et paf l'hélice

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Rêve de mer

et paf l'hélice

Message par Rêve de mer »

tout est dans le titre la saison est finie pour Rêve de mer suite a un acte malveillant ou une perte un vélo s'est retrouvé au milieu du canal de pont de vaux
donc hélice HS le cycliste n'était sur son instrument je ne puis faire de constat amiable
je vais donc patienter puisque des travaux sont prévus sur le bateau outre le carénage et les changements d'anodes en début d'année
je vais commander une nouvelle hélice je pense opter pour une 4 pales
j'hésite entre ces 3 fabricant, france hélice, maucour ou vétus
j'ai déjà travailler 1 fois avec france hélice mais je ne connais pas les autres avez vous des avis sur ces fournisseurs?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Rêve de mer

Re: et paf l'hélice

merci c'est réceptionner je les contacte lundi pour un 1er avis
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Maucour m'a fait aussi une impression de professionnalisme.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur marché...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Rêve de mer

france hélice sont loin d'être donné aussi j'avais fais réparer les bords d'hélice il y a 4 ans j'en ai eu pour 800€
a l'époque un devis vétus pour une neuve 4 pales était de 1500€
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :france hélice sont loin d'être donné aussi j'avais fais réparer les bords d'hélice il y a 4 ans j'en ai eu pour 800€
a l'époque un devis vétus pour une neuve 4 pales était de 1500€
As-tu fait une déclaration à l'assurance pour prendre en charge ce sinistre?
Rêve de mer

l'assurance ne prend pas en charge l'hélice
la raison c'est que lors de l'expertise l'hélice neuve prévue a l'achat du bateau n'était pas monté sut l'arbre l'expert ne l'a donc pas prise en compte
je vais voir lors du carénage pour faire une nouvelle expertise et peut être changer d'assureur si celui ci ne daigne pas entendre raison
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :l'assurance ne prend pas en charge l'hélice
la raison c'est que lors de l'expertise l'hélice neuve prévue a l'achat du bateau n'était pas monté sut l'arbre l'expert ne l'a donc pas prise en compte
je vais voir lors du carénage pour faire une nouvelle expertise et peut être changer d'assureur si celui ci ne daigne pas entendre raison
Complètement anormal! C'est du n'importe quoi. Un bateau est bien équipé d'une hélice qui fait partie intégrante du CORPS du bateau sinon, comment ferait-on pour naviguer?
Voici un 2ème cas connu sur le forum de rejet de garantie alors que même dans les exclusions des conditions générales il est bien précisé:
...en cas de choc ou d'accident quelconque à l'hélice; l'hélice et l'arbre porte-hélice demeurent toutefois couverts à l'exclusion de tous autres organes moteurs ou propulseur

Ce serait bien de nous donner le nom de cette compagnie à titre d'info!
Rêve de mer

la compagnie est covéa risk racheter depuis peu par une autre compagnie dont je ne suis pas sur du nom mais je vais retrouver
cayor

Message par cayor »

Rêve de mer a écrit :la compagnie est covéa risk racheter depuis peu par une autre compagnie dont je ne suis pas sur du nom mais je vais retrouver
Ok...
Covéa, groupe mutualiste qui réunit GMF, MAAF et MMA
Rêve de mer

je viens d'avoir Maucour au tel et le devis pour une hélice neuve de 570 de diamètre devrait avoisiner les 1500€ HT pour une 3 pales et 2100€ pour une 4 pales c'est la fourchette haute pour que je n'ai pas de surprise hélice en cupro alu
en bronze la note est un peu moins salé elle va de 1190 pour la 3 pales à 1550 pour la 4 pales
j'attends l'appel de france hélice pour faire un choix
mais j'ai bien apprécier la réactivité de Maucour
prix un peu moins élevé chez france hélice 1223€ à 1346€ pour le bronze
et 1594€ a 1750€ pour la cupo alu
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Un copain navigateur m'a appelé tout à l'heure et m'a donné un tuyau à servir un jour, qui sait ? La société Jooren de Dordrecht (http://www.scheepsschroeven.nl/ lui a réparé une hélice en un temps record pour vraiment pas cher (dans les 250 euros en liquide). J'imagine que pour une hélice neuve ça doit valoir le coup aussi.
(Le site est en neerlandais et en anglais)

Et puis il y a le net qui m'a permis de dénicher vers Anvers une hélice neuve de chez Maucour, en inox, diamètre 800 mm, pour 750 euros. D'autres bonnes affaires du même genre existent certainement.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
cayor

Message par cayor »

Excellent tuyau Charles. La pratique du "liquide" est assez courante là-bas, de même en Belqique. On n'a pas les mêmes possibilités chez nous d'où l'intérêt quelque fois d'aller voir ailleurs :geek:
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »