probleme contrat broker

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Patrickozore

Re: probleme contrat broker

Message par Patrickozore »

roukmouk a écrit : Je vais mettre ca dans les mains de mon notaire.

Voila une sage décision ;-)

tiens nous au courant de la suite l'info peux servir
si quelqu'un veux faire un achat ou une vente via un notaire, il se pratique tout les honoraires de 500€ à 5000€ pour la même prestation .
je tiens l'adresse d'un notaire à votre disposition en mp (500 € honoraire en vigueur Octobre 2015 ) .

Bonne navigation à tous

Patrick
elyounbzh

Message par elyounbzh »

5 000 € , c'est pas un ancien premier Sinistre de Sarko ??? :sad: :-o
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Patrickozore

Non,non c'est les honoraires d'un notaire de Chalon sur Saône et le montant exacte est plus prés des 6000 € , mon notaire qui a rédigé mes différent actes immobilier vente ou achat me demandé 3800€ d’après son barème et en plus sans aucune expérience en la matière .
Claudie

Message par Claudie »

et en plus sans aucune expérience en la matière
là je me méfierai.
Un notaire, dont la profession est très réglementée, doit suivre un cahier des charges très précis en fonctions des actes. Une consultation à 500€ me paraît bien onéreuse. Et franchement pourquoi payer un notaire pour un problème qui n'en n'est clairement pas un ? Pas d'exclusivité et comme le dit Elyounz, le 10/9 notre ami mets les choses en marche. Que risque t'il ? Que le brokeur lui fasse un procès ? Qui sera classé et n'aboutira jamais ?
Si Roukmouk a la conscience tranquille de ne pas avoir usurpé le brokeur, pas de soucis à se faire.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Lbh

Message par Lbh »

De nombreuses villes proposent des permanences gratuites de juristes, ton contrat d'assurance bateau doit te proposer une assistance juridique, c'est une solution de loin la meilleure et la moins onéreuse.
Ensuite, tu auras toutes les cartes pour décider
Wil
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

roukmouk a écrit :Alors petit récapitulatif, je n'ai pas d'exclusivité avec boatshed donc mon bateau est annoncé sur le bon coin depuis le début et j'ai la possibilité de le vendre malgré mon contrat avec le broker.

Ce contrat prend fin le 9 septembre dans 10 jours... A cette date je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas traiter directement avec l'acheteur puisque je ne serai plus obligé envers eux !!!

Je peux vous dire que les acheteurs il n'y en a pas des masses en ce moment. 6 bateaux a vendre ici a des prix tres correct et quasiment aucun visite...
pour les acheteurs c'est pareil partout ils regardent mais rarement vont jusqu'à la visite
cependant relis ton contrat car il y a souvent un délais pour la vente, il serait tout de même étonnant que l'acheteur aille voir le prestataire en disant je suis passé en direct avec le vendeur surtout si il a une remise
il en reste pas moins que de passer par le prestataire offre une garantie de vice caché plus importante que par un particulier
si ton acheteur a contacter l'intermédiaire tu es bon pour verser la prestation
si tu peux prouver que le prestataire déconseille ton bateau (sans motif valable) tu peux saisir la justice
bonne journée
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
dmo

Message par dmo »

Si c'est le mandataire qui a trouvé et envoyer le client même après la date de fin de contrat il y aura des
problème ,le mandataire se fera payer sa commission .
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Peut-être serait-il bon que l'acheteur potentiel signifie par écrit au mandataire qu'il n'est pas intéressé d'acheter le bateau au prix annoncé?
Libre à lui, par la suite (après le 09/09) de changer d'avis, en proposant au mandant un prix plus bas.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Peut-être serait-il bon que l'acheteur potentiel signifie par écrit au mandataire qu'il n'est pas intéressé d'acheter le bateau au prix annoncé?
Libre à lui, par la suite (après le 09/09) de changer d'avis, en proposant au mandant un prix plus bas.
Ou mieux; qu'il signifieau brooker qu'il renonce au deux bateaux proposés ,qu'il prend note des remarque négative à propos du tien en signifiant qu'il continue ses recherches à un prix inférieure...
Généralement, la période post contract pendant laquelle la commission est due est contractuelle , si rien ne figure au contract j'aurais tendance a penser que le contract prend totalement fin le même jour

Willy
Patrickozore

Salut
pour Claudie

" Une consultation à 500€ me paraît bien onéreuse "

Ce n'est pas le prix d'une consultation, c'est le prix que j'ai payer pour la rédaction du compromis et l'acte d'achat de mon bateau et le suivi jusqu'à l'obtention de mes papiers ce qui n'a pas été une mince affaire, si je n'avais pas eu de notaire et signé au coin d'une table comme voulaient les anciens proprios Américains, je pense que je ne serais pas encore sorti de l'auberge et en plus j'ai une clause pour vices cachés , désolé j'ai dû encore mal m'exprimé .
pour un conseil je n'ai jamais eu à payer quoi que se soit à mon notaire .

Pour revenir au sujet

" si ton acheteur a contacter l'intermédiaire tu es bon pour verser la prestation "

en général le délai est de 1 ans et c'est le client qui signe aussi cet engagement .

"Peut-être serait-il bon que l'acheteur potentiel signifie par écrit au mandataire qu'il n'est pas intéressé d'acheter le bateau au prix annoncé?
Libre à lui, par la suite (après le 09/09) de changer d'avis, en proposant au mandant un prix plus bas. "

je ne pense que ça fonctionne comme cela un peux facile :sad:

Bonne navigation
Patrick
roukmouk

Message par roukmouk »

dmo a écrit :Si c'est le mandataire qui a trouvé et envoyer le client même après la date de fin de contrat il y aura des
problème ,le mandataire se fera payer sa commission .
Non l'acheteur est venue visiter le bateau avant de faire une proposition sur le site du courtier. Je peu aisément prouvé que l'acheteur a connue le bateau bien avant qu'il ait contacter le courtier.

Sur les conseils de mon notaire je vais inclure une ligne sur mon contrat de vente qui me dégage de responsabilité en cas de probleme et comme quoi l'acheteur s'engage a régler les éventuelles commissions.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrickozore

roukmouk a écrit : Sur les conseils de mon notaire je vais inclure une ligne sur mon contrat de vente qui me dégage de responsabilité en cas de probleme et comme quoi l'acheteur s'engage a régler les éventuelles commissions.

Comme quoi un notaire est un bon conseillé et peut éviter bien des surprises .
pour info, a t'il pris des honoraires pour l'avoir consulté ?
dmo

Message par dmo »

Il serait surprenant que l'acheteur s'engage a acheter le bateau avec une commission a payer
a posteriori?
C'est vrai aussi qu'un notaire ou un avocat ,lors de la prise de contact c'est gratuit pour le conseil , mais en
principe ça se corse après......c'est pas des philantropes ces gens là....
Patrickozore

dmo a écrit : c'est pas des philantropes ces gens là....
Pourquoi, tu travaille gratuitement toi :oops:
en fait tu paye aussi la tranquillité, surtout quand tu achète un bateau, je pense qu'il y a pas mal d'exemples sur le forum de mésaventure .

Patrick
Lbh

Message par Lbh »

oui sans compter tous ceux qui n'en parlent pas !

Perso, je pense que la permanence gratuite est un bon moyen de savoir où on va !
C'est le fruit de notre expérience personnelle et les tarifs ne sont pas toujours aussi prohibitifs que tu le crois !

Enfin ce que j'en dis ...
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »