probleme contrat broker
probleme contrat broker
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec mon broker :
-Le 6 mars 2016 j'ai souscrit un contrat de vente sans exclusivité chez boatshed bourgogne. Ne me demandez pas pourquoi j'y suis retourné, car c'est chez eux que j'ai acheté mon bateau et le contact avait été plutôt mauvais...
-Depuis quelques jours je discute avec un potentiel acheteur directement et par la même occasion j'ai décidé de ne pas renouvelé mon contrat de vente chez boatshed.
-le 24/08 mon potentiel acheteur a eu la bonne idée de faire une proposition direct d'achat sur le site boatshed (ils m'ont averti de cette offre aujourd'hui seulement (30/08). Offre que je viens de refuser.
-le 09/09 prend fin mon contrat de vente chez boatshed, la question est donc, est ce que je peux vendre directement mon bateau a ce monsieur malgré le fait qu'il soit client chez le broker et par conséquent redevable d'une commission (ca c'est boatshed qui le dit...).
Et la cerise sur le gateau c'est que mon potentiel acheteur viens de m'avouer que lorsqu'il a fait son offre le broker lui a déconseillé mon bateau et lui en a proposé deux autres...
Celui la il a pas intérêt a pointer le bout de son nez ici...
J'ai un petit souci avec mon broker :
-Le 6 mars 2016 j'ai souscrit un contrat de vente sans exclusivité chez boatshed bourgogne. Ne me demandez pas pourquoi j'y suis retourné, car c'est chez eux que j'ai acheté mon bateau et le contact avait été plutôt mauvais...
-Depuis quelques jours je discute avec un potentiel acheteur directement et par la même occasion j'ai décidé de ne pas renouvelé mon contrat de vente chez boatshed.
-le 24/08 mon potentiel acheteur a eu la bonne idée de faire une proposition direct d'achat sur le site boatshed (ils m'ont averti de cette offre aujourd'hui seulement (30/08). Offre que je viens de refuser.
-le 09/09 prend fin mon contrat de vente chez boatshed, la question est donc, est ce que je peux vendre directement mon bateau a ce monsieur malgré le fait qu'il soit client chez le broker et par conséquent redevable d'une commission (ca c'est boatshed qui le dit...).
Et la cerise sur le gateau c'est que mon potentiel acheteur viens de m'avouer que lorsqu'il a fait son offre le broker lui a déconseillé mon bateau et lui en a proposé deux autres...
Celui la il a pas intérêt a pointer le bout de son nez ici...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Patrickozore
Re: probleme contrat broker
bonsoir roukmouk
Je crois que malheureusement, tu ne peux pas traiter en direct avec lui et même un membre de sa famille, sauf si boatshed
te l’autorise ce qui me surprendrai fort, prend conseil auprès d'un avocat de l'ANPEI .
Bonne navigation
Patrick
Je crois que malheureusement, tu ne peux pas traiter en direct avec lui et même un membre de sa famille, sauf si boatshed
te l’autorise ce qui me surprendrai fort, prend conseil auprès d'un avocat de l'ANPEI .
Bonne navigation
Patrick
perso, je proposerais à l'acheteur d'antidater la proposition, je sais c'est pas légal, mais quand tu as affaire à des gens malhonnêtes ...
En dehors de ça, il y a suffisamment de brokers sans aller chez eux, c'est juste mon point de vue.
Wil
En dehors de ça, il y a suffisamment de brokers sans aller chez eux, c'est juste mon point de vue.
Wil
-
Claudie
oublie cet acheteur, il y en aura d'autres. Une annonce sur Aquanomade ou leboncoin dès le 10/9 et hop la chose est réglée. Si le brokeur n'est pas content, qu'il s'amuse à payer un avocat. Un aquanomadien (il se reconnaîtra) m'a donné un excellent conseil un jour. A chaque lettre reçue d'un avocat, tu demandes des explications et à 400 ou 600€ la lettre juridique, l'autre partie fatigue vite son porte-monnaie.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Alors petit récapitulatif, je n'ai pas d'exclusivité avec boatshed donc mon bateau est annoncé sur le bon coin depuis le début et j'ai la possibilité de le vendre malgré mon contrat avec le broker.
Ce contrat prend fin le 9 septembre dans 10 jours... A cette date je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas traiter directement avec l'acheteur puisque je ne serai plus obligé envers eux !!!
Je peux vous dire que les acheteurs il n'y en a pas des masses en ce moment. 6 bateaux a vendre ici a des prix tres correct et quasiment aucun visite...
Ce contrat prend fin le 9 septembre dans 10 jours... A cette date je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas traiter directement avec l'acheteur puisque je ne serai plus obligé envers eux !!!
Je peux vous dire que les acheteurs il n'y en a pas des masses en ce moment. 6 bateaux a vendre ici a des prix tres correct et quasiment aucun visite...
-
Marin-O-douce
Contrat "SANS" exclusivité.
rien ne prouve que cette personne c'est renseignée directement sur le ponton pour trouver le propriétaire...
ou s'arranger avec l'acheteur, pour qu'il l’achète le 10/09 par exemple.
rien ne prouve que cette personne c'est renseignée directement sur le ponton pour trouver le propriétaire...
ou s'arranger avec l'acheteur, pour qu'il l’achète le 10/09 par exemple.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Euuu non ce n'est pas ma question...auran a écrit :La question est : A t'on besoin d'un "broker "(vendeur en Francais))pour vendre un bien
Si c'est le cas ,tout travail mérite salaire.C'est mon point de vu.
Mais je peu répondre a la votre. Dans ma situation j'ai choisi de faire appel a Boatshed pour que mon bateau soit annoncé sur leurs site qui touche (selon moi) une clientèle anglaise que leboncoin ne touche pas.
Hors en 6 mois de temps ils ne m'ont apporté aucune visite. Pire... quand ils ont eu une proposition ils ont attendus une semaine avant de me prévenir et ont meme déconseillé mon bateau pour en proposer un autre...
La personne qui est intéressé par mon bateau est un résident du port ou est stationné mon bateau, j'ai donc fais la visite par moi meme (comme l'autorise mon contrat), un essai dynamique et nous avons déjà discuté de longue minutes.. Bref le broker n'a strictement rien fait mis a part pris quelques photos de mauvaise qualité qu'il a mis sur son site.
Alors je suis ok pour le "tout travail mérite salaire" mais la concrètement ils ont fait quoi pour le mériter ?
Donc selon vous, je leurs dois une commission dans le cadre du contrat que j'ai signé chez eux OK.auran a écrit :Dans ta réponse tu as ta réponse. ......tu as fait appel à eux pour qui te mette sur LEUR SITE
C.Q.F.D.
Mais mon contrat prend fin ces prochains jours.... Je ne comprend pas pourquoi je reste engagé a leurs devoir quelques chose apres la fin du contrat. Parceque oui... la vente ne ce fera pas avant bien sur...
Voici un article d'un Mandat de Vente non exclusif , si ça peu aider?
eh bien voilà, tout est dit
Oui dans ce cas c'est clair. Mais j'ai lu et relu le mien je n'ai rien de tel dedans...
"au cas ou les mandants vendrait sans intervention du mandataire, celui ci n'aurait droit a aucune indemnité. Le mandant s'oblige cependant a en informer en lui précisant les noms et adresse de l'acquéreur."
Cest tout.... Il ne précise pas si cest aussi valable post contrat...
"au cas ou les mandants vendrait sans intervention du mandataire, celui ci n'aurait droit a aucune indemnité. Le mandant s'oblige cependant a en informer en lui précisant les noms et adresse de l'acquéreur."
-
Marin-O-douce
y avait il une affiche de vente perso apposé sur le bateau ?
d'ailleurs, pas dit que les uk soient tentés d'acheter à l'étranger, avec la £ dévaluée.
d'ailleurs, pas dit que les uk soient tentés d'acheter à l'étranger, avec la £ dévaluée.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Patrickozore
Salutroukmouk a écrit :Oui dans ce cas c'est clair. Mais j'ai lu et relu le mien je n'ai rien de tel dedans...
Le problème est que ton acheteur est passé une fois par le mandataire et s'il y a une trace tu dois obligatoirement une commission, mais je te l'ai déjà conseillé de consulter un avocat ou un notaire le conseil sera pas forcément payant et même si il est , le jeu en vaut la chandelle . je suis personnellement passé par un notaire pour l'achat de mon bateau et je t'assure que je ne le regrette pas.
surtout qu'il été à des Américains et imm. en Angleterre, les gens de lois sont la pour te conseiller et d'aider, après tu est libre de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la fermière mais soit sûr de ton coup ....
Bonne vente @ plus
Patrick
Bjr, Vincent,
Pour moi, si tu n'as pas de contrat d'exclusivité, à partir du 10/09, tu es libre de tout engagement & tu peux négocier en direct, tu n'es redevable de rien avec ton mandataire, mais bon, renseignes toi auprès d'une assoc. de consommateurs.
Pour moi, si tu n'as pas de contrat d'exclusivité, à partir du 10/09, tu es libre de tout engagement & tu peux négocier en direct, tu n'es redevable de rien avec ton mandataire, mais bon, renseignes toi auprès d'une assoc. de consommateurs.
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Bah je suis d'accord avec ca aussi... Je vais mettre ca dans les mains de mon notaire.elyounbzh a écrit :Bjr, Vincent,