Peniche(tte)

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean Pierre (Tabatha)

Re: Peniche(tte)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Bofff , pas franchement une réussite question look avec cette cabine brune ;-)
Modifié en dernier par Jean Pierre (Tabatha) le 07 août 2016, 13:10, modifié 1 fois.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Pour moi également, ce n'est pas un bateau. Les loueurs se mettent aussi à offrir des m2 au lieu de bateaux.
bargemast

Message par bargemast »

Personnellement je trouve les (vrais) Pénichettes originales beaucoup plus jolie et aussi beaucoup plus vrai bateau.

Image

Peter.
cayor

Message par cayor »

bargemast a écrit :Personnellement je trouve les (vrais) Pénichettes originales beaucoup plus jolie et aussi beaucoup plus vrai bateau.

Image

Peter.
Tout à fait d'accord avec toi....sur ce modèle qui offre un confort de navigation avec la terrasse de plain-pied avec la timonerie
cayor

Message par cayor »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Pour moi également, ce n'est pas un bateau. Les loueurs se mettent aussi à offrir des m2 au lieu de bateaux.
Je partage complètement ton avis....on assiste de nos jours à une escalade de la "mocheté" dans beaucoup de constructions navales ou dans le bâtiment. On est très loin des artistes qui avaient l'amour du travail bien fait mais là le but c'est de faire du fric sans plus. 10/12 personnes à bord....çà doit être folklo tous les jours :lol:
Claudie

Message par Claudie »

peut-être plus confortable mais sûrement très chaud en été avec toutes ces vitres, très froid l'hiver, impossible à isoler et moche de moche. Dommage que Canalous tombe dans le panneau, eux qui avaient de si sympathiques pénichettes. A ce rythme, on va voir des mobilhomes flottants ? :oops:

Sur Vie Fluviale, des mecs très fiers ont présenté leur "nouveau concept de vie sur l'eau". L'architecte s'est vraiment foulé en faisant une boîte à savon rectangulaire gris anthracite flottante. Et bien sûr, ils se vexent de nos opinions ! et bien ils feraient mieux de respecter un peu l'environnement fluvial avant de se prendre pour des génies.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
bargemast

Message par bargemast »

cayor a écrit :quote="Jean-Pierre-Rayhana"]Pour moi également, ce n'est pas un bateau. Les loueurs se mettent aussi à offrir des m2 au lieu de bateaux./quote]

Je partage complètement ton avis....on assiste de nos jours à une escalade de la "mocheté" dans beaucoup de constructions navales ou dans le bâtiment. On est très loin des artistes qui avaient l'amour du travail bien fait mais là le but c'est de faire du fric sans plus. 10/12 personnes à bord....çà doit être folklo tous les jours :lol:
La Pénichette 1500R de la photo peut coucher aussi 12 personnes max, mais se loue avec un grand confort pour 8 personnes.

Peter.
cayor

Message par cayor »

auran a écrit :Le Corbusier, l'architecte, à été très critiquer en son temps avec ,entre autre,l'immeuble de Marseille........et pourtant il apportait des choses nouvelles. (Juste pour animer le débat d'idees)
C'est tout à fait vrai mais est-ce bien comparable? Le Corbusier a apporté une nouveauté dans le bâtiment collectif permettant de loger beaucoup de monde en peu d'espace.
Dans cette unité flottante des Canalous, l'idée nouvelle serait l'aspect "véranda" .... :oops:
Claudie

Message par Claudie »

pour la gueule, un petit séjour dans la marquise par 37° ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
dmo

Message par dmo »

Nous étions a Seurre garé sur un ponton qu'il y a vers les gradins,dans l'aprés-midi est arrivé un bateau de location il s'est amarré sur un cat-way proche de nous , a bord il avait 5 couples qui avaient gagnés un séjour
d'une dizaine de jour et un Nimois de nous expliquer au début de la croisière super ambiance des photos pour le souvenir mais au bout de quelques jours plus personnes se parlaient, rapport a la gestion apparamment de
choses simples l'eau, les wc,les frigos, (vide toujours ouvert) , qui fait les courses? ,chacun mange a son heure....
c'était devenu l'enfer .
Pour faire un voyage a bord d'un bateau a plusieurs il faut très très bien s'entendre, et ça c'est pas gagné.

Quand a la" chose" des canalous il n'est pas possible de parler de bateau.
bargemast

Message par bargemast »

dmo a écrit :Nous étions a Seurre garé sur un ponton qu'il y a vers les gradins,dans l'aprés-midi est arrivé un bateau de location il s'est amarré sur un cat-way proche de nous , a bord il avait 5 couples qui avaient gagnés un séjour
d'une dizaine de jour et un Nimois de nous expliquer au début de la croisière super ambiance des photos pour le souvenir mais au bout de quelques jours plus personnes se parlaient, rapport a la gestion apparamment de
choses simples l'eau, les wc,les frigos, (vide toujours ouvert) , qui fait les courses? ,chacun mange a son heure....
c'était devenu l'enfer .
Pour faire un voyage a bord d'un bateau a plusieurs il faut très très bien s'entendre, et ça c'est pas gagné.

Quand a la" chose" des canalous il n'est pas possible de parler de bateau.
J'aime beaucoup le nom que tu as donné à cet OFNI des Canalous, ça lui va comme un gant.

Peter.
rataka

Message par rataka »

auran a écrit :Il y a des matériaux moderne pour isoler contre le chaud
Je confirme, j'ai un devis en cours pour remplacer certaines vitres du Rataka et on m'a proposé un vitrage qui diminue de 60% le rayonnement solaire sans que le verre soit teinté.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonjour,
Personnellement je n'aime pas cette "chose" comme dit Claudie :lol: On dirait du bricolage maison que cette boîte avec ses portes fenêtre. L'originale, la 1500R est beaucoup plus belle et mieux adaptée grâce à sa terrasse arrière, plus conviviale. Ma préférée c'est la 1260R.
En effet partir à beaucoup pour une croisière peut devenir rapidement une vraie galère et faut vraiment être sûr de s'entendre parfaitement.
Par contre ce qui me sidère c'est de laisser ces "monstres" comme les Vision de chez Le Boat à des néophytes à des gens qui n'ont pas d'expérience ni permis
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
lekri

Message par lekri »

L'expérience OK mais c'est pas avec seulement le permis (3 à 4 heures de pratique). Pour ma part, j'ai navigué, avec permis mais pas beaucoup d'expérience, sur le vision de le boat, sans vraiment avoir de problème particulier de pilotage. En général, il y a peu d'accident, sauf bien sur ceux ou celles qui font les C.. Si vous voyez ce que je veux dire.
cayor

Message par cayor »

rataka a écrit : Je confirme, j'ai un devis en cours pour remplacer certaines vitres du Rataka et on m'a proposé un vitrage qui diminue de 60% le rayonnement solaire sans que le verre soit teinté.
Mouais sans doute...à quel coût?.... mais je serais curieux de contrôler thermomètre en main quand on est en plein soleil avec 40°. A ma connaissance, au bateau, pour se protéger du soleil, il n'y a pas mieux que le taud pour maintenir à l'ombre le toit des marquises et des cabines aérées car la surface en ferraille est bien supérieure aux vitres.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »