groupe électrogène

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
elyounbzh

groupe électrogène

Message par elyounbzh »

Bjr,
Sans être actionnaire chez Lidl, ils proposent actuellement des G.E. de 2 800 W sous 240 Volts à 220 €, pour ceux qui se contentent de 12 ampères une fois le temps .... :-o
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Lbh

Re: groupe électrogène

Message par Lbh »

Le souci, c'est qu'il n'est pas très silencieux, sinon les prestations sont plutôt bonnes
elyounbzh

Message par elyounbzh »

ben , aux normes CE ........... :-o mais 5 fois moins cher qu'un Honda (à puissance égale) !
& pour quelques heures de fonctionnement, en isolé dans un bief, voire en navigation, ça me parait supportable :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
rataka

Message par rataka »

Surtout quand tu es en panne total de batteries et loin de tout, ça sauve la vie.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Lbh

Message par Lbh »

Je suis d'accord, un voisin en a un qu'il utilise avec parcimonie, (nous sommes sur la rive gauche du canal où il n'y a pas les services) mais pour ceux qui sont amarrés en confort total, en face,c'est encore de trop !
ceux-là mêmes qui se disent fils et petits fils de mariniers et qui utilisent l'eau potable mélangée à la javel pour laver leurs bateaux !

Tous les mariniers que je connaissaient sur Rouen utilisaient l'eau de la Seine pour le même usage, quelque soit la marée !
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Lbh a écrit : l'eau potable mélangée à la javel pour laver leurs bateaux !
Un bateau normalement se lave avec l'eau du canal ou du fleuve sur lequel il se trouve, histoire d'être respectueux de la nature,
mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est aussi pour cela que certains endroits on fermés les robinets exemple Argeliers
( Aude ) tout le monde lavé son bateau et même sa voiture avec l'eau mise à disposition gratuitement par la commune au port, Je lis souvent sur le forum qu'il n'y a pas assez de points d'eau et de moins en moins gratuitement à disposition des bateaux mais faudrait d’abord ce poser les bonnes questions ...

Patrick
cma

Message par cma »

Patrickozore a écrit : Un bateau normalement se lave avec l'eau du canal ou du fleuve sur lequel il se trouve, histoire d'être respectueux de la nature,
mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est aussi pour cela que certains endroits on fermés les robinets exemple Argeliers
( Aude ) tout le monde lavé son bateau et même sa voiture avec l'eau mise à disposition gratuitement par la commune au port, Je lis souvent sur le forum qu'il n'y a pas assez de points d'eau et de moins en moins gratuitement à disposition des bateaux mais faudrait d’abord ce poser les bonnes questions ...

Patrick
Bonsoir
hélas, oui les robinets disparaissent un peu partout. Et les abus en sont bien la cause.
J'ai vu il y a deux ans, dans une halte aire naturelle ou l'on a remplacé les robinets à raccord par des boutons poussoir un propriétaire de bateau qui avait démonté le pommeau de douche pour y raccorder son nettoyeur haute pression et qui a passé sa matinée à nettoyer sa vedette au mépris des autres usagers et campeur qui aurai bien aimé prendre leur douche et qui a consciencieusement ignoré leurs récriminations. Les adhérent au syndicat TPMG ont de la ressource :grin:
Lbh

Message par Lbh »

Ça fait longtemps que je le dis moi aussi, d'autant que l'eau du canal laisse moins de traces, probablement est-elle moins calcaire.
Pour les points d'eau, les plus gênés sont souvent les plus honnêtes
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »