Le frigo écolo

bons plans, bonnes adresses, trucs et astuces
Patrickozore

Re: Le frigo écolo

Message par Patrickozore »

Salut Pascal

Merci pour ta réponse, je me doutai de la réponse mon fils travaille comme saisonnier au écluses secteur Béziers donc je commence à comprendre un peu le fonctionnement, ici le niveau est un peu remonté en une nuit ( 20cm )alors qu'il n'a pas eu de pluie :oops: il on trouvé le dégrippent pour ouvrir la vanne ou bien ? ;-)

bon travail et bonne navigation, tu vie peut-être aussi à bord d'une péniche .
@ plus
Pascal Marielou

Message par Pascal Marielou »

Oui, je vis sur l'eau.
Patrickozore

cool, si passe par chez moi arrête toi

@ plus
Lbh

Message par Lbh »

Ecoute Pascal,

Le côté technique je ne peux pas le contester, c'est toi le technicien, pas moi !

Pour le reste, je ne suis pas le seul ici à le dire, à le voir, je ne pensais pas à mal en le disant et la météo aurait pu expliquer ce qu'on "croyait" voir.

!!!je ne peux pas nier non plus que le bief est remis à niveau tous les soirs puisque c'est la vérité.

Si tu veux envoyer tes collègues, pas de souci, mais n'oublie pas que nous n'avons pas les mêmes horaires vous et moi, donc ça va être assez compliqué de discuter de visu.

wil
rataka

Message par rataka »

Plus le bief est court, plus il est difficile de maintenir sa cote.
Un canal est une succession de bief, donc l'eau qui sort du bief amont va dans le bief aval :sad:
Après, il y a les fuites, l'évaporation, les pompages sauvages, les mauvais buscages ......
Rémy du Rataka :mrgreen:
Lbh

Message par Lbh »

Merci Rémi

Dorénavant, je me contenterais comme beaucoup de lire, sans intervenir, ça m'évitera ainsi de heurter certaines susceptibilités, la personne concernée se reconnaîtra.
rataka

Message par rataka »

Lbh a écrit :Merci Rémi

Dorénavant, je me contenterais comme beaucoup de lire, sans intervenir, ça m'évitera ainsi de heurter certaines susceptibilités, la personne concernée se reconnaîtra.
Ben non, le forum restera vivant s'il y a des échanges d'info, sinon ça finira comme un journal où l'info ne circule que dans un sens.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

rataka a écrit :Ben non, le forum restera vivant s'il y a des échanges d'info, sinon ça finira comme un journal où l'info ne circule que dans un sens.
Comme la revue Fluvial, quoi! :sad:
Et alors, là, cela ne plaira pas du tout à Auran. ;-)
Bon, je sors, je vais achever de cuire mon entrecôte au bbq.
Patrickozore

Bon appétit :???:
Pascal Marielou

Message par Pascal Marielou »

Puisque tu en remets une couche, je vais à nouveau te répondre.
1er tu n'as pas heurté ma susceptibilité , j'ai réagi parce que tu dis des choses fausses.
Je le répète ce bief n'est jamais à moins 10 ou 15.
2eme l'eau par nature est un fluide, ça bouge dans tout les sens, c'est pour cela que la cote la plus fiable est celle du matin, car il n'y a pas de mouvement d'eau pendant la nuit.
3eme ce canal est alimenté par la garonne, que je sache meme si elle est tres basse, il n'y a pas encore de restriction, et non on ne remet pas à niveau tous les soirs. Heureusement que l'on ne fait pas de manoeuvre à chaque déversoir tous les jours parce que ce serai un beau bordel.
Sur ce pour moi le sujet est clos.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Et le frigo écologique dans tout ça :lol: :lol: C'est rigolo de constater comment un sujet peut dévier vers un autre :sad:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Et le frigo écologique dans tout ça :lol: :lol: C'est rigolo de constater comment un sujet peut dévier vers un autre :sad:
C'est parce que le frigo écolo fonctionne grâce à l'eau du bief en question, qui se vide et se retrouve à moins 15 cm. :lol: :lol:
rataka

Message par rataka »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Et le frigo écologique dans tout ça :lol: :lol: C'est rigolo de constater comment un sujet peut dévier vers un autre :sad:
C'est ça le charme de ce forum, ça dérape, mais en douceur :???:
Patrickozore

" ça dérape "

Et oui la vie sur le forum n'est pas toujours un long canal tranquille , mais jamais rien de grave bien souvent une incompréhension ou une mauvaise interprétation, bon sinon, il à fait chaud chez vous aujourd'hui ? ici je doute que le frigo écolo mes tenu les glaçons du pastis à l'état solide :sad:

@pluche les gars
Répondre

Retourner vers « La cale d'AquaNomade »