hello !

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
roller

hello !

Message par roller »

Salut Gens de l'eau...de là ou d'ailleurs.

L'équipage de la Marie Victoria se pose pour l'hiver à Beaucaire (30). Si je continuais à fréquenter le site 2 a 3 fois par semaine depuis quelques mois, j'avais renoncer à discuter sur mon forum préféré pour cause d'accès très limité à l'internet.
Depuis ce matin une box me permet de reprendre contact avec vous. Nous avons croisé plusieurs fois Jacques et Chantal du Chouette Epervier avec a chaque fois dégustation de produits régionaux liquides et solides.

A bientôt donc... :geek:
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
LAUTHEMA

Re: hello !

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,

Jacques, quel est le coup pour avoir fait le plein d'eau du port de Homps :sad:

Bon hivernage,

Amitiés,
Emile.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Claudie

Message par Claudie »

l'Aude est magnifique. profitez-en pour vous balader dans les recoins sauvages dans les environs de Salse, Quéribus, Peyrepétuse et son village de Cucugnan etc. etc. On s'en met plein les mirettes.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

roller a écrit :Salut Gens de l'eau...de là ou d'ailleurs.

L'équipage de la Marie Victoria se pose pour l'hiver à Beaucaire (30). Si je continuais à fréquenter le site 2 a 3 fois par semaine depuis quelques mois, j'avais renoncer à discuter sur mon forum préféré pour cause d'accès très limité à l'internet.
Depuis ce matin une box me permet de reprendre contact avec vous. Nous avons croisé plusieurs fois Jacques et Chantal du Chouette Epervier avec a chaque fois dégustation de produits régionaux liquides et solides.

A bientôt donc... :geek:
content d'avoir quelques nouvelles portez vous bien qui sait l'eau n'est pas si grande a un de ces jours peut-être
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
roller

Message par roller »

Salut à vous fier équipage de Rêve de Mer ! Je ne vous oublie pas. D'ici peu, dès qu'il pleuvra :grin: je prends le temps de vous appeler, comme de nombreux autres... A pluche donc et amitiés aux plaisanciers de Pont de Vaux que vous croiserez.
dmo

Message par dmo »

Auran 197 de navigation en 2016 , pour comparaison a notre époque dans notre secteur de navigation dans les années 1965 nous étions a +/- 1800/2000 h de navigation par an.
dmo

Message par dmo »

C'est juste une comparaison ,même si elle est improbable a tes yeux, ça reste de la navigation.
cayor

Message par cayor »

Associer le plaisir de naviguer en dilettante tout en gagnant sa vie. Rare de réaliser ce pari mai l'équipage du Kairos semble avoir pu le concrétiser........ avec d'autres contraintes à surmonter liées au tourisme et à la qualité du service.
cayor

Message par cayor »

auran a écrit :Jean Claude....ils sont combien comme le Kairos? Mais ,comme tu l'as souligné ,avec des contraintes .........
Ils ne sont que 2 et j'en connais peu qui ont su perdurer car il faut avoir un savoir faire dans la communication pour être connu mais aussi une disponibilité et un certain talent pour attirer la clientèle. Marine et Gilles ont cette complémentarité qui les rendent attachant. Leur tâche est supportable dans la mesure où l’accueil se réduit à 2 cabines et 4 personnes. C'est sans aucun doute un bon moyen pour découvrir en partie la vie des mariniers.....côté plaisir uniquement!
dmo

Message par dmo »

Pas de polémique mais "bouffer " c'est pas mon style je répète que je faisais une comparaison entre un plaisancier
et un marinier , si je me souviens bien de ta part ,départ de Glun 7h30 arrivé St gilles 23h30 tu as dû en voir
des choses ...... je te connais bien même très bien tes leçons tu te les gardes, stp
Lbh

Message par Lbh »

Tous ceux que je connais qui m'ont dit avoir passé le Rhône m'ont vivement recommandé de passer le Rhône le plus vite possible

Ont-ils raison ou tort ?

A vous de me le dire.
Claudie

Message par Claudie »

j'y ai vu de forts belles choses mais aussi de bien moches.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
roller

Message par roller »

Lbh a écrit :Tous ceux que je connais qui m'ont dit avoir passé le Rhône m'ont vivement recommandé de passer le Rhône le plus vite possible
Ont-ils raison ou tort ?
Les deux mon capitaines ! Les autres je sais pas mais moi j'ai apprécié la navigation sur le Rhône pour un tas de raisons : géographiques, gastronomiques, pittoresques, historiques, architecturales, monumentales, humaines....

Une belle et bonne expérience.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Lbh a écrit :Tous ceux que je connais qui m'ont dit avoir passé le Rhône m'ont vivement recommandé de passer le Rhône le plus vite possible

Ont-ils raison ou tort ?

A vous de me le dire.
on ma dit la même chose et je n'ai qu'une seule envie c'est de le refaire et c'est de prendre mon temps quitte a ne pas aller a ma destination
il y a de très beau paysages et des endroits particulièrement agréable comme le petit port de Cruas par ex mais il y en bien d'autre que je n'ai pas su apprécier la 1ere fois ce qui ma laisser un gout d'inachevé
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
dmo

Message par dmo »

C'est vrai qu'en navigation c'est monotone surtout chaque année.
Cruas Port au pk 145, 70 places , Auran en a déja parlé , une semaine ne suffit pas pour visiter les alentours .
Pour nous c'est la 10 ème année a Cruas.
Pour essayer de vous faire aimer le Rhône je conseille de lire , si ce n'est pas déja fait,"Le Seigneur du Fleuve"
et le "Roman du Rhône" dans ce dernier ma famille a une petite place.
Fichiers joints
aaaaclavel.jpg
(39.07 Kio) Téléchargé 2930 fois
aromanduRhône.jpg
(51.34 Kio) Téléchargé 2930 fois
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »