un grand sujet sur l’habitat fluvial

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
patatedouce
Administrateur

un grand sujet sur l’habitat fluvial

Message par patatedouce »

Bonjour à tous

J'ai été destinataire de ce mail.

Bonjour.
je suis Gwenaël Cadoret, journaliste à Montpellier.
Je dois préparer un grand sujet sur l’habitat fluvial. Je suis donc en recherche de témoins, qui vivent sur des péniches dans l’Hérault et le Gard.
Comme votre forum est très fédérateur, pourriez-vous m’aider à contacter des témoins potentiels ? L’idée serait d’en rencontrer une petite dizaine, entre Beaucaire, Aigues-Mortes, le canal du Midi… Pour comprendre ce choix, les avantages et les contraintes…
J’ai quelques jours devant moi, car je veux prendre le temps de rencontrer vraiment les gens.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse,
Cordialement,

Gwenael Cadoret
Journaliste (Carte de Presse 110 485)
06 98 82 71 70
gwenael.cadoret@gmail.com

Si vous souhaitez apporter votre grain de sel ou de sable, il dispose d'un compte "membre" sous le pseudo elnagwe et a été invité à se faire connaître.
elnagwe

Re: un grand sujet sur l’habitat fluvial

Message par elnagwe »

Bonjour à tous et merci pour le relais.
Une précision importante : ce ne sera pas un sujet sur les péniches de riches, les palaces flottants ou la fuite des impôts.
Plutôt un sujet social, sociétal, qui tente de comprendre ce choix de vie, selon divers profils, divers parcours. Et comprendre les difficultés actuelles : état du réseau fluvial, relations complexes avec les autorités...
Bref, quelque chose qui se veut intègre et plutôt pondéré, selon mes rencontres et ce qu'ils expriment.
elnagwe

Message par elnagwe »

Je connais bien Fred, le sujet était pour la gazette.
Dans mon cas, c'est un sujet plus long, une dizaine de pages, et à cheval sur tout le Languedoc.
Si jamais vous êtes d'accord pour témoigner à nouveau, ce serait très gentil.
Et si vous connaissez d'autres habitants de maisons péniches d'accords pour en faire de même, n'hésitez pas.
Merci beaucoup!
Gwenael
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Quelqu'un qui se nomme Gwenael ne peut pas être complètement mauvais : mon fils s'appelle Gwenael.

C'est bien si c'est pas un sujet sur les bateaux de riches qui ne sont qu'une fraction de la population sur l'eau. Y'en a un peu marre de ces reportages qui font rêver et baver d'envie en éludant tous les aspects contraintes, difficultés en hiver, relations difficiles avec l'administration, etc.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »