par le bouchon de remplissage quelques boulons en bronze et quelle ne fut pas notre surprise d'entendre les grognements puis de nouveau le ronronnement de la bête comme si rien n'était. 
Ce chantier à Gand, c'était peut-être "De Koninck", ils avaient des caisses avec des moteurs, boîtes de chars et plein de pièces détachées tout neuves et jamais ouvert depuis '45, c'était dans le temps le plus grand fournisseur de pièces GM en Europe.cayor a écrit :Ah oui Peter la casse....rare....mais ce n'est pas de l'usure. Je me souviens de ce genre de mésaventure avec une boîte de char dont la réputation de résistance et de solidité était légendaire, j'ai eu une casse de pignon sur mon installation. Sans doute une faille dans une dent ainsi que sur un réducteur qui baignait dans l'huile 'Valvoline", également sur un pignon de la distribution d'un DK4. Par contre, à Gand, il y avait un chantier qui nous avait fait une démonstration d'une boîte de char attelé à un GM 6.71 tournant à régime élevé. Le chef d'atelier introduisit par le bouchon de remplissage quelques boulons en bronze et quelle ne fut pas notre surprise d'entendre les grognements puis de nouveau le ronronnement de la bête comme si rien n'était.
Peter.
Oui Peter c'était De Koninck. Ah les stocks Américains ont été profitables pour motoriser les bateaux avec le légendaire GM 6.71. Les Belges avaient su exploiter cette mine d'or bien avant les chantiers Français tout en transformant la boîte pour avoir autant d'arrière que d'avant (1/3).
oui Peter je suis aller peut etre un peu vite, mais comme l'aiguille du mano se positionnait sur le zero a la mise du contact
cela me faisait dire sur c'etait bon au niveau electrique ......
merci a tous
didier
merci a tous
didier
Oui Didier, j'avais déjà un peu peur qu'il y avait un erreur quelque part dans ta jauge et/ou sa sonde, et c'était pour éliminer un possible problème avec ça, que je conseillais de tester avec un jauge de pression mécanique.le dide a écrit :oui Peter je suis aller peut etre un peu vite, mais comme l'aiguille du mano se positionnait sur le zero a la mise du contact
merci a tous
didier
Heureusement ce problème fait partie du passé maintenant.
Peter.